Dimanche 16 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Près de 73000 visiteurs enregistrés à la 2è édition de la Foire internationale d'Abidjan

Single Post
Près de 73000 visiteurs enregistrés à la 2è édition de la Foire internationale d'Abidjan

La deuxième édition de la Foire internationale d’Abidjan (FIA) a refermé ses portes, mardi soir, avec « un sentiment de satisfaction », selon les organisateurs dudit événement qui a enregistré près de 73 000 visiteurs.
Sur le site du Palais des sports de Treichville (Sud d'Abidjan), certains commerçants s'attelaient à écouler les marchandises aux derniers visiteurs qui se présentaient à eux, quand d'autres exposants se préoccupaient de ranger leurs différentes marchandises et autres visuels de leur structure.
C'est dans cette ambiance de clôture que le chargé de communication de la 2ème édition de la Foire internationale d'Abidjan (FIA), Abdoul Akim Hoduloyé a dressé un bilan provisoire.« Nous avons enregistré près de 73 000 visiteurs sur un objectif de 100 000 attendus. Cela est appréciable », s'est-il réjoui.
« Au niveau des exposants, 100 structures ont pris part à cette FIA et une quarantaine d'entreprises marocaines», a ajouté Abdoul Akim Hoduloyé, soulignant que de nombreux partenariats ont été signés à cette occasion.
Les conditions d'organisations étaient nettement meilleures par rapport à la précédente édition selon les responsables d'Ivoire Nobala, initiatrice de cette activité commerciale, sociale et culturelle.
S'agissant de l'aspect sécuritaire, le chargé de communication de la Foire a noté qu'aucun incident n'a été signalé. « Un accent particulier a été mis sur la sécurité avec des forces de sécurité et une structure privée de sécurité qui ont assuré», a-t-il poursuivi.
La deuxième édition de la Foire internationale d'Abidjan (FIA) s'est tenue du 24 mars au 05 avril à Abidjan avec pour pays à l'honneur, le Maroc sous le thème central « la formation, clé de réussite des affaires ». 
Des expositions, des opérateurs économiques, des communications, des formations à l'endroit des jeunes entrepreneurs, des rencontres B to B et des activités sociales ont meublé cette édition de la FIA.
 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email