Vendredi 30 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Présidentielle : Radiée du fichier, la candidate Makalé Camara refoulée de son bureau de vote

Single Post
Présidentielle : Radiée du fichier, la candidate Makalé Camara refoulée de son bureau de vote
La candidate du Front pour l'alliance nationale, une des deux femmes candidates à la présidentielle de ce 18 octobre 2020 n'a pas pu s’acquitter de son devoir civique ce dimanche.

Venue voter au quartier Nongo dans la commune de Ratoma, la candidate Makalé Camara n'a pu voter, faute de carte d’électeur.

Devant les médias présents pour la circonstance, la candidate du FAN a exprimé son indignation et sa frustration face ce qu'elle a subi dans ce bureau de vote. «J’ai appelé le président de la CENI qui est allé vérifier dans le fichier, il paraît que je fais partie des deux millions de personnes qui sont radiées, ce qui signifie qu’elles sont radiées, mais elles n’ont pas radié les bonnes personnes parce que quand la CEDEAO est venue et qu’ elle a constaté qu’il y a des mineurs, des gens sans documents qui sont dans le fichier, on leur a demandé d’enlever deux millions, et les deux millions ne sont pas ceux qui devraient être enlevés.

Parce que je ne vois pas une personne comme moi qui s’est faite enrôler correctement avec tous les documents à l’appui et que je me retrouve dans la liste des radiés et qu’on me dise dans le fichier mes pièces n’existent pas, c’est inexplicable», a protesté la candidate à la présidentielle.

Makalé Camara envisage de saisir la communauté internationale pour faire valoir son droit de vote. «Je vais porter ce cas devant la communauté internationale, je vais le porter devant mon avocat tout à l’heure. Moi je vais voter parce que ce n’est pas possible, autrement c’est inacceptable», a-t-elle indiqué.

A noter qu'ils sont 5 319 146 électeurs qui sont appelés aux urnes ce dimanche pour élire un des 12 candidats en lice qui aura la charge de diriger le pays les six prochaines années.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Dieye

    il y a 2 semaines (14:53 PM)
    Elle est sérieuse ? Une candidate en plus. Ça se voit qu’elle ne mesure pas l’importance d’une élection. Moi, simple électeur, je sécurise ma carte d’électeur 24/7/365
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (14:55 PM)
    YayeBoye nèkhouloo diapalè ...



    Tu t'es rendue compte que tu as perdu ta carte à quelle date ??? Tu ne pouvais pas demander une nouvelle ??? As-tu pris la peine de faire une déclaration de perte datée pour servir de preuves ??? Ou bien tu as réagis en Africaine, du genre "on me connaît", "jai quand-même été Ministre des Affaires Etrangères, représentant la Guinée partout dans le monde" ??? Mais entre-temps tu es devenue candidate, le vieux tyran ne va pas te faire de cadeau, il fallait être en règle !!!!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:54 PM)
      avec tout ton long commentaire sans pour autant comprendre de quoi il s'agit. il n'est nulle part mentionné dans l'article qu'elle a perdu sa carte d'électeur. a moins que tu ne comprennes pas le français.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:28 PM)
      il est bon d'être prudent, d'éviter d'éructer sans avoir tous les éléments !
      entre mon commentaire et le tien, l'article a été vraisemblablement modifié/revu/réédité !
      dans la version que j'ai lu à 14h 50 il était mentionné que la dame s'est présentée avec une ancienne carte d'électeur, arguant avoir perdu la récente.

      en passant il ya de ces remarques qui ne sont débitées que pour vexer .... ( à moins que tu ne comprennes pas le français ...) je passe dessus....
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:00 PM)
      je vous présente mes plates excuses. je ne vous connais pas mais vous êtes une personne bien éduquée. tout compte fait, j'avais comme impression que nous n'avons pas lu le même article. Ça aussi c'est le modus operandi de sebeweb. et nous sommes toujours les dindons de leur farce.
    • Auteur

      @smart Boy / Gal Ci-dessus

      il y a 2 semaines (17:44 PM)
      excuses acceptées, bien évidemment.
      ce sont les personnes bien éduquées qui ont l'humilité de s'excuser, les rustres restent "droit dans leurs bottes" et peuvent même rajouter une couche supplémentaire d'insultes, histoire de montrer qu'ils s'en fichent  :xaxataay: 
      en plus c'est vrai, seneweb nous mènent tous en bateau et nous, bonnes poires, on en redemande , lollll

      merci à toi et bonne fin de journée

      sans rancune aucune.
    • Auteur

      Ex Goor

      il y a 2 semaines (19:39 PM)
      je vous admire. et si tous ceux qui visitent ce site étaient comme vous? votre grandeur surprend . merci
    • Auteur

      Ex Goor

      il y a 2 semaines (19:42 PM)
      dans ce site il est très difficile de trouver ce fair play. un exemple à suivre
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:08 PM)
    Macky n'avait même pas de carte d'identité...faire des recherches
    Auteur

    Lol

    il y a 2 semaines (00:31 AM)
    on vous dérange pas j'espère. Je peux vous servir du café ou du thé aussi

    Je rigole????

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email