Samedi 28 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Présidentielle ivoirienne : Me Djibril War parmi les observateurs de l’UA (média)

Single Post
Présidentielle ivoirienne : Me Djibril War parmi les observateurs de l’UA (média)
Le président de la Commission des lois, de règlement et de discipline du parlement panafricain, le député, Me Djibril War, a été désigné par l’Union africaine (UA) parmi les observateurs de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, prévue pour le 31 octobre prochain, rapporte le quotidien Le Soleil.
 
’’En 2018, Me War, par ailleurs chef de la délégation sénégalaise à l’UA, assurait la présidence de la commission ad-hoc des réformes des textes de l’institution continentale sous le magistère du Président Paul Kagamé’’, souligne la publication dans l ’édition de ce vendredi.

 
Le journal note que, depuis 2019, Me War ’’occupe les fonctions de président de la commission permanente des lois, des règlements, des privilèges et de discipline de l’une des plus grandes assemblées parlementaires régionales du monde’’.
 
’’Pour cette mission, Me War a apprécié à sa juste valeur cette désignation qui consacre davantage, à ses yeux, +la crédibilité, la démocratie du Sénégal ainsi que l’état de droit qui y règne+’’, selon le journal.
 
’’Sur place, lui et ses collègues comptent pleinement jouer pleinement leur rôle dans le déroulement du scrutin +avec détachement et rigueur+ conformément à la charte de la déontologie de l’UA’’, ajoute le quotidien.
 
’’Nous devons restés équidistants avec les parties prenantes au scrutin’’, a dit le parlementaire dans des propos rapportés par le journal, espérant que la présidentielle va se dérouler dans le calme.
 
A l’issue de la mission, il reviendra à Me War de rédiger un rapport en sa qualité de président de la Commission permanente, des lois, des règlements et de discipline du parlement panafricain.  


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2020 (23:51 PM)
    Encore un "bien nourri"......il n'a pas souvent du sauter un repas, un festin,une bombance.....
  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (00:23 AM)
    Ce gros clown.....Pffff....
    Auteur

    En Octobre, 2020 (00:29 AM)
    Motakh quand on parle de mission d’observation des élections ça me fait sourire. Ils viennent on les amène dans quelques bureaux de vote à Dakar plateau, Mermoz, Almadies. Après ils vont faire des rapports pour dire cool cool tout est ok. Or, le jour du vote n’est pas le vrai problème.

    Le vrai problème c’est d’abord avant les élections avec les inscriptions sur les listes électorales, la rétention des cartes d’électeurs, les découpages administratifs. Ensuite il près le dépouillement où on attend 5 à 2 semaines le temps de faire ces magouilles.

    La preuve Maky et IBK disent avoir gagné mais depuis leur réélection ils gouvernent difficilement au point que l’autre a été foutu dehors....



    Les observateurs africains quand ils viennent sont dans les hôtels à baiser et à se saouler du matin au soir. Parfois le président qui s’autoproclame vainqueur leur offre des malettes en guise de seuritia
    Auteur

    Verite

    En Octobre, 2020 (03:40 AM)
    Il faut que nous Africains acceptions que nous sommes un peuple maudit. J'encourage les jeunes a aller faire leur vie ailleurs en Occident
    Auteur

    En Octobre, 2020 (08:26 AM)
    Il faut quitter ces pays de merde.
    Auteur

    Wara Wara

    En Octobre, 2020 (12:54 PM)
    IL SONT DEVENUS TOTALEMENT FOUS à L' UA. FAIRE DE CET INDIVIDU UN OBSERVATEUR D'ELECTIONS , ON NE PEUT VPAS FAIRE PIRE. LA HONTE !
    Auteur

    Degouté

    En Octobre, 2020 (14:26 PM)
    Quelle aberration, ce vaurien malhonnete , leche cul ne peut pas pas etre un observateur credible

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email