Jeudi 02 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Quand le Nigeria apprend que l'ambassadeur de la Suisse est gay

Single Post
Un ambassadeur gay au Nigéria

Le Nigeria, où les relations homosexuelles sont sévèrement punies, a ouvert une enquête à l'encontre du compagnon de l'ambassadeur suisse en place à Abuja. "Nous n'aurions jamais accepté qu'une telle personne entre sur notre territoire. Nous avons une loi, qui s'applique à tous. Si nous le trouvons coupable [le compagnon de l'ambassadeur], il devra affronter toute la colère de la loi", a indiqué au journal nigérian Daily Trust le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

M. Eric Mayoraz, ambassadeur de la Suisse au Nigeria depuis l'an dernier, est de facto protégé par son immunité, à l'inverse de son compagnon de nationalité brésilienne avec lequel il vit depuis plusieurs années. Ce dernier l'avait déjà accompagné lors de missions précédentes à Madagascar et en Argentine, précise la version suisse de 20 Minutes, qui relaye l'information.

Au Nigeria, les relations sexuelles entre personnes de même sexe sont illégales. Au sud du pays, des peines de prison assez lourdes sont infligées aux homosexuels alors qu'au nord, où douze états appliquent la charia, ils risquent la lapidation à mort. Les violences et les discriminations contre les personnes gays sont par ailleurs fréquentes au Nigeria. L'homosexualité y est globalement très mal perçue. De son côté, le représentant de la Confédération suisse a évoqué une "lamentable affaire", sans donner plus de commentaires.


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (15:57 PM)
    CES PERVERS DOIVENT ETRE JUGéS COMME TOUT LE MONDE, LA LOI C'EST LA LOI
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (15:57 PM)
    Merci beaucoup NIGERIA. Je vous respecte davantage. Voilà un vrai pays indépendant et souverain qui ne se laisse marcher dessus!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (15:58 PM)
    et alors pas de quoi fouetter un chat !



    chez nous les homos se comptent par milliers dans toutes les couches de la population et dans les hautes sphères gouvernementales.

    un ambassadeur qui fait son travail correctement , qui plus est, n'a jamais caché son homosexualité n'a pas de compte à rendre sur sa vie privée.



    Que dire des marabouts et des chefs coraniques qui abusent d'enfants dans les daara ?

    c'est bien plus grave.

    Pas plus tard, cette gamine violée atrocement, est-ce une banalité ?



    les ambassadeurs africains qui pissent dans la rue au vu de tous, complètement ivres, ce n'est pas une image des plus glorieuse.



    Toujours à voir la paille dans l'œil du voisin et pas la poutre dans son propre œil ! Tchim !



    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2016 (16:05 PM)
      toujours la meme rangaine. on n'en est pas à juger sur des cas isolés mais on juge sur la base des croyances dominantes et des principes des réligions révélées. et il se trouve que les croyances et coutumes dominantes chez nous aborrhent cetrte turputide qu'est l'homosexualité. et que je sache, la démocratie n'est rien d'autre que la voix de la majorité donc respectons les choix et convictions de la majorité. vs dites que chez nous y'a beaucoup de pd mais moi suis ici mais je ne fais pas le meme constat que vous ben que j'admette qu'ils font beaucoup de bruit.cependant qui se ressemble s'assemblent, certainement vous frequentez les memes lieux qu'ils frequentent et donc vous savez certainement ce que vous avancez!
    • Auteur

      Bonne Réplique!

      En Avril, 2016 (01:36 AM)
      qui se sent morveux se mouche, dit-on!

      vous avez parfaitement raison, le mec/la dame, semble bien parler en connaissance de cause. comment peut-on défendre ces comportements déviants, contre-nature, en se prévalant de la démocratie et de la vie privée? nos sociétés ont leurs valeurs, leurs règles, que l'on ne devrait pas laisser violer par les européens, qui chez eux nous imposent leurs idées, leur vision du monde, leurs valeurs sociales que nous sommes tenus de respecter. le respect doit être mutuel: si l'europe veut être respectée chez elles, ses resortissants doivent respecter les pays étrangers dans lesquels ils servent. le monde ne se limite pas à l'europe!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (16:26 PM)
      mais si vous avez plusieures femmes et que vous venez vivre avec elles en europe on va pas chercher à savoir ce que vous faites au lit entre adultes consentants.
      en europe on reconnait pas la polygamie mais on a pas le droit de violer votre intimité et ensuite vous mettre en taule juste parce que vous vivez avec vos compagnes et sous prétexte de "préserver les valeurs européennes".
      donc non chez nous on ne vous impose pas nos idées et nos valeurs sociales jusque dans votre chambre à coucher.
      par contre je comprend qu' au sénégal vous voulez pas voir des homos s'embrasser en public et je suis d'accord qu'on doit pas vous l'imposer mais si ils vivent leur homosexualité en privé vous pouvez pas voir à travers les murs alors en quoi est ce qu'ils piétinent vos valeurs?
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (16:10 PM)
    Le gouvernement nigérian certes a été au courant de son orientation sexuelle avant d'avoir accepté sa nomination. Je ne crois pas trop a cette histoire de bruit.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2016 (23:01 PM)
      nos députés qu'est ce qu'ils entendent pour faire une loi pour criminaliser l'homosexualité au sénégal
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (02:46 AM)
    Ouah ben y'a une belle brochette de cons par ici

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email