Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Quand Ouattara compare son parti, le RHDP, aux Eléphants de la Côte d’Ivoire

Auteur: Bernardin Patinvoh

image

Le président ivoirien,Alassane Ouattara, a participé, dimanche dernier, à la cérémonie de clôture du 2e Congrès ordinaire de son parti au stade d’Ebimpé. Dans le discours prononcé à l’occasion, le successeur de Laurent Gbagbo a rappelé l’épopée glorieuse des Eléphants de Côte d’Ivoire à la CAN-2023.
« Nos retrouvailles dans ce stade d’Ebimpé me rappelle l’épopée de nos Eléphants à la CAN-2023 »
Pour lui, le RHDP est comparable à cette équipe ivoirienne. 
« Comme je le disais au début de mon propos, nos retrouvailles dans ce stade d’Ebimpé me rappellent l’épopée de nos Eléphants à la CAN-2023. Notre équipe nationale, les Éléphants, avait été critiquée, presque éliminée de la CAN. Mais elle a su se relever. Elle a su écouter les Ivoiriens. Elle a su puiser dans ses forces. Elle a su jouer pour l’honneur. Et elle a gagné ! Oui, elle a gagné la CAN pour la troisième fois ! Le RHDP, c’est cette équipe ivoirienne, parfois blessé, mais jamais brisé. Parfois attaqué, mais toujours debout. Répondant fier, comme les Éléphants, avec des résultats exemplaires », a déclaré celui que ses partisans appellent affectueusement ADO.
 
On attend de voir si, comme les Éléphants, le RHDP sortira victorieux de la Présidentielle d’octobre prochain. Le parti aurait certainement toutes ses chances si Ouattara acceptait de compétir. Pour le moment, il continue de faire mystère de ses intentions.  
Auteur: Bernardin Patinvoh

Commentaires (0)

Participer à la Discussion