Samedi 31 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

RDC: Joseph Kabila n'exclut pas de se représenter en 2023

Single Post
RDC: Joseph Kabila n'exclut pas de se représenter en 2023

En République démocratique du Congo (RDC), le président Joseph Kabila n’exclut pas de se représenter aux élections de 2023, selon une interview accordée ce 9 décembre à plusieurs médias américains. Le chef de l’Etat ne peut se présenter à l’élection présidentielle prévue le 23 décembre prochain à l'issue de son deuxième mandat, mais pourrait bien revenir dans cinq ans.

« Pourquoi ne pas attendre 2023 pour envisager les choses ? s'est interrogé le président de République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, lors d’une interview à huit médias internationaux. Dans la vie comme en politique, je n'exclus rien ».

Le chef de l’Etat qui ne peut se présenter à l’élection présidentielle du 23 décembre prochain pourrait revenir dans cinq ans, comme l’y autorise la Constitution. Entre-temps il affirme qu’il va continuer à faire de la politique. « Si quelqu’un a besoin de mes conseils, j’espère qu’ils viendront me le demander », a-t-il indiqué lors de cette même interview.

 

Concernant ses 17 années passées au pouvoir, Joseph Kabila dit ne rien regretter. « Nous avons de nombreuses réalisations à notre actif, a-t-il affirmé. Le plus important est d’avoir réussi à réunifier le pays et de l’avoir remis sur les rails. Mais il y a encore beaucoup à faire ». En attendant, il espère que cette présidentielle sera proche de la « perfection ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email