Vendredi 14 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

RDC: la justice recherche un homme d'affaires français accusé de viol

Single Post
la justice recherche un homme d
Le parquet de Kinshasa a émis deux mandats contre un homme d'affaires français opérant en République démocratique du Congo pour "viol d'enfant" et "faux en écriture" en vue de le faire juger, a-t-on appris lundi de sources judiciaires et d'une ONG.

Homme d'affaires en Corse puis en Afrique, à la tête de plusieurs sociétés, Pascal Beveraggi, fait l'objet d'un "mandat d'amener" et d'un "avis de recherche".

Le parquet près la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe, après avoir enquêté sur l'accusation de "viol d'enfant", a délivré un mandat d'amener afin que "l'inculpé" soit arrêté et présenté à un magistrat, étant donné qu'il n'a pas répondu à deux précédentes convocations.

La dénonciation de viol auprès de la justice congolaise a été faite en mars dernier par l'ONG congolaise "Comité des observateurs des droits de l'Homme" pour des faits qui se seraient déroulés entre 2016 et 2019 sur une jeune fille née en novembre 2002.

"Veuillez rechercher activement le nommé Pascal Beveraggi, poursuivi des chefs des infractions de faux en écriture et usage de faux. En cas de découverte, l'appréhender et l'acheminer sous bonne escorte au parquet général de Kinshasa/Gombe", a écrit Bonheur Luntaka, chef de ce parquet.

Le mandat d'amener et l'avis de recherche ont été authentifiés par l'AFP.

Dans une lettre adressée au président congolais Félix Tshisekedi en janvier, M. Beveraggi a indiqué être victime d'"accusations aussi farfelues qu’infâmes" en RDC où il a fait "le constat amer d’un abandon total de l’État de droit".

Depuis 2019, M. Beveraggi et l'ex-gouverneur du Katanga Moïse Katumbi se disputent la propriété d'une entreprise minière MCK (Mining Company of Katanga) de Lubumbashi devant des tribunaux congolais et français.

L'homme d'affaires français est devenu célèbre en RDC après avoir pris la direction du Football club Lupopo en 2019, l'une des formations sportives populaires de Lubumbashi (sud-est) et de la RDC.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Juge

    En Juillet, 2022 (13:18 PM)
    J'espère que l'addition sera corsée pour ce corse pédophile.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2022 (13:49 PM)
    THIEY SONKO!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (14:39 PM)
    A madagascar, si un blanc réussit,  pour le virer et voler ses biens, on l'accuse de viol, de meurtre pour le mettre en prison avec la complicité des malgaches. Une question, en 2002 la fille avait 14 ans, en 2019, 17 ans. A 17 ans, on est un enfant donc en Afrique. Vraiment.  C'est honteux de vouloir détruire et salir une personne en l'envoyant au pénal pour délit de coucher et voler ses biens. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Juillet, 2022 (14:44 PM)
    Empêchez le franchir le territoire sénégalais, ici il ya les défenseurs des VIOLEURS.

    IL y a ici UNE SECTE DE VIOLEUR, le président c'est un certain OUSMANE SONKO 

    Il a 2 casquettes, il est le DÉFENSEURS DES REBELLES.

    Il arrive au Sénégal ça deviendra un COMPLOT du Président  Sall
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:14 AM)
    B­o­­­n­­­j­­o­­u­­­r, j­­e m'a­p­p­e­­­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­bu­­­t du mo­dèle S­­­E­­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­re photo­­­grap­­­hiée n­­­u­­e) Veuil­lez noter me­­s phot­os à l'adr­­­esse su­­­iva­­­nte --- W­W­W­­.­X­2­1.­­­F­­U­N
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:14 PM)
    B­­o­­n­­­j­o­­­u­­r, j­e m'a­p­­­p­e­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­­t du mo­­dè­le S­­­E­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­­to­­grap­­hi­­­ée n­­u­e) V­­e­­u­­­i­­­l­­lez no­­­ter me­­­s phot­os à l'adr­esse su­­i­­va­­nte --- W­­­W­­­W­.­­­X­­­2­­1.­F­­­U­­N id06261490
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email