Jeudi 22 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

RDC : pourquoi Félix Tshisekedi et Tony Blair se sont rencontrés (virtuellement)

Single Post
Félix Tshisekedi et Tony Blair
Le président congolais et l’ancien Premier ministre britannique se sont entretenus en visioconférence le 6 août pour évoquer les contours d’une éventuelle collaboration.

Selon nos informations, les premiers contacts entre les équipes de Félix Tshisekedi et celle de Tony Blair et de son Tony Blair Institute (TBI) ont été pris à l’occasion du sommet Royaume-Uni-Afrique, qui s’est déroulé à Londres le 20 janvier 2020.

C’est la cellule chargée de l’amélioration du climat des affaires (CCA) en RDC – officiellement créée par décret en février – qui a initié les premières prises de contact. Deux de ses membres sont notamment en charge du suivi du dossier de la collaboration entre le TBI et Kinshasa : le coordonnateur de la CCA, Lolo Onoya, et Patrick Fata, son adjoint.

Une rencontre entre Tshisekedi et Blair avait été envisagée lors du sommet de Londres mais n’a pas aboutie. La pandémie mondiale a ensuite retardé cette entrevue bilatérale, mais leurs équipes sont restées en lien au cours des derniers mois.

liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Latdior2012

    En Août, 2020 (04:00 AM)
    Blair est le représentant commercial officieux de son gouvernement et des sociétés britanniques, qu'elles soient basées sur le sol anglais ou dans des paradis fiscaux. Regardez son rôle dans la centrale éolienne de Taiba Ndiaye. Réveillons-nous!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email