
La France a reçu mardi la demande de la junte du Burkina Faso de retrait de ses troupes déployées dans le pays et respectera le délai d'un mois exigé, a indiqué mercredi une porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.
"Mardi (...) nous avons reçu formellement la dénonciation, par le gouvernement burkinabè, de l’accord de 2018 relatif au statut des forces françaises présentes dans ce pays. Conformément aux termes de l’accord, la dénonciation prend effet un mois après la réception de la notification écrite. Nous respecterons les termes de cet accord en donnant suite à cette demande", a indiqué une porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.
14 Commentaires
Voici un état souverain qui se respecte et qui ne court pas derrière un dessert colonial.
Bravo
il y a 2 semaines (16:11 PM)de l'autre côté le burkina va peut être régler le problème lui meme ce qui représente une évolution dans sa capacité à faire respecter sa souveraineté.
en résumé le monde va dans le bon sens
Rire
il y a 1 semaine (16:46 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (18:50 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (21:19 PM)Peteza
il y a 2 semaines (16:06 PM)Karim$
il y a 2 semaines (16:11 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (16:16 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (16:20 PM)...........................d'autres chat à fouetter ! enkuler le nain de moscou, la reforme des retraites et combattre l'inflation !!
@kilian.benzema
moi je pense qu'ils n'arriveront pa a se débarrasser des mercenaires, wagner meme si leur gouvernant le veulent
Reply_author
il y a 1 semaine (19:35 PM)Paco
il y a 1 semaine (16:36 PM)Réponse Au Stupide
il y a 1 semaine (16:44 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (16:48 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (17:40 PM)Boaz
il y a 1 semaine (16:48 PM)Agenouillée sur mon genou droit nu, ma gauche formant l'angle d'un carré, mon corps dressé, ma main droite appuyée sur le Saint Coran, une Equerre et un Compas ; mon bras gauche formant un carré, dans lequel je m'engage en bonne et due forme à jurer solennellement et sincèrement qu'Ousmane Sonko Sera le Cinquième Président de la République du Sénégal.
Le peuple sénégalais est dans les ténèbres et il souhaite la lumière.
Un angle de carré a été appliqué sur le sein droit d'Ousmane Sonko pour lui apprendre que le carré de la vertu doit être la règle et le guide de sa conduite dans toutes ses transactions avec l'humanité.
Ousmane Sonko promet solennellement et sincèrement et jure avec une résolution ferme et constante qu'il respectera et respectera toutes les lois et la constitution de la République. Il promet en outre et jure qu'il aidera, aidera et assistera tous les frères pauvres et en détresse.
Alors, aidez-le Dieu
Bodian
il y a 1 semaine (17:01 PM)France Dégage
il y a 1 semaine (17:20 PM)La guerre en Ukraine et trois protectorats africains à gérer.
Ils risquent pas de s'ennuyer
Cheikh
il y a 1 semaine (18:14 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (19:09 PM)Participer à la Discussion