Mais qui s’amuse à troubler la quiétude des Ivoiriens, en annonçant un prétendu putsch dans leur pays ?
En effet, depuis quelques heures, des internautes ont pris d’assaut le réseau social X pour répandre des rumeurs de coup d’État en Côte d’Ivoire. Dans une note parvenue à Abidjan.net, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) a apporté un démenti ferme à ces rumeurs, les qualifiant de « fausses et totalement infondées ».
Une « campagne délibérée et coordonnée de désinformation »
« Des publications circulant actuellement sur le réseau X prétendent qu’un coup d’État aurait eu lieu en Côte d’Ivoire. Cette affirmation est totalement infondée. Elle résulte d’une campagne délibérée et coordonnée de désinformation », a indiqué l’ANSSI. Elle rappelle que la propagation de fausses informations constitue une infraction passible de sanctions judiciaires.
In fine, l’agence invite les populations à plus de vigilance et à consulter uniquement les sources officielles pour s’informer.
Commentaires (7)
Une vague de coups d'Etat aura lieu en Afrique de l'OUEST . Diomaye, Ibrahim Traoré, Thiani et ASSIMI seront renversés avant mi-2026 . Voilà pourquoi, il fallait intervenir pour chasser les putschistes de l'AES . En s'y opposant , on a encouragé les ambitions de tous les bidasses qui rêvent de Palais Présidentiel
Pour l'instant, c'est la vague de menteurs de l'APR
Ouattara n à tiré les leçons du passé
Cela me rappelle les dernieres elections presidentielles au senegal. chaque fois on annoncait un coup d'etat contre macky sall.
C est Macky Sall lui qui annoncait un coup d Etat si on lui donnait pas un troisième mandat 🤔
Oui, ie lache Macky Sall a bien tente un coup d'etat au Senegal en annulant l'election presidentiel !!!
on sait. les puschistes de l'aes, les pseudo-panafricains, sonko, gbagbo et autres francais cacher souhaitent un coup d'etat en CI.
ADO st ses sofas les attendent de pied ferme.
En CI on prend le pouvoir par les urnes ou par la guerre civile.
...Et si les sources officielles ne renseignent pas sur ce qui se passe réellement, c-à-d, cachent la vérité aux populations !
a quand le coup d'etat prochain contre sonko.
Nous les sénégalais préférons le changement par les urnes, afin que nous continuions à vivre dans un havre de paix, que notre très cher Sénégal continue d'être ce pays exceptionnel, de liberté et de stabilité. Ce pays où les forces armées sont républicaines, responsables. C'est pourquoi, nous les adorons.
Sonko incarne l'avenir du Sénégal!
T'es qu'un enfoiré toi!
ADO Attention ! Il faut éclaircir le jeu politique. Vous aviez été témoin de Tout..
Si Alassane Ouattara continue à obéir la France et à défendre exclusivement les intérêts de la France allant jusqu’à écarter injustement tous les candidats qui ne sont pas favorables à la France, il est fort probable qu’il y ait un coup d’État pour freiner sa dictature sous procuration de Macron.
Participer à la Discussion