Vendredi 22 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Sahel : Le commandant de la force française évoque l'évolution de Barkhane

Single Post
Le commandant de la force française Barkhane, Laurent Michon, était à Ouagadougou pour rencontrer le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, vendredi 17 septembre 2021
Au Burkina Faso, le nouveau commandant de la force Barkhane a rencontré le président Roch Marc Christian Kaboré. Le général Laurent Michon, est venu échanger autour de la nouvelle articulation de la force française au Sahel.

Le nouveau commandant a parlé avec le président Roch Marc Christian Kaboré de la force Barkhane dans le Sahel et de l'évolution de sa présence. Bientôt les militaires français se désengageront de Kidal, Tessalit et Tombouctou selon le général Laurent Michon : « Il y a, à Kidal déjà aujourd'hui, "un bataillon reconstitué" tel qu'on l'appelle, mais qui est un bataillon normal des forces armées maliennes d'environ 400 hommes. Il y a aussi une garnison de la Minusma d'ores et déjà. Donc notre présence était devenue symbolique. »

Continuer à lutter face à l'EIGS


Malgré l’élimination du chef du groupe État Islamique dans le Grand Sahara (EIGS), le commandant de la force Barkhane prévient que la pression doit être maintenue, avec une vigilance accrue. On assistera également à une montée en puissance de la task force Takuba avec l’arrivée de nouveaux partenaires européens, assure le général Laurent Michon : « Nous savons tous que l'EIGS va être capable, même s'il est très désorganisé, de se reconstituer peu à peu et n'abandonnera pas sa lutte de prédation et ses exactions, son totalitarisme terroriste. La lutte n'est pas finie, mais c'est une vraie victoire collective. »

Le commandant de la force Barkhane a saisi l’occasion pour réaffirmer au président burkinabè, la position de la France sur l’éventuel déploiement de membres de la société de sécurité privée « Wagner » sur le sol malien. « L’arrivée de mercenaires est incompatible avec l’engagement de la France au Mali », a rappelé le commandant de la force Barkhane.


10 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2021 (11:29 AM)
    Mais ils sont au Mali depuis belle lurette et rien ne bouge.Soit ils y sont pour leur intérêt en exploitant certaines ressources et ce qui fait qu'ils ne sont pas prêts à ce que espèce de guerre finisse.Wasalam
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2021 (11:40 AM)
    les sauveurs devenus des bourreaux.

    Depuis qu ils y sont, rien ne bouge
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (12:51 PM)
    Il faut commencer à les liquider 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (13:52 PM)
    Les soldats français protègent les soldats maliens qui servent à rien. Il fallait se bouger et surveiller la frontière algérienne pendant et après la guerre civile. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (14:39 PM)
    Takuba, c'est pour faire du Mali un nouvel Afghanistan, France, tu as échoué, rentre chez toi et laisse les maliens décider de leurs nouveaux partenaires.  Pourquoi tu t'entêtes à rester, tu étais bienvenue, ne l'es plus,n'insiste pas, rentre chez toi.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (15:19 PM)
    Pourquoi tout ce cirque, la France est venue juste pour aider! On appelle d'autres personnes pour renforcer, tu bouges. C'est que y'a quelques choses de louche 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (15:50 PM)
    vivement que les barbus viennent dresser le griots du Sahel..........................
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (17:14 PM)
    Est-ce que vous avez vu un pays occidentaux vient libéré un pays africains  pendant la colonisation ?la France un pays de colons un rapport du sénat français dit l'afrique l'avenir de la France donc la France veut prendre l'africain un éternel esclave. 

    U9
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (20:37 PM)
    Le Mali n'a pas besoin des mercenaires russes, il peut compter sur les diambars sénégalais abonnés à Seneweb. Une fois sur le terrain, ils vont dégager les djihadistes comme FRAPP France dégage l'a fait avec Auchan et les stations de Total. Ils sont trop forts les patriotes panafricons sénégalais 
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (20:49 PM)
    Avec les russes, vous allez avoir de vrais salopards.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email