Vendredi 28 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

[Vidéo-Texte] Sanctions de la CEDEAO contre le Mali : Discours à la nation du président de la transition Colonel Assimi ...

Single Post
[Vidéo-Texte] Sanctions de la CEDEAO contre le Mali : Discours à la nation du président de la transition Colonel Assimi ...

COLONEL ASSIMI GOÏTA
"La Cedeao et l'Uemoa se sont assumées, nous en ferons autant"


"Mes chers compatriotes, Comme vous le savez, la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a prononcé hier 9 janvier 2022 des sanctions contre le Mali lors du Sommet d’Accra.

La lecture des communiqués de la CEDEAO et de l’UEMOA donne le sentiment que la complexité de la situation du Mali n’a malheureusement pas été prise en compte. Il est regrettable que les efforts des autorités de la transition aient été ignorés.

Chers compatriotes,

L’heure est au rassemblement de tous les Maliens sans exclusive pour réaffirmer nos positions de principe et défendre notre patrie. Chaque Malienne, chaque Malien où qu’il se trouve, doit se comporter en défenseur des intérêts supérieurs du Mali. Nous mesurons la gravité de la situation. Il revient à chacun de taire les divisions de quelque nature que ce soit et de se retrouver autour de l’essentiel qu’est le Mali, notre patrie. Aussi, j’en appelle à une mobilisation constante et à une résilience face à la situation.

Chers compatriotes, nous avons tenu les Assises nationales de la Refondation afin de recenser l’ensemble de vos préoccupations pour bâtir un Mali nouveau. À cette occasion, je m’étais engagé à transmettre à la CEDEAO ses conclusions assorties d’un chronogramme des élections. C’est dans ce cadre que j’ai dépêché une mission interministérielle, le 31 décembre 2021, auprès du Président de la Conférence des Chefs d’État pour expliquer notre démarche.

Mes chers compatriotes,

L’histoire sociopolitique de notre pays nous a prouvé à maintes reprises qu’il nous fallait impérativement revoir en profondeur notre système afin d’éviter un éternel recommencement. C’est cela que nous avons tenté de faire comprendre aux Chefs d’État de la CEDEAO, car le Mali est un pays pour qui l’intégration africaine vaut la renonciation à une partie de son territoire.

Il est donc temps pour nous, chers Maliens de nous retrouver, de nous renforcer afin de pouvoir exister, exister en tant que nation, exister dans toute notre diversité.

Mes chers compatriotes,

Je vous demande de rester calme et serein, car nous avons fait le choix d’être sincère afin de prendre notre destin en main en forgeant notre propre voie. Gardons à l’esprit que le chemin qui mène au bonheur est une voie dure et très dure. Toutefois, avec courage et dévouement nous allons y arriver. Telle est l’essence de notre hymne national.

La CEDEAO et l’UEMOA se sont assumées, nous en feront autant.

Nul besoin de procéder à des actions de violences cela n’a jamais caractérisé les maliens que nous sommes.

Nous avons espéré qu’avant la conférence extraordinaire de la CEDEAO, un examen minutieux serait fait du chronogramme soumis et une période serait donnée pour discuter sur notre proposition avant de se prononcer.

Je dois vous dire que même si nous regrettons le caractère illégitime, illégal et inhumain de certaines décisions, le Mali reste ouvert au dialogue avec la CEDEAO pour trouver un consensus entre les intérêts supérieurs du peuple malien et le respect des principes fondamentaux de l’organisation. Notre engagement pour un retour à l’ordre constitutionnel normal, apaisé et sécurisé n’a jamais failli.

Nous appelons la CEDEAO, une fois de plus, à une analyse approfondie de la situation de notre pays en plaçant l’intérêt supérieur de la population malienne au-dessus de toute autre considération.

Mes chers compatriotes, j’ai bien conscience des inquiétudes quant aux conséquences de ces mesures, mais je tiens à vous rassurer que des dispositions sont prises pour faire face à ce défi et que les actions d’approvisionnement se poursuivront.

Mes chers compatriotes, depuis que nous avons pris nos responsabilités face à notre destinée, nous avons toujours œuvré pour le bien-être de l’ensemble des populations maliennes dans toute leur diversité et nous continuerons à nous y atteler.

Malienne, Maliens, je ne saurais terminer sans vous exhorter à davantage de solidarité et de résilience face aux nombreux défis de l’heure.

Ensemble nous bâtirons le Mali de demain,
Qu’Allah bénisse le Mali et protège les Maliens,
Je vous remercie de votre attention".


23 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (00:37 AM)
    Ce gars n'a pas été élu il a abusé de la confiance de l'état du Mali sur ses forces armées pour prendre le pouvoir, il file droit vers le mur. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Je Suis Mali - Je Ne Suis Pas

      il y a 2 semaines (01:09 AM)
      Il faut envahir le Sénégal et nous aider au débarras Du planton  de l’Etat Français qui s’y office en semblant de président pour pirater sans arrêt les ressources du Sénégal - au profit de La France d’abord puis a Son profit et celui de Son clan.  -  le Sénégal n’aura jamais d’ennemi aussi néfaste que Macky SallPeuple frère du Mali vous devez libérez toute l’afrique De l’ouest - quelque soit les sanction tenez bon à côté de vos Vaillant patriotes et dignes dirigeants  - humiliez ces proxi de la France - faites les échouer en ridiculisant leurs sanctions -  prenez l’exemple sur les Vietnamiens derrière Uncle Ho ( Ho Chi Min ) qui ont battus la première puissance mondiale les USA à partir des rizières   -  aujourd’hui le Vietnam s’envole en Somalie les français et alliés occidentaux US et autres n’oseront plus foutre le pied.   -  en Asie du Sud Est les occidentaux n’osent pas - regardez la junte  Birmane qui leur tient tête ( ils n’ont que leurs média pour raconter des converties ) -  le Rwanda fait peur à l’Elysee   -  la France est en déclin - ya que l’alkemagne Qui tient l’UE.  Et c’est question de quelques 2 à 3 ans voire mois pour l'éclatement de  cette UE qui semble  être l' Ultime  espoir de survie de la France en plus de l'Afrique de l'Ouest bien sure .tenez bon :  les Émirats arabes sont la - la Chine - la Russie - la Turquie - le Viernam - la Malaisie - l’Afrique du Sud - l’Algerie -  Le Rwanda  - L’Amerique Latine  - 
      En avant pour un Mali libre - un Mali digne - un Mali qui avance - un Mali uni , soudé derrière ses leaders ambitieux , digne, Valeureux et honnêtes.Macky ne vous aime pas - Comme Il n'aime pas les Senegalais qu'il dirige pour l'intérêt principale de la France ( 1300. Milliards pour un petit cadet d'échantillon de train allant à un Groupe Français - Des éléments de Son Clan Systeme gagnant Des salaires cumules jusqu'à 15 Millions Cfa Par Mois Une abberation dans le secteur Publique de  n'importe quel Pays Du monde y compris développe )
      la France ne vous aime pas Comme Elle Sous estime toute les Africains De l'Ouest d'ailleurs
      les Africains et Toutes les consciences humaines de Par le monde vous admirent et Vous soutient:
      vive le nouveau slogan mondial:    " Je suis Malien " - " Je ne suis pas Charlie "
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (01:28 AM)
      Il me semble que je n'ai pas entendu un seul chien de la CDEAO aboyer du côté de la Guinée pour mettre un os dans la soupe du Lieutenant Doumbouya qui a fait un coup d'état aussi!??
      Alors pourquoi emmerder Goyta?
      En plus ils vont mettre a genoux un pays déjà affaibli économiquement?
      Les maliens sont libres de gérer leur pays comme ils l'entendent, alors vous pouvez pas leur coller la paix.
      En plus le Sénégal perd des milliards avec ce blocus!
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (01:44 AM)
      Bonsoir;C est vrai qu 'il faut agir parce que ces coup d etat a repetion detruisent la stabilité de nos etats.  Ma crainte est que si avec l  AMBARGO  la vie devient dure  , tres dure les populations civiles risquent de se tourner vers les organisations islamiques, pour survivre  et bonjour la talibanisation du Mali et la contagion des pays voisins. Ils ne refuseront pas l aide des organisations islamaiques (et ou Islamistes) et des pays du Golf.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (01:50 AM)
      Un  AMGARGO  severe va plonger le Mali et les populations dans une pauvreté extremme.  Le risque c'est cela va pousser les populations vers les organisation islamiques, voire  islamistes.  On s achemine vers une Talibanisation du Mali qui n epargnera  pas les pays voisins.  Attendons nous a une exode des maliens vers les pays voisins . 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (02:01 AM)
      Les Maliens sont fiers de lui même s'il na pas été elu au moins il refuse d'être sous-prefet de la FRANCE.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Rfi

      il y a 2 semaines (08:19 AM)
      Pas du tout !
      ce gars a tout compris.
      l'armée dont il fait partie a toujours été infantilisée, ridiculisée par le civil, au point de mettre en danger l'intégrité de son pays.
      Il ne lachera rien.
      Toubab bi lou mou dof, khamna kouy russie.
      veve Goita !
      Vive le Mali !
      Nous sommes avec vous !
      n'ayez pas peur ! déroulez votre diplomatie tous azimuths ! Communiquez sur vos opérations, vos actions ! Occupez le terrain.
      Bien sûr, Radio Fénn International (Radio Mensonge International, RFI) va faire dans la désinformation, mais nous avons tout compris.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Un Rambo Intelligent

      il y a 2 semaines (09:04 AM)
      Bon boulot  de l'ambassadeur du Mali avant son départ et ses services de communication très actifs sur nos réseaux sociaux. Assimi tempère un peu .Un bon et courageux ami lui a dit de cesser cette surenchère de son gouvernement. Même le lion , le plus courageux en ADN de tous les animaux de la terre, recule ou s'arrête devant un troupeau de Buffles menaçants. Savoir évaluer la situation, ce qui fait la valeur d'un grand officier. La diplomatie aussi c'est pas un jeu, c'est une science.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Labadiare

      il y a 2 semaines (11:54 AM)
      Les elections sont souvent la légalisation de l'usurpation de la  volonté populaire.
      Les coups d'état ( comme au GHANA avec Jerry John RAWLINGS) ont souvent sorti le peuple de leurs difficultés.
      Ce qui importe là , ce n'est nullement comme chez les moines , l'habit ,c'est plutot le patriotisme .
      Pour le moment cette junte qui nous a débarassé d'un régime corrompu et corrupteur , ayant vendu le Mali à la France, nous rassure . 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Labadiare

      il y a 2 semaines (11:57 AM)
      Les elections sont souvent la légalisation de l'usurpation de la  volonté populaire.
      Les coups d'état ( comme au GHANA avec Jerry John RAWLINGS) ont souvent sorti le peuple de leurs difficultés.
      Ce qui importe là , ce n'est nullement comme chez les moines , l'habit ,c'est plutot le patriotisme .
      Pour le moment cette junte qui nous a débarassé d'un régime corrompu et corrupteur , ayant vendu le Mali à la France, nous rassure . 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (12:24 PM)
      pourquoi l'oms avait predit des millions de mort en afrique?he bin sache qu'ils croyaient que nous allions nous vacciner maintenant ils ont changer de com mdr mdrles vaccinés on ne vous souhaite que du bien mais vous avez ete tromper par seneweb en complicite avec les satanistes.apres cette vague y'en aura d'autres et se sera pour preparer les malades des gens deja vacciner.
      Je ne touche pas au vaccins des homosexuels
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (00:38 AM)
    Merci AG. Ce pays traverse une grave crise mais il est compose de grands peuples. Et l histoire se re ecrira. Le Mali sera debout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dickson Bro

    il y a 2 semaines (00:41 AM)
    En tout cas seneweb doit avoir mangé l'argent de Diouf sarr,  Zahra thiam et Serigne mboup. Ils font trop de pub pour ces 3 candidats, alors qu'il y a beaucoup sur terrain. 

    Svp soyez professionnels et non à la corruption. 

     

    Merci 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (00:50 AM)
    Tenez bon,peuple malien.Il fallait que cela arrivat un jour.Un jour pour mettre fin à 500 ans d'esclavage, d'exactions, d'exploitations, d'assassinats, de pillages de nos pays par la France.Dieu vous Donne le privilège d'être le porte-etendard de cette lutte.Tenez bon.Creez votre propre monnaie.Vous aurez le soutien des peuples frères. Tous les valets de la France disparaîtront un jour pour que renaisse le grand empire du Ghana.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Zee

      il y a 2 semaines (01:06 AM)
      Le Président Macky Sall, doit se rendre au Mali en tant que frère et voisin, en même temps comme président CDEAO, il doit parler avec les autorités Maliennes et les Responsable religieux (comme Imam Dicko et autres), coutumiers et politiques afin de trouver une solution dans l'intérêt des Maliens et des Africains en général. Si c'était le Président Wade, il va faire du tank dookh Jaam. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Regard Imperial

    il y a 2 semaines (00:51 AM)
     

    Vaillants peuple du Mali - libérez toute l'Afrique de l'Ouest de Ces traitre de petits humanoïdes dénué de Tout sens de l'histoire et double d'immoralité et Du sens de responsabilité vis à vis de leurs concitoyens :   Bref je veux simplement dire:  Ces traitres de présidents Africains - agents proxi de la France , grande puissance décadente récemment humiliee Par Une puissance moyenne voire petite ( L'Australie ) Au point Ou le monde entier à regarde leur Ministre des affaires étrangères le Drian pleurer et leur Macron sombrer dans la dépression ( car trop faible pour faire le poids devant la Famille Anglo-saxon .

    interroge par les media les Dirigeants Australiens ont Même enfonce le clou en narguant:

    " laissez les Francais pleurer  - et lorsqu'ils auront Fini et prêt pour reprendre Des relations diplomatiques avec pkus de maturité - nous les accueillerons à nouveau"

    Pourquoi l'Afrique de l'Est doit paraître aussi molle aux yeux de la France ?

    pourquoi la France respecte t- Elle Paul Kagame au point de toujours chercher à lui faire plaisir?

    pourquoi les pressions de Ces soit disants occidentaux n'ont pas d'effet en Asie ( regardez cette junte Birmane qui leur dit merde - malgres leurs louvoiement )

    Est- Ce que la France fait son cinéma de Maître impérial en Amérique Latine:

    Tout ceci s'explique - et Par Une seule vérité :  La Sous estime de la France vis à vis de l'Afrique de l'Luest.

    le regard colonial est encore prévalent.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (09:23 AM)
      Fausse fierté de mauvais aloi Mr l'empereur du Mali ... impérialiste. Faut se calmer. Vos Putchistes n'ont pas été élus par le peuple malien. Ils profitent simplement de la dramatique situation que vivent ces populations entre une crise économique aiguë et une guerre au cœur de leur Pays que leur armée ne contrôle plus, confinée à Bamako. Vive les Français en 2013, avec bcp de homonymes de bébés maliens de l'ancien Président français Hollande et maintenant vive les mercenaires russes. Respecte mieux le peuple frère du Sénégal qui ne t'a rien fait. Et surtout 9 chances sur 10 que tu vis dans sa terre de Teranga. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    il y a 2 semaines (00:55 AM)
    CEDEAO DOIT RESTER FERME CAR CES MILITAIRES SONT LA QUE POUR LEURS INTERETS DEPUIS LE DEPART DE IBK C'EST ENCORE PIRE une transition de 5 ans c'est un mandat présidentielle alors que cet état pushiste est illegitime c'est bien de défendre le " Mali" mais faudrait -il savoir de quel mali parle-t-on le mali des puschistes ou le mali des citoyens libres et légitmes?
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (01:55 AM)
       
      La CDEAO est faits de Dirigeants qui ont acceptés de dealer en partenership Avec la France pour exploiter les populations Ouest Africaines.
      ces Dirigeants présents à Ce Sommet savent Eux mêmes qu'ils sont des traitres déguisés de leurs peuple.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (04:47 AM)
      Agent de propagande de la politique francaise dans les reseaux sociaux africains. Degagez.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Adam

    il y a 2 semaines (01:00 AM)
    On est de tout coeur avec vous, non colonel

    Merci vive la junte
    {comment_ads}
    Auteur

    Diambar

    il y a 2 semaines (01:02 AM)
    un Peuple avec une grande et riche histoire .... La CEDEAO appartenait a l empire du Mali. C un meme peuple kon est arriver a mettre en palabres pour des interets strategiques de l ancien colon et ses Negres de service dans la sous la region.  Ou est le principe de la non ingerence dans les affaires des pays souverain. Le Mali a besoin de support en ces moments pas de sanctions.  Ca fait 10 ans que la situation se degrade au Mali...avec au moins 17000 troupes etrangeres au sol et personne ne s 'en desole. Au Tchad Paris a mis kelkun au  pouvoir sans elections et personne ne bronche.  Le Mali a toujour ete avec la russie depuis 1960... comme par hazard ca passe sous silence. On joue a koi a la fin.... Le Mali appartient aux Maliens et ils doivent les seul a decider de leur futur.   # MALI BA STRONG AND PROUD
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Citoyen

    il y a 2 semaines (01:31 AM)
    Ils ont viré ibn d'accord. Après 6 mois, organisé des élections libres et transparent et céder le pouvoir à celui que le peuple malien aura choisie. Vous voulez rester 5 ans au pouvoir. Les militaires doivent être au front pour préserver vos frontières au lieu de profiter des délices des palais. Démissionner, créer un parti et participer aux élections. Le peuple vous paie et vous arme, en retour au lieu de combattre les brigadiste, vous prenez le pouvoir.🤔
    Auteur

    Golo

    il y a 2 semaines (02:19 AM)
    Je Demande à Doumbouya de tout faire pour supporter le pays frère qu'est le Mali. Et de pas dire cest moi. Car elle la cedeao sait tres bien ce quelle font. Elle pourquoi elle n'ont pas faire meme avec la Guinée mais cela ne veux pas dire quelle le feront pas. Engager sur les deux fronts qu'est la Guinée et le Mali se suicidaire pour elle raison pourlaquelle elle le font one by one. Mais le Mali ce sera la Guinée. Alors investissez vous déjà présent pour ne pas être surpris.
    {comment_ads}
    Auteur

    Azla

    il y a 2 semaines (02:33 AM)
    COMMENT LES MALIENS SI FIERS PEUVENT-ILS ACCEPTER CE PANTIN QUI A TRAHI BAH NDAW ET LE PM MOCTAR WANE. IL N'A AUCUNE LÉGITIMITÉ. LE PEUPLE DOIT SE SOULEVER ET LE CHASSER DU POUVOIR. C'EST LA SEULE ISSUE POUR LE MALI
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (09:39 AM)
      Il a simplement trahi celui qui voulait trahir le Mali ! Et justice est faite !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (02:38 AM)
    Voilà, pour l'intérêt de la France la CEDEAO a décidé des sanctions au peuple du Mali. Des sanctions qui vont aussi sérieusement affecter des travailleurs sénégalais pour le bonheur de la France.  
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (02:43 AM)
    afrique batay mounou yéwou . 60 ans aprés independance toubab heure bouko beugué dougou fi diaxassé niou. en cas de represailles des maliens sur les pays voisins ce sera tjours un probleme africain pendant que toubab bi mingui ci deukeum di a diam . 

    Et c pas un hasard que ça soit macky le descendant d esclave qui soit le premier à appliquer les sanctions .

     

     
    Auteur

    Abcs

    il y a 2 semaines (04:03 AM)
    Tous des grandes gueules qui ne comprennent pas qu'on ne joue pas avec le destin d'un pays. On ne peut pas faire un coup d'état et demander une transition de 5 ans. 

    quand les biens de premières nécessités commenceront à manquer (ça arrivera très vite pour un pays enclavé)

    quand les banques commerciales régionales arrêteront d'acheter les obligations souveraines du Mali

    quand les banques maliennes seront coupées du guichet de la BCEAO 

     

    ce régime fera moins le malin. 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Guinée

    il y a 2 semaines (05:05 AM)
    La population Guinéenne a été forte et solidaire pendant des années et des années face aux certains présidents africains qui étaient des agents de l'impérialisme français 

    grâce à la foi de leur nation ils ont pu exister 

    le problème n'est pas que les militaires soient au pouvoir mais c'est l'arrivée des russes qui veulent finir à une guerre qui ne finira jamais pour pouvoir rester au Mali et pillés toutes ses richesses 

    Malheur aux africains complices de la destruction du Mali frères Maliens restaient unis car ils cherchent pour que vous révoltiez pour avoir l'alibi d'envahir le Mali comme ils ont fait en Libye 

    Gare à vous tout est calculé depuis des siècles et des siècles pour avoir leur main dans les pouvoirs africains 

    Restez unis !Restez unis mes frères!

    Gare à vous 

    A BON Entendeur Salut 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ame

    il y a 2 semaines (06:11 AM)
    Militaire mo bakh ci Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thom

    il y a 2 semaines (08:02 AM)
    c est que de la manipulation le Mali a le droit de choisir ces partenaires .le probleme de la CEDEAO c est ces esclaves de la France Maky sall et Alassane Dramane Ouattara ...quant le mali est attaquer ou etiez vous ??vous la cedeao ..il a fallu que votre maitre intervient pour le rejoindre en toute timidité en demandant meme de l aide de votre maitre .vous passer votre temps a tendre la main. la main qui vous donne c est celle qui dicte ces regles.a quant allons nous se liberer de ces chaines ???vous faites trop honte a la population .vive la Mali libre 
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:58 AM)
    Cinq ans de transition c'est trop c'est un mandat présidentiel. Ce colonel aussi li mou beug da yomb. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:08 AM)
    Sur quelle légimité s'appuie un putschiste pour prendre des engagements pour un pays . Ce colonel a renversé un Préisident élu et s'est autoproclamé Président, on ne voit celà qu'en Afrique et en ...Birmanie en 2022. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:27 AM)
    Vive le Mali a bas la France a bas la CEDEAO
    {comment_ads}
    Auteur

    Likiloli

    il y a 2 semaines (11:19 AM)
    Le petit colonel commence  a mettre de l'eau dans son vin. Il devrait continuer à tenir son discours guerrier, alors on verra bien le perdant. N'est-ce-pas c'est lui qui a mis le Mali dans cet état. Est-ce- qu'on a toujours besoin de perpétrer un coup d'état à chaque fois que le pays traverse de sérieux problèmes. Non je le pense pas. Donc, il n'a qu'à assumer parce que la CEDEAO ne reculera pas, car il y va de sa survie.
    Auteur

    Paco

    il y a 2 semaines (23:54 PM)
    Goita doit être arreté et jugé, puis longuement emprisonné
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (14:32 PM)
    Vive le Mali, continuez le bon boulot, l'independance n'est plus loin.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email