Vendredi 14 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Sarkozy au Congo : les dessous d'une conférence embarrassante

Single Post
Sarkozy au Congo : les dessous d'une conférence embarrassante
L'ancien président français a été copieusement rémunéré par Forbes Afrique pour une conférence controversée, donnée le 25 juillet au Congo, en présence de l'autocrate Denis Sassou Nguesso. Selon plusieurs documents judiciaires obtenus par Mediapart, le directeur de la société propriétaire du magazine est aujourd'hui suspecté par la police française d'être un homme de paille du clan Sassou dans plusieurs opérations de détournements de fonds pouvant atteindre 60 millions d'euros.



Où a-t-il encore mis les pieds ? Avant un possible retour politique à la rentrée en France, c’est chez le très controversé président congolais Denis Sassou Nguesso que Nicolas Sarkozy a fait cette semaine un discret et très rémunérateur aller-retour, comme plusieurs médias s'en sont fait l'écho ces dernières 48 heures. L’ancien chef de l’État s’est en effet rendu, vendredi 25 juillet, au Congo-Brazzaville, pour une intervention au Forum économique Forbes, organisé par le magazine Forbes Afrique, en présence de Sassou Nguesso.

D'après un organisateur, qui s'est confié à Mediapart sous le couvert de l'anonymat, Nicolas Sarkozy a été directement rémunéré par Forbes – certains ...



9 Commentaires

  1. Auteur

    Equite

    En Juillet, 2014 (01:30 AM)
    fait gaffe de raconter des bétises comme tu as fait à ton discours de Dakar, tu es dans un pays de grands intelectuels ne les insultes pas, trop parler ne vaut rien dire et c'est tout ce que tu sais faire; l'Afrique est le berceau de toutes les bonnes valeurs humaines que les Africains ont tendance à délaisser pour vos conneries occidentales que vous leur inculquez par un lavage de cervau ; il n'ya que nos écervelés de présidents qui t'invitent pour des conférence, sinon qu'est ce qu'il ya à tirer de toi comme leçon, rien . Quand je pense que notre con de président Macky, juste après son élection, s'est précipité pour venir voir Sarkosy et remettre en cause tout ce que le grand panafricaniste, le grand concepteur, le grand visionnaire Wade avait reformé de la politique et les rapports de l'afrique avec l'occident en général et la france en particulier, de toute évidence cette précipitation pour venir voir son mentor était normal parceque sarko faisait parti de la grande manoeuvre contre Wade, pour que Macky ou quelqu'un d'autre vienne au pouvoir, tout sauf Wade ; Wade les dérrangait vraiement par son verbe, son franparlé, sa vision pour l'afrique etc... l'histoire nous a montré que l'occident n'aime pas des gens comme Wade.
    Top Banner
  2. Auteur

    Mounos

    En Juillet, 2014 (09:57 AM)
    Certains Africains sont vraiment des idiots ! Comment peuvent-ils recevoir un ancien Avocat et ancien Président d'un pays étranger qui a dirigé un grand pays, certes, mais qui ne connait rien que nos experts ne connaissent ? Recevoir STRAUSS KHAN pour parler d'économie, oui, mais SARKOZY qui ne veut que des honoraires tirée de ces "conférence" où il ne parlera de rien, il faut être bête !
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Juillet, 2014 (10:45 AM)
    Ce farfelu n'est pas accueilli et rémunéré pour participer à des conférences seulement en Afrique ; comme nombre d'ancien présidents il se fait des couilles en or en papotant ici et là en faisant semblant de ne pa avoir de casserole judiciaires. La solidarité entre brigands politiques et financiers n'a pas de frontière ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Macbookpro

    En Juillet, 2014 (11:15 AM)
    J'aimerai bien voir de quoi il a parlé lors de cette conférence. Il n'y a que des autocrates comme Sassou pour l'inviter après son discours de Dakar, et le payer aussi grassement. C'est une honte, mais venant d'un complexé de la trempe de cette marionnette de président, cela n'étonne guère. C'est triste de voir à quel point nos dirigeants sont idiots.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lun

    En Juillet, 2014 (11:50 AM)
    Vu que y a plus bongo pour financer sassou prend la releve.
    Top Banner
    Auteur

    Le Khalife

    En Juillet, 2014 (12:29 PM)
    wallahi sui capable de tuer SARKOZY vu ce qu il a fait a KHADAAFI
    {comment_ads}
    Auteur

    Warthog

    En Juillet, 2014 (12:39 PM)
    LA LYBIE EST UNE LECON SOYEZ PRUDENTS AVEC SARKOZI C EST VALABLE POUR TOUT AFRICAIN CECI EST UN AVERTISSEMENT POUR TOUTE L AFRIQUE SARKOZI N EST PAS L AMI DES AFRICAINS
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois

    En Juillet, 2014 (13:51 PM)
    Et maintenant les Congolais vont entrer .....dans l´Histoire, mais une histoire très particulière!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mynti

    En Juillet, 2014 (19:15 PM)
    Payer autant d'argent pour écouter quelques conneries d'un homme qui traîne des casseroles,un homme qui a des soucis à se faire concernant la justice de son pays.

    Un homme qui ne peut rien apporter aux africains à part les insulter et les humilier.

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email