Jeudi 19 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Selon le blogueur mauritanien, Diko Hanoune les propos apologistes du crime de l'esclavage de Me Wade ne peuvent rester impunis!

Single Post
Selon le blogueur mauritanien, Diko Hanoune les propos apologistes du crime de l'esclavage de Me Wade ne peuvent rester impunis!


Nous savions l'idée qui traverse la tête de certains faux semblants d'être des militants qui prétendent, la lutte c'est sur le terrain seulement.  En vérité ils sont gênés par nos actions depuis l'extérieur qui bloquent, perturbent leur sale besogne de mesquineries, trahison à répétition donc ils se murent derrière l'idée qu'il faut rassembler tout le monde dans un enclos comme des moutons dans un abattoir pour nous faire taire. 
 
La lutte se passe là où on se trouve. La preuve en prison les braves vrais combattants décidés, Biram Dah et ces codétenus arrivent à se faire entendre pendant que des salauds sont là derrière leurs écrans pour nous cracher leur venin d'aigris menteurs qui n'arrivent pas à avaler leur couleuvre d'amertume comme des chiens enragés. 
 
On ne peut pas être un bon militant dans n'importe quelle cause sans accepter le moindre sacrifice et  efforts. C'est pourtant le constat qu'on peut faire dans le milieu des noirs mauritaniens, tout le monde crie que sommes victimes de ceci, cela mais personne ne veut consentir le moindre sacrifice ni efforts.  
 
Oui à défaut de sacrifier sa vie pour libérer tous les opprimés, il faut au moins accepter d'investir son temps, mettre ses moyens matériels et économiques à la disposition de ceux qui se battent au péril de leurs vies. Ils sont là entrain de pleurnicher pour un oui ou non, certains n'hésitent pas à vouloir donner des leçons pendant qu'ils se cachent même pour écrire une opinion. 
 
La situation désastreuse du nègre au pays des esclavagistes mauritaniens arrange pas mal de nègres complexés qui ont dans l'esprit ce que pense Me Wade du président  Macky Sall. La féodalité que nous avions soulevé, fut qualifié aussitôt par certains à la pointe de l'hypocrisie « D'un faux débat », passe désormais à un débat au niveau international. 
 
Certains Africains resteront petits quels que soient les diplômes et cursus universitaire à cause du mensonge et l'hypocrisie. Je me demande comment les africains qui sont purs produits de la colonisation arrivent-ils à prétendre à une certaine aristocratie? Comment un colonisé peut être aristocrate où noble?  
 
Apparemment la noblesse occupe tout un symbole de traîtrise africaine dont certains ont trahi les africains pour appuyer les colons à coloniser l'homme noir sur terre. Voilà le sens de cette fausse noblesse qui n'est rien d'autre que l'exhiberance sans moral de la traîtrise assumée. 
 
Lorsque Sarkozy disait l'africain doit s'assumer pour entrer dans l'histoire lors de son discours au Sénégal sous le règne de Me Wade, tout le monde cria haro la France colonisatrice qui insulte, profane la mémoire de l'Afrique, quand c'est Me Wade gardien du temple  l'île de Gorée qui insulte les africains, traite un président de la république d'un sous homme esclave « Diam lée -Maccudo» qu'il allait vendre si le marché de l'île de Gorée n'était pas interdit, on banalise ses propos aussi graves pour disculper, blanchir le vieux africain alors qu'en Europe on juge encore des nazis même à l'âge de 100 ans. 
 
Wade est loin d'être un animal politique comme le croient certains mais une bête de somme pure et dure, les ONG panafricaines doivent monter au créneau sans l'aval du président Macky, de X ou Y en faisant savoir qu'il ne sera jamais admis ni permis  aux Africains de faire ricaner des journalistes et le monde entier sur un crime  contre l’humanité commis sur les africains qui est l'esclavage comme d’ailleurs aucun juif n'ose se moquer de la Shoa sur terre. Il faut être ferme sur toute la ligne pour se faire respecter.
 
Merci
Diko Hanoune , Abolitionniste Mauritanien. 
Article_similaires

18 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Cambéréne

    En Février, 2015 (12:39 PM)
    de quoi je me mêle. vas te faire voir ailleurs.
    • Auteur

      Kk

      En Février, 2015 (12:46 PM)
      tu es un vrai idiot! je suis sûr que tu n'as même pas lu l'article! si wade avait dit par exemple qu'il va mettre mimram au four, il allait finir au cpi!!!

      wade doit être poursuivi par les associations comme "route de l'esclave" rattaché à l'unesco! j'enverrai cette vidéo à ces associations car les paroles de wade ne doivent pas rester impunis!

      je vous jure qu'il ne vaudra plus rien dans ce monde
    • Auteur

      King

      En Février, 2015 (12:48 PM)
      c'est honteux pour un grand pays comme le sénégal de part sa démocratie que des propos si incendiaires de la part d'un ancien président puissent être condamner partout dans le monde.
    • Auteur

      Xeme

      En Février, 2015 (13:05 PM)
      pendant 12 ans, le débat politique au sénégal a été placé sur la pente glissante d’un géronticisme, d’une gérontophobie, qui a usé de tous les moyens humains et inhumains pour la diabolisation d’un seul homme. et, oh désespoir !, cette diabolisation de cet homme n’est faite que pour les intérêts d’hommes d’affaire français et contre les intérêts du sénégal. la faute de wade n’a été que de multiplier les partenaires du sénégal.mais on le sait, de ce qu’on a appelé indépendance des pays africains à ce jour, jamais le blanc ne s’est sali la main pour combattre un africain qui ne lui plait pas, il a toujours trouvé de petits nègres pour le faire joyeusement.
      et si macky sall présentait ses excuses au musulmans sénégalais et du monde pour avoir manifester devant des blasphèmes de rassouloullah (sas) ?
      je disais hier que wade quoi que acculé par 6 ans de diabolisation de sa personne n’a pas agi sans calcul. il a toujours utilisé la force des répondeurs de macky sall (comme en aïkido) pour leur mettre sur la table ce qu’ils utiliseront contre eux même en pensant le faire contre lui. en 48h, la communication de macky sall a déversé dans les médias pas moins de 80 répondeurs, des ministres, ministres conseillers, chargés de missions, chroniqueurs, journalistes, en passant par les insulteurs du net. mais dés la deuxième journée, le but de la lancée de la horde s’affiche: il s’agissait de faire rebondir macky sall sur les propos de wade, il s’agissait d’effacer charlie, d’enterrer africa energy et petro-tim (la preuve, on a même vu naître les titres « je suis macky »).
      et plus la horde poursuivra sa tentative de presser le citron, plus les but s’afficheront, et plus la sidération faussement affichée au départ est oubliée. les propos de wade deviennent un pain béni, le camp de macky les attendaient, les souhaitaient. ils ne pouvaient pas mieux espérer.
      mais ce changement dans la communication, le peuple le perçoit. et l’effet attendu sera loin d’être obtenu puisque les faux outrés finissent par s’afficher heureux.
    • Auteur

      Vieux Wade

      En Février, 2015 (19:08 PM)
      vous les crétins de seneweb, censurez-moi encore et je dévoile à tout monde vos origines d'esclaves captifs, de deums et de corrompus. je n'ai pas oublié l'argent des fonds politiques que je ai versé pendant 12 ans.
      je reposte :
      ne m'emmerdez pas hein ! maa wakhonn hein ? wakhèèt !
      bande de cons, j'ai dit que j'étais franc-maçon vous avez applaudi hein !
      j'ai dit que hadj malick et bamba vivaient bien avec les statues et les appréciaient puis j'ai versé des arrhes et vous l'avez fermé hein !
      maintenant je traite d'esclave et de deumm cet impertinent qui m'a traîtreusement terrassé en 2012 et vous m'emmerdez ! c'est parce que je ne détiens plus le pouvoir et les finances de l'etat hé profitards !!
      dayou karim moo leen gueun !
      doul way maa tèèy !!!
  2. Auteur

    Per

    En Février, 2015 (12:45 PM)
    pertinent

    Auteur

    Jokker

    En Février, 2015 (12:46 PM)
    petit mauritanien va t'occuper de l'esclavage qui existe toujours chez toi  :down:  :down:  :down: 

    NB: je ne suis pas Wadiste  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Auteur

    Yes

    En Février, 2015 (12:53 PM)
    Tu as raison Diko. Ces ONG pourris ne condamnent jamais un opposant méme s'il est fou.

    Mais il suffit que le pouvoir menace de l’arrêter ou le remettre sur les bons rails, tu vois ces ONG s'ériger en donneurs de leçons.
    Auteur

    Jeunesse14

    En Février, 2015 (12:53 PM)
    meme le peuple mauritanien qui lutte pour l'égalité des races si le senegal et tombé sur bas
    Auteur

    Vieux Wade

    En Février, 2015 (12:58 PM)
    Ne m'emmerdez pas hein ! Maa wakhonn hein ? Wakhèèt !

    Bande de cons, j'ai dit que j'étais franc-maçon vous avez applaudi hein !

    J'ai dit que Hadj Malick et Bamba vivaient bien avec les statues et les appréciaient puis j'ai versé des arrhes et vous l'avez fermé hein !

    Maintenant je traite d'esclave et de deumm cet impertinent qui m'a traîtreusement terrassé en 2012 et vous m'emmerdez ! C'est parce que je ne détiens plus le pouvoir et les finances de l'Etat Hé profitards !!

    Dayou Karim moo leen gueun !

    Doul way Maa tèèy !!!

    Auteur

    Reste Chez Toi

    En Février, 2015 (13:11 PM)
    ou est ton bleme toi rets en mauritanie et essayer d abolir l esclagisme la bas non mais hooooooo koi



    en un negro pfffffffffffff :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Warthog

    En Février, 2015 (13:16 PM)
    VAS LIBERER TA MAURITANIE SACREE ET LAISSE NOUS LAVER NOTRE LINGE SALE ENTRE NOUS SENEGALAIS MELES TOI DE TON CUL DES PROPOS ENCORE PLUS GRAVES SONT TENUS CONTRE LES OINRS EN MAURITANIE ET VOUS FERMEZ VOS GUEULES DE PEURE DE SE FAIRE REPRIMANDER OU PUNIR PAR VOS MAITRES QUI SONT LES RESUDUS ARABUSANTS NE VOUS MELEZ PAS DE NOS AFFAIRES :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Yaba

    En Février, 2015 (13:23 PM)
    Merci de montrer la face abjecte du discours de wade, il révèle un aspect honteux de la mentalité de nos sociétés .

    Ceux qui se demandent encore pourquoi l’Afrique est en retard par rapport au reste de l'humanité, une partie de la réponse est dévoilée par les propos de wade, un hypocrite qui méprise une partie de ses semblables et qui les considère comme des sous hommes qu'on peut vendre tels des objets.

    Cette attitude de nos élites est à l'origine du succès du commerce triangulaire, le professeur Thioub a montré que cela n'a pu se faire que grâce à la complicité de nos élites, ce ne fut pas à cause d'une supériorité militaire.

    Que beaucoup de sénégalais continuent à penser de la sorte est désolant.

    Ce n'est qu'au senegal que de telles pratiques penvent subsister de nos jours. alors qu'on parle de naissance, de noblesse, de chefs religieux toutes ses choses qui nous maintiennent dans la misère et que l'on tolere tous autant que nous sommes.

    En admettant que son cousin soit son esclave ont admet que l'on soit esclave d'un autre en l'occurrence des Blancs. que faisons nous pour que cela cesse?
    Auteur

    Yakhiya Fall

    En Février, 2015 (13:24 PM)
    Ici en Mauritanie les maures blancs pratiquent toujours l'esclave sur nous les noirs je suis au Sénégal depuis 30ans mais rien na changé au pays ici au Sénégal je travaille pour un narre de peau blanche je prépare pour lui et je lui fais le ménage et mocupe aussi de ses moutons!
    Auteur

    Waasetaake

    En Février, 2015 (13:43 PM)
    Me Wade n'est pas un animal politique, il est animal tout court.Ce n'est pas la premiére fois qu'un dirigeant sénégalais est taxé d'esclave.Le premier en être affecté est le président Mamadou Dia, grand connaisseur de l'Islam et qui voulait mettre au pas les confreries réligeuses qui exploitaient les masses ignorantes.Les deux sont victimes de la féodalité Halpulaar qui ne veut pas de Macky Sall puisque n'étant pas issu de leur rang.Me Wade est victime d'une manipulation orchestrée par cette mafia halpulaar'en comme naguére elle utilisa Senghor contre Mamadou Dia.
    Auteur

    Duc

    En Février, 2015 (15:10 PM)
    seul un etre maudit cherche a rabaisser et a humilier tout un peuple et son President. Wade est une honte pour son pays et pour l'humanite. Quelle pietre fin. cette fin, je ne la souhaite a personne. mais quand on confond la gestion de l'Etat avec la gestion familiale, ce que Wade a toujours fait, voila ce que ça peut donner, au finish.Wade est complètement désoriente. il a perdu tous les repères.
    Auteur

    Eco

    En Février, 2015 (16:17 PM)
    Wade a ete le premier defenseur des esclaves en nommant maki premier ministre, ministre de l'interieur etc pour dire au senegalais l'esclavage est aboli c'etait on se rappelle contre vents et marees puisque les caciques de son parti etaient contre la soumission a un descendant d'esclave mais a vrai dire c'est son ex poulain qui est reste aigri et a voulu coute que coute se venger sur les fils de chefs et petits fils d'esclavagiste, comment peut on annoblir un tel type. Il fallait le denoncer pour ne pas continuer a exposer d'autres personnes, ou le faire subir un traitement psychanalyste, c'etait sa la demarche du pere de la democratie
    Auteur

    Modou2

    En Février, 2015 (18:09 PM)
    Ce mauritanien est nul, trop de fautes dans son texte c'est un bloggeur dites-vous?
    Auteur

    Modou

    En Février, 2015 (19:37 PM)
    le mauritanien ne cherche pas qu'on corrige ses fautes mais lance un débat de société. Wade a déconné, manque de respect aux sénégalais. les senagalais comprennent ils si l'esclavage des narres persistent, c'est de leur faute en quelque sorte, l'etat senegalais doit jouer sur sa diplomatie pour faire pilier le regime narre d’arrêter l'esclavage.j'ai honte! aie!hein! afrique,aie senghor se tourne dans sa tombe,que dire de Cheikh anta diop oufff, terrible.
    Auteur

    Yimbi Kumma

    En Février, 2015 (21:43 PM)
    Merci grand diko tu as été a la hauteur une fois encore !! C'est honteux que les autres dirigeants dictateurs africains ne réagissent pas contre ce vieux aigris. En tout cas tous les mauritanien sont fiers de toi et le noble combat que tu mènes non plus sur les problème de notre pays, mais ceux du monde entier !!!! Bravo
    Auteur

    Cheikh Ibra Fall Ndiarawlak

    En Mars, 2015 (00:49 AM)
    Ceux qui le sang pur ne devrons pas être gêné par les propos de wade .Or la réalité des casques est toujours présente dans la vie des sénégalais .Aller au fouta et ailleurs .lLe sang a tjs été pris en considération dans toutes les couches du sénégalais lointain et cela se perpétue tjrs allez voir ceux qui sont nés dans les familles nobles maraboutiques ou coutumières,ils se glorifient de leurs sang Et ils sont plus considérés que les autres ,ils les doivent à leur appartenance sanguine.Que le veuille ou pas cela est tjrs pris en considération. C'est qui importe cest de cultiver la modestie et la tolérance tout en sachant le bon dieu ne focalisera pas sur le critère sanguin pour nous mettre en l'enfer ou au paradis .Chacun sera jugé par ces actes. c'est cette prise de conscience que j'évite à tout croyant de l'intérioriser dans son cœur

     :sn: 
    Auteur

    Kanouté Zakaria

    En Novembre, 2017 (15:11 PM)
    Bonjour monsieur Diko, je suis très content d'avoir lu votre annonce concernant une alerte aux niveau de Selibaby.Les dirigeants en mauritanie ils n'est cherche pas à résoudre nos besoins et ils n'est chercherons jamais à résoudre nos problèmes. Partout dans le monde







    il faut considérer la population

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR