Mercredi 18 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Simone Gbagbo réclame ‘'les preuves'' de son accusation à la barre

Single Post
Simone Gbagbo réclame ‘'les preuves'' de son accusation à la barre

Simone Gbagbo, l’épouse de l’ex-chef d’Etat ivoirien, comparaissant devant la Cour d’Assises d’Abidjan, a réclamé, lundi, à la barre, les ’’preuves’’ de son accusation.

Pour sa première prise de parole devant la Cour présidée par le magistrat Tahirou Dembélé, Mme Simone Gbagbo a demandé que ‘'l'accusation me prouve que j'ai commis ou perpétrer des tueries massives''. ‘' Que celui qui m'accuse m'apporte les preuves'' a-t-elle plaidé.

Par ailleurs, elle a soutenu n'avoir pas ‘'connaissance d'une cellule de crise à la résidence présidentielle'', rappelant, cependant, ses ‘'bons rapports'' avec la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) et les ‘'femmes patriotes'', deux mouvements proches de l'ancien chef de l'Etat, Laurent Gbagbo.

‘'Je n'intervenais pas dans la gestion du gouvernement. En tant que Député d'Abobo, je m'occupais des populations en détresse dans cette commune. Je n'ai pas posé d'acte hostile à un gouvernement qui n'existait pas'' a indiqué Mme Gbagbo, faisant allusion au gouvernement de Ouattara.

Pour Me Hervé Gouaméné, l'un des conseils de Simone Gbagbo, la violation de l'immunité parlementaire de sa cliente est ‘'établie'', car ‘'la qualité de Député ne se perd que lorsque siège la nouvelle législature''. 

Prétextant de l'immunité parlementaire de Mme Gbagbo au moment de son arrestation (le 11 avril 2011), il a demandé ‘'l'annulation des poursuites'' contre elle.

L'épouse de l'ex-Chef d'Etat ivoirien ainsi que 82 autres personnalités de l'ancien régime sont poursuivies pour atteinte à la sûreté de l'Etat, rébellion, xénophobie, tribalisme et constitution de bandes armées, pendant la crise post-électorale qui a fait 3000 victimes de décembre 2010 à avril 2011.
Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Atypico

    En Février, 2015 (08:55 AM)
    Cette dame est un des plus beaux symboles de l'arrogance meurtrière de ces politiciens et politiciennes qui sont convaincus qu'ils sont légitimés à détenir le pouvoir et à le conserver par tous les moyens et en toute circonstance. Elle est convaincue qu'elle n'a rein fait de mal, commis aucun acte répréhensible !
  2. Auteur

    Alwar

    En Février, 2015 (09:50 AM)
    cest le diable personnifié,qui s'entoure de gourous et autres fétichiteurs pour détruire la nation ivorienne au but de conserver le pouvoir par tous les moyens!!! commentdes gens battus à la réguliére par des élections "trop" bien organisées par l'ONU,créent des bandes de briguands et de tueurs(des brigades de la mort) dans le seul but de terroriser le peuple et conserver le pouvoir!!!! ce sont pas des etres humains ces gens là ,ce sont des bestioles!!!!!!
    Auteur

    Bof

    En Février, 2015 (10:37 AM)
    khana guemeto jesus nak

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR