Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Situation sociopolitique en Guinée : Des tirs à Bambeto (quartier de la banlieue), un brigadier et un commandant grièvement blessés.

Single Post
Situation sociopolitique en Guinée : Des tirs à Bambeto (quartier de la banlieue), un brigadier et un commandant grièvement blessés.

La situation sociopolitique de la République de Guinée n’est pas de bon augure. La manifestation de l’opposition a dégénéré dans le quartier de Bambeto, dans la haute banlieue de la capitale Conakry. Un secteur qualifié de « Irak, Afghanistan, Kaboul, etc. » dans l’organisation des émeutes et autres soulèvements populaires.


Selon les informations en provenance des organes locaux, les forces de l’ordre répondent désormais aux manifestants par des tirs à l’arme automatique dans une confusion totale. Tout était pourtant bien parti par l’encadrement des manifestations sans l’utilisation des armes à feu. 

Un brigadier-chef du nom Sangaré a été blessé à la cheville par une pierre jetée par les manifestants, selon Guineenews.org. Un commandant de la police a été également grièvement blessé à la tête. 

Un homme habillé en tenue civile mais se trouvant parmi un groupe de policiers a été vu en train de dégainer son revolver et de tirer en direction des manifestants. Le bilan n’est pas encore connu. 

Cellou Dalein Diallo, tête de l’opposition guinéenne, et son cortège qui se trouvent plus haut à Enco 5 un autre quartier de la banlieue n’est toujours pas de retour pour la direction du centre ville ou son domicile. Toute la question est de savoir ce qui se passera quand ce cortège reviendra à Bambeto, où tout a subitement dégénéré, selon les informes des organes de presse guinéens. 



6 Commentaires

  1. Auteur

    Max

    En Mai, 2012 (12:01 PM)
    vous les guinnenes ne vient au pas senegal pour refuger.

    le senegal le plus beau paye du monde.: :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Banlassi

    En Mai, 2012 (12:01 PM)
    Guinée Seckou Touré wala Guinée Coumba Yalla?? :cry:  :cry:  :cry: 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Shopping

      En Mai, 2023 (10:30 AM)
      Coût de l'opération ?????? À l'Apernoce à partir de nos finances publiques:
      shopping de la misère javeline ??? Quelle honte - en lieu et place de servir de rôle modèle à la jeunesse , cette Apernoce de leadership demande à cette jeunesse de se prostituer.
      quelle tristesse pour les Sénégalais d'avoir de escrot de haut niveau à la tête de leur pays.
      bouffer les jeunes et après dans les isoloirs ( comme recommandaient Youssou au vote de rupture contre Wade  pour l'arrivée de Macky ).
      bouffez parceque c'est votre argent, venant des finances publiques.   avant de gérer les fonds publiques en gouvernance et politique, Macky comme ces compagnons mangeaient du mbakkaal ou du Sombi au dîner , issus de parents djoggaane.
      bouffer et donner même une parti au budget de campagne du Pastef
      bouffez car ils n'oseront pas ouvrir la bouche sinon ce serait flagrant délit de corruption.
      maintebant s'ils vous mettent sous contrat de revenu mensuel de 200 000 cfa par mois jusqu'au élections prochaines et vous demande de vous exhiber au public comme preuve que Pastef est entrain de s'effriter - alors montez le deal à 500 milles voire 1 millions par mois:
       
      ce sont des dealers qui ont tout essayer pour neutraliser Pastef - maintenant ils vont jusqu'à l'indignité avec l'achat flagrants de jeunes désespérés -  et après les élections vous êtes oubliés et ne vous restera qu'à utiliser une économie de ses opération d'achats opa pour prendre le barca ou varzaakkh.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (10:31 AM)
      Mooooo . Vraiment la stratégie politique de l'APR est nulle et ridicule. De vrais thiouné mdrr
      Fenn, comploter, saga ak soss lolou dou politique. 
      Cette information est fausse et nulle.
      Où sont les cartes de membres Pastef de ces 250 personnes ? Et puis que représentent ils dans la foule immense de patriotes 🤣
      Probablement Tous les jours Sonko gagne au moins 1000 nouveaux patriotes sans débourser un rond. Mdrrr  toutes vos stratégies ont échoué. vos sondages vous montrent a chaque fois une victoire plus énorme de Sonko qui va presque tout rafler au 1er tour. Sonko vous empêche de dormir et on sent votre peur d'ici hunhunnnn
      Dém len fowi way allez ousssstttt 
      Et puis ce qui défendent le projet Pastef et PROS dépassent les pastefiens. C'est le peuple sénégalais, des gens qui n'ont pas de carte de membre qui vont voter Sonkooooo après avoir financé sa campagne. Mbeulééééééé 😂😂 💪
      Mani guen jangui fair play rakhasss sen khol yi def ci galaaaass match bi tass na yag na 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lol

      En Mai, 2023 (10:42 AM)
      Youssou ndour est derriere toute cette stratégie bien élaborée. Certes, Il n'apparait plus à coté de Macky, mais fait bien jouer un sal role à son groupe de presse. Il faut pas que les analyses soit disant pertinentes de Bouba ndour dans diakarlo vous endorment, ils sont tous dans le même sac. Bouba NDOUR, en sa qualité de Directeur des programmes de TFM a sponsaorisé pendant des annnées Birima ndiaye pour insulter chaque vendredi de paisibles citoyens  qui n'ont fait que s'opposer à la malgouvernance du régime APR;
      Maintenant qu'il connait les risques encouurus par TFM en cas de troubles, il veut jouer au democrate par un  jeux d'equilibre auquel il ne croit vraiment pas. BOUBA NDOUR, TFFM , Youssou NDOUR = APR ; MACKY SALL
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (11:02 AM)
      Waaw, 250 jeunes dongh? sur 8 millions de de fans dans le monde !   Boy jeunes yi, lékalèn bé sour, sèn alal le. 2 mandats té joxou ñu lén liguey. Dem lèn ci migration
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (11:12 AM)
      C'est comme un musulman mourite qui quitte le mouridisme pour rejoindre les juifs ou les tiédo
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (11:12 AM)
      C'est comme un musulman mourite qui quitte le mouridisme pour rejoindre les juifs ou les tiédo
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2012 (13:13 PM)
    Je suis africain vivant sous d'autres cieux,je pense que ce qui se passe actuellement eu GUINEE est vraiment regrettable mais previsible.Quand on est mal elu,le rebondissement est toujours la rue.Nous avons toutes et tous suivi les elections guineennes tres attentivement,et nous en savons aussi les dessous de tables.S'il faut que les legislatives aussi soient de meme,le GUINEEN est pret a se sacrifier mais pour cette deuxieme fois ,ca ne marchera pas.Je me pose toujours la question a savoir,pourquoi un general malien dans la soupe de la CENI guineenne?Jean Marie DORE l'ex premier ministre et le general KONATE ancien president par interim de la transition?Qu'ont -ils vraiment fait en ame et conscience?Je souhaite un prompte retablissement de la situation en GUINEE,mais c'est au peuple de faire sa justice.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bira

    En Mai, 2012 (13:21 PM)
    Si M . Diallo a perdu c'est parce que les Guinées ne sont pas allé voter moi j'en connais beaucoup qui ont préféré gerer leur commerce quand je leur demandait ils disaient que de toute façon Dalein va gagner
    {comment_ads}
    Auteur

    Bistouri En

    En Mai, 2012 (23:01 PM)
    Tout ceci confirme que le mot Démocratie n'est pas encore inscrit dans notre culture et confirme encore une fois que le pouvoir en Afrique est synonyme de Folie. À ce jour, 35 pays font l'objet de conflits liés à des périodes pré ou post électorales. Pendant ce temps la, la pauvreté s'amplifie dans ces pays, les déplacements de population s'accentuent, la vie humaine n'a plus aucune valeur, l'accroissement de l'intégrisme, et pour quel avenir.... À quand le développement, à quand la fin des dictatures en Afrique Noire, a quand l'avènement de vraies démocraties, a quand la dissociation entre le pouvoir politique et la religion... En tout cas ce n'est pas pour demain.
    Top Banner
    Auteur

    Mentalités

    En Mai, 2012 (03:52 AM)
    Est-ce qu'il n'y a pas un problème plus ample de blocage des mentalités en Guinée B, en Guinée K , au Mali, au Soudan, bref dans cette Afrique de plus en plus séduite par de nouvelles radicales le plus souvent importées ???



    La CDEAO n'éteind jamais les Foyers de tension à leur début, mais au moment où le FEU est imprenable.



    Un bel exemple : la CDEAO se réunit à Dakar (Sénégal) pour légiférer sur le cas du Mali, de la Guinée Bissau sans rien dire de ces Feux de Tension qui couvaient sur place en Casamance et à sa frontière c-à-d en Guinée Konakry à quelques centaines de kms.



    En ce même moment des Islamistes et autre rebelles sont en train d'entere dans les Forêts de Casamance, renforcer les Rebelles locaux en Hommes et Armes sous les yeux de ces Politiques de la CDEAO.



    QUELLE AFRIQUE !!! çA VA ETRE PIRE CAR SARKO N'EST PLUS LA !!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email