Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Six morts, dix blessés dans une embuscade dans le nord du Bénin

Single Post
Six morts, dix blessés dans une embuscade dans le nord du Bénin


Cinq gardes forestiers et un soldat ont été tués et dix personnes blessées dans une embuscade mardi dans un parc naturel transfrontalier géré par le Bénin, le Burkina Faso et le Niger, a annoncé mercredi 9 février une organisation de protection de la nature.

 

 

 

«Hier (...) une équipe de gardes forestiers a été prise en embuscade dans le W National Park du Bénin. (...) Le bilan provisoire fait état de six morts dont cinq gardes forestiers et un soldat des Forces armées du Bénin (FAB), dix autres personnes étant blessées», a indiqué African Parks, une ONG de défense de l'environnement, dans un communiqué.

 



5 Commentaires

  1. Auteur

    Karim$

    En Février, 2022 (06:06 AM)
    Puisque les marionnettes de présidents de la CEDEAO veulent distraire la junte malienne dans sa lutte contre les jihadistes, et bien, ça leur donne l’occasion d’ avancer et de gagner du terrain et de pénétrer d’autres frontières. Tout ça parce que les gros péteurs de présidents de merde entendent défendre la corruption et les intérêts de la France et c’est les citoyens qui vont le payer de leur vie. Puisque l’esclave Macky est actuellement président de l’UA, s’il réussit à endormir les autres États Africains, il pourra aider à implanter la France et donc le terrorisme partout en Afrique. L’Afrique est une malédiction ! Jamais nos problèmes prendront fin parce que nous sommes trop corrompus pour la plupart d’entre nous. Même si Macky signifie notre mort et ruine collective, certains se lèveront toujours pour le défendre dans l’espoir d’y tirer quelques intérêts personnels. Voilà pourquoi, quelle que soit sa médiocrité et son bilan macabre, un président Africain sera toujours difficile à déloger. Traîtrise, idolâtrie, lâcheté, égoïsme sont nos principaux défauts. L’Africain est mal éduqué, une nation, en général, est éduquée par un guide fort et charismatique qui marque les esprits, transmet le savoir vivre et les bonnes valeurs à sa population, avant de céder la place. Beaucoup d’entre nous, notre destin c’est de risquer notre vie si nous voulons que plus aucun president pantin qui empoisonne l’existence des Africain ne dure au pouvoir. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Heeee

    En Février, 2022 (07:50 AM)
    Bientôt la force barkhane va se déployer au Bénin. 

    Au fait il y a des ressources stratégiques dans le nord du Bénin ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Amagara

      En Février, 2022 (10:11 AM)
       
      Le terrorisme vise tous nos pays et il ne veut épargner aucun. Le peu de tranquillité est menacée de partout et ils pensent servir avec leurs idées destructrices.
      Le Mali se voit comme victime de terroristes venus de Libye avec la complicité d'autres pays car le Mali n'a pas de frontières avec la Lybie. Les pays frontaliers du Mali comme le Burkina, l'Algérie, le Niger accusent le Mali comme ventre mou de la lutte bien que ces pays ne soient pas innocents. Le Burkina de Blaise accueillait les rebelles et terroristes du Mali et c'était sur France 24 que le MNLA propageait tous ses discours de haine.
      Le mal vient toujours de quelque part et si les efforts sont conjugués, il y a peu de chances qu’il prospère. Ensemble, on est fort et on s'en sortira. Si non, aucun pays isolé en Afrique de l'ouest ne peut lutter contre le terroriste. Aucune de nos armées ne pourra s’en sortir. Les terroristes ne sont pas loyaux et ils peuvent opposer un père et son fils, un autre et sa mère ou même deux frères.
      La sensibilisation au niveau des pays qui sont épargnés doit être faite et des projets orientés vers les jeunes désœuvrés lancés avec efficacité. L’école est un autre axe au niveau duquel on peut travailler. Les idées extrémistes sont conçues pour la plupart ailleurs et appliquées chez nous. Si nos jeunes gens sont instruits, ils ont le temps d’analyser avant de passer à l’acte ou pas facilement endoctrinables.
      Si non, tous nos pays sont visés et leur seul but est de détruire. Ils ne construisent rien. Ils décrient la corruption mais ne rendent pas compte des Zakats forcés qu'ils soutirent sur des pauvres paysans au Mali.
      Ils ne construisent ni école, ni dispensaire et imaginez qu'en décembre, un fut de 200 litres d'eau coûte 1250 FCFA à Kidal. Quelles réalisations à mettre à l'actif de ces gens ? Pas mieux que nos états corrompus. Voyez leur comportement, le porte-parole du MNLA est ministre des sports du Mali et il s'est tu. Il est imposé et s'est imposé par ses canons qui ont tué des innocents qui ne savent même pas le sens du mot politique.
      Ensemble, le terrorisme quittera nos villes et villages si nous nous battons ensemble. Courage aux béninois et que le ciel leur vienne en aide.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalrekk

    En Février, 2022 (10:45 AM)
    Arreter d'accuser la France c'est trop simple. Il n'y a pas que la France. Les chinois les russes, les indiens, tous viennent en Afrique pour la richesse des ressources disponibles. Nous devons nous proteger et nous armer et arreter de dire que c'est la France sans preuve. Si on ne fait pas attention des forces privées comme la MFDC de salif Sadio ainsi que bokko haram risquent de s'agrandir en force grace à la vente de bois, de drogue et autres ressources de nos pays. La CDEAO doit mettre en place une armée efficace capable d'intervenir dans tous les pays de l'afrique de l'ouest. Nos chefs d'etats ont peur après ce qui s'est passé au Mali, Burkina et Guinée. Pour eux un autre problème se pose, une armée bien formée peut à tout instant renverser le pouvoir en place. Il y'a un serieux problème en Afrique de l'ouest.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (10:58 AM)
      Sengalreck, laisses les dans leurs élucubrations, le reveil sera brutal et douloureux pour eux! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (12:31 PM)
    Un jour les russes ou les chinois ou un via un autre pays  fourniront des Armes au MFDC pour foudre le bordel au Sénégal et cela va déstabiliser notre beau Pays attention soyons très vigilant 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:28 AM)
    B­­­o­­n­­­j­­o­­­u­­­r, j­­e m'a­p­p­­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­t du mo­dè­­le S­E­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­to­­grap­­hi­ée n­u­e) Veuil­­­lez no­­­ter me­s phot­os à l'adr­­esse su­­­i­­­va­­­nte ->> W­W­­­W­­.­­X­­­2­1.­­F­­­U­­­N
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email