Vendredi 14 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Soro: Gbagbo "ne cédera pas" face à l'UA

Single Post
Soro: Gbagbo "ne cédera pas" face à l'UA

Guillaume Soro, premier ministre d'Alassane Ouattara, président ivoirien reconnu à l'étranger, a estimé aujourd'hui que le président sortant Laurent Gbagbo "ne cèdera pas le pouvoir" sous la pression du panel de l'Union africaine chargé de la crise ivoirienne.

 "Je suis convaincu que Gbagbo ne cèdera pas le pouvoir. Il dira non au panel des chefs d'Etat" de l'UA, a déclaré Guillaume Soro à la presse à Ouagadougou. "Je connais très très bien M. Gbagbo pour avoir travaillé plus de trois ans avec lui. Je sais qu'il est allé trop loin pour reculer et que, évidemment, c'est sûr (qu'il) opposera une fin de non-recevoir au panel des chefs d'Etat". 

Chef de l'ex-rébellion des Forces nouvelles (FN), qui soutient Alassane Ouattara, Guillaume Soro était devenu premier ministre de Gbagbo après avoir conclu en 2007 avec son ancien ennemi l'accord de paix de Ouagadougou. Alassane Ouattara en a fait son premier ministre après la présidentielle du 28 novembre, qui a plongé le pays dans une grave crise, Laurent Gbagbo refusant de céder le pouvoir à son rival, reconnu président élu par la communauté internationale. Après de multiples médiations infructeuses, l'Union africaine a mis en place ce week-end un panel de cinq chefs d'Etats du continent pour trouver, d'ici un mois, une issue pacifique à la crise.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email