Vendredi 03 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Sur la trace des meurtriers des journalistes au Mali

Single Post
Sur la trace des meurtriers des journalistes au Mali

Les militaires français disposent "d'indications permettant de remonter la trace" des meurtriers des deux reporters français enlevés et tués à Kidal, dans le nord du Mali, a indiqué lundi matin une source proche du ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian."Nous avons un certain nombre d'indications qui nous permettent de remonter la trace et nous espérons pouvoir y parvenir", a indiqué cette source, interrogée par l'AFP sur l'enquête autour des meurtres des envoyés spéciaux de Radio France internationale (RFI) Ghislaine Dupont et Claude Verlon. 

 La même source a souligné cependant qu'il "ne s'agissait pas d'une enquête de police ordinaire". Les recherches se déroulent "dans les contraintes de l'environnement immense du Nord-Mali, assez peu contrôlé par l'Etat malien". Par surcroît "nous ne disposons pas de moyens de police, mais de moyens militaires", a-t-il souligné. Selon le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, des "opérations pour identifier un certain nombre de personnes dans des campements" ont été lancées dimanche et étaient toujours "en cours" lundi. Samedi, 

"au moment où les militaires français sont arrivés derrière le pick-up" qui transportait Ghislaine Dupont et Claude Verlon de Radio France Internationale (RFI), "ils ont vu s'enfuir pas très loin, 1.500 mètres à peu près, quelqu'un, l'ont coursé et ne l'ont pas rattrapé", a aussi indiqué le ministre. "A l'heure actuelle, on n'a pas de certitude sur qui a commis cet assassinat", a-t-il ajouté. "On va tout faire pour retrouver les assassins, les punir, les châtier", a assuré Laurent Fabius.



2 Commentaires

  1. Auteur

    People

    En Novembre, 2013 (09:20 AM)
    Hommages à ces vrais journalistes, ils sont tombés sur le terrain d'honneur comme des soldats.



    Ces gens sont différents de ceux qu'ont connait ici au Sénégal ces animateurs "takhourane kat" qui se croient journalistes. Ceux là si c'est pas Bercy ou coupe d'Afrique ou coupe du monde je ne pense pas qu'ils risqueront un jour leur vie pour leur boulot et pourtant ils ont tous de grandes gueules !!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Paf

    En Novembre, 2013 (10:30 AM)
    nous au senegal on a des journalistes de bercy , coupe du monde, coupe d afrique, conferance de presses petits marabouts mais jamas de choses serieuses
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email