Lundi 02 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Suspension d’un journal proche de l’opposition ivoirienne

Single Post
Suspension d’un journal proche de l’opposition ivoirienne

Le quotidien LG Infos, proche de l’ancien chef de l’Etat, Laurent Gbagbo, a été suspendu de 14 parutions pour ‘’manipulation de l’opinion’’, annonce un communiqué du Conseil national de la Presse (CNP, organe de régulation), transmis, jeudi, à APA.

Il ressort des faits, explique le communiqué signé par Raphaël Lakpé, président du CNP, que ‘’le quotidien LG Infos publie régulièrement dans ses éditions, des photographies de personnes, toutes abusivement, présentées comme arbitrairement détenues, se livrant ainsi, à la manipulation de l’opinion, ce, en violation de la mise en garde du CNP’’ qui lui avait ‘’valu une suspension de sept parutions’’, début décembre.

Revenu sur le marché au terme de la suspension, poursuit le communiqué, ‘’LG Infos a publié à nouveau et sans discontinuer, la mention querellée, s’installant ainsi dans une défiance manifeste à l’autorité du CNP’’. C’est pourquoi, ‘’le CNP a décidé de la suspension dudit quotidien’’, justifie M. Lakpé.

Face à cette situation, le Président du Collectif des Journaux Bleus (CJB), César Etou, ’’s’offusque’’ dans une déclaration, que ‘’le droit à la différence soit ainsi impudiquement et brutalement dénié à la presse de l’opposition’’ en Côte d’Ivoire.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email