Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Suspension d’un journal proche de l’opposition ivoirienne

Single Post
Suspension d’un journal proche de l’opposition ivoirienne

Le quotidien LG Infos, proche de l’ancien chef de l’Etat, Laurent Gbagbo, a été suspendu de 14 parutions pour ‘’manipulation de l’opinion’’, annonce un communiqué du Conseil national de la Presse (CNP, organe de régulation), transmis, jeudi, à APA.

Il ressort des faits, explique le communiqué signé par Raphaël Lakpé, président du CNP, que ‘’le quotidien LG Infos publie régulièrement dans ses éditions, des photographies de personnes, toutes abusivement, présentées comme arbitrairement détenues, se livrant ainsi, à la manipulation de l’opinion, ce, en violation de la mise en garde du CNP’’ qui lui avait ‘’valu une suspension de sept parutions’’, début décembre.

Revenu sur le marché au terme de la suspension, poursuit le communiqué, ‘’LG Infos a publié à nouveau et sans discontinuer, la mention querellée, s’installant ainsi dans une défiance manifeste à l’autorité du CNP’’. C’est pourquoi, ‘’le CNP a décidé de la suspension dudit quotidien’’, justifie M. Lakpé.

Face à cette situation, le Président du Collectif des Journaux Bleus (CJB), César Etou, ’’s’offusque’’ dans une déclaration, que ‘’le droit à la différence soit ainsi impudiquement et brutalement dénié à la presse de l’opposition’’ en Côte d’Ivoire.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (20:22 PM)
    Les journaux pro-gbagbo avec leur fameuse couleur bleue, ne sont qu'un ramassis de médiocrité et de manipulation, bon pour la poubelle. Aucune information tendant à unifier les ivoiriens n'y figure.
    Top Banner
  2. Auteur

    Nina

    En Janvier, 2017 (21:28 PM)
    idem pour les journaux proches de ado ex; la carte de la cote d'ivoire coupée en deux.... qui va se materialiser plus tard sous la forme de rebellion rdr avec son corollaire de morts destruction, vol et pillages 'bceao entre autres :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Recul De La Liberté De Presse

    En Janvier, 2017 (09:20 AM)
    Suspendre une presse parce qu'il manipule l'opinion, c'est dénier à l'opinion toute sa liberté de discernement et de choix et c'est trés maiprisant.

    Que la liberté de presse doit s'exercer sous toute sa forme, Que le citoyen lise ce qu'il veut et Que la justice soit le seul arbitre !!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email