Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Télécommunications: Orange poursuit sa conquête de l' Afrique

Single Post
Télécommunications: Orange poursuit sa conquête de l' Afrique

Orange, le premier opérateur français des télécommunications, poursuit plus que jamais sa politique de développement en Afrique entamée en 2010. L’année dernière, le groupe s’est installé dans trois nouveaux pays, le Burkina Faso, le Liberia et la Sierra Leone, en rachetant certains de ses concurrents. Le PDG d’Orange Afrique et Moyen-Orient, Bruno Mettling vient de lancer la marque au Burkina Faso.

Depuis plus de cinq ans, le groupe français Orange a choisi de faire de l'Afrique et du Moyen l'une de ses deux zones de croissance, parallèlement à l'Europe. Le chiffre d'affaires cumulé des 21 pays d'Afrique et du Moyen-Orient où le groupe est présent a augmenté de 2,6% l’année dernière, y compris donc dans les trois nouveaux, la Sierra Leone, le Liberia et le Burkina Faso.

« Le choix de ses pays ne doit rien au hasard, ce sont des pays qui sont à proximité de nos grands marchés d'Afrique de l'Ouest et qui viennent compléter notre activité, ils permettent de créer de corridors et des cohérences extrêmement forts entre l'ensemble des pays. Orange à travers ces décisions a rappelé son attachement et sa détermination à élargir son activité en Afrique », explique Bruno Mettling, PDG d'Orange Afrique et Moyen-Orient.

Mais cet attachement reste réaliste, priorité aux bénéfices. La stabilité du cadre fiscal est un des éléments déterminants pour Orange. L’opérateur français s’est par exemple retiré du Kenya et de l’Ouganda en 2013. « On est pragmatique: lorsque les conditions de développement ne sont pas réunies, on peut être amené à prendre des décisions différentes. Mais il y a derrière une orientation de fond : nous sommes confiants dans le développement et la croissance à moyen et long terme du continent africain en matière numérique. »

Orange va financer sur fonds propres l’installation de la fibre optique reliant le Burkina Faso au Ghana et à la Côte d'Ivoire. Coût de l’investissement : plus de 9,3 milliards de francs CFA, plus de 14 millions d’euros.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (00:41 AM)
    Des voleurs de la pire espece qui soit... :frustre:  :nohope: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (07:55 AM)
    on confie un secteur de souveraineté aussi stratégique à un pays étranger; et voulais qu'on respecte les africains, c'est impossible
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (08:05 AM)
     :frustre:  :frustre:  :frustre:  VOLEURS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (08:08 AM)
    Anonyme 2 ta remarque est impertinente. Et si les africains ne se respecte pas eux memes. Regarde de ton cote toutes les entreprises senegalaises a gestion uniquement senegalaise tres sincerement c'est la catastrophe. Cite moi une societe a 100% senegalaise qui marche. Justement pour Orange le valeureux Cheikh Tidiane Mbaye a dirige la boite pendant 25 ans d'une maniere exemplaire 25 ans sans detournement avec rigueur combien il y'en a comme lui. Aujourdhui pour des coups tordus contre lui l'etat qui essaie de melanger tout et nimporte quoi contre lui. Hop il ne travaille qu'a l'international. Qui a perdu? Mais nous.

    Nous meme on ne se respecte pas. Il conseille stephane Richard dit'on a Orange il a raison. J'aurai fait comme lui. Ne venez pas pleurer ici Afrique dou dem
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (08:23 AM)
    L’année dernière, le groupe s’est installé dans trois nouveaux pays, le Burkina Faso, le Liberia et la Sierra Leone, en rachetant certains de ses concurrents. Le PDG d’Orange Afrique et Moyen-Orient, Bruno Mettling vient de lancer la marque au Burkina Faso. Je ne comprends pas. N'est ce pas que l'année dernière orange était déjà au Burkina ?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:02 AM)
    Hum, Kenya et Ouganda sont maîtres de leur régulation. Il y'a une vraie concurrence là bas. Pour dire que nous n'allons jamais bénéficier des avantages des Télécom pour notre croissance. Il faut une vraie concurrence dans l'espace ouest africain.

    SONATEL doit prendre ses responsabilité et enclencher la baisse des couts et bouter France télécom hors de notre région ouest.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:40 AM)
    Kou wakh feegne! Je cite : " Mais cet attachement reste réaliste, priorité aux bénéfices. La stabilité du cadre fiscal est un des éléments déterminants pour Orange. L’opérateur français s’est par exemple retiré du Kenya et de l’Ouganda en 2013. « On est pragmatique: lorsque les conditions de développement ne sont pas réunies, on peut être amené à prendre des décisions différentes. "

    Comme vous le voyez ils se soucient plus de leurs intérêts que du développement des pays où ils sont présents, contrairement à nos pauvres dirigeants, qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez, prêts à sacrifier tout un pays et des générations pour des broutilles.



    Pauvres Africains! Quand est-ce qu'ils vont se réveiller?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (10:07 AM)
    wi ils se sont retirés du kenya et de ouganda pays anglophone
    {comment_ads}
    Auteur

    Latdior2012

    En Mars, 2017 (10:47 AM)
    Il n'y a pas d'exemple d'un pays qui s'est développé sans le contrôle de ses infrastructures de base, y compris les télécommunications. A cause des surcoûts de gestion liés aux besoins de rémunération de la maison-mère basée en France, les tarifs locaux resteront élevés pendant longtemps. Pauvres Africains, obligés de payer lourdement pour des services de piètre qualité et un personnel colonial grassement rémunérés. Système pervers qui perdure pendant que nous passons notre temps dans les mosquées et les églises pour ne pas manquer le retour d'un certain sauveur. Puisque nous ne contrôlons pas nos télécommunications, le message de ses sauveurs célestes risque de ne même pas nous arriver à temps, ou pas du tout. Africains, réveillons-nous, notre maison brûle!!! :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (12:21 PM)
    ¨7¨7¨¨4¨8¨1¨0¨2¨1¨4ä_ba-sse de plan-ntes con-tre l’ej-jaculation ppr-ecoce le mm-anque d’appp-etit sex-xxuel la faib-bblesse due a la moo-lllesse ou la diffic-kulte d’avo-oir une errr-ection ou de main-tttenir une errrec-tion l’aaaasper-mie l’azzzzoosper-mie l’oligooosper-mie la fai-bbbblesse sexx-xxuelle due au dia-bbbbete. aggran-dissemmment de la vver-ge au bout d’un trrrai-tement qui dure 4 semmmai-nes et vous retttrou-verez votre jjjjeu-nesse trai-ttttement hemmmmmo-rroïde inteeer-ne et ex-teeeerne par appli-cation lo-cale avec cicatri-sation apr-es 30 jou-rs.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email