Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Tentative d'empoisonnement de Yayi Boni du Bénin

Single Post
Tentative d'empoisonnement de Yayi Boni du Bénin

La justice béninoise affirme ce lundi que trois proches du président Boni Yayi -son médecin, une nièce et un ministre- ont été arrêtés dimanche et risquent une inculpation pour tentative d'assassinat du chef de l'Etat.


Trois proches de Boni Yayi, le président du Bénin qui assume notamment la présidence tournante de l'Union africaine, ont été arrêtés dimanche pour avoir tenté de l'empoisonner, annonce ce lundi la justice béninoise.


Mudjaidou Soumanou, l'ancien ministre du commerce et de l'industrie, Ibrahim Mama Cisse, le médecin personnel du président béninois, et Zoubérath Kora-Séké, une nièce de Boni Yayi employée à la présidence, auraient participé à un projet d'empoisonnement du chef de l'Etat, selon la même source.


Le médecin et la nièce du président se seraient vus, selon l'accusation, promettre la somme d'un milliard de francs CFA chacun s'ils réussissaient à lui faire ingérer des médicaments toxiques à la place des anti-douleurs qu'il prend habituellement.


La nièce a ébruité la tentative à sa famille


"Le parquet a requis leur inculpation pour association de malfaiteurs et tentative d'assassinat du chef de l'Etat", a déclaré Justin Gbenameto, procureur de la République, lors d'une conférence de presse.


"Heureusement le résultat n'a pas été atteint, Zoubérath en a parlé à sa soeur et à d'autres personnes et ce sont ces personnes informées qui ont averti le chef de l'état" né en 1952, a-t-il ajouté.


Selon le procès verbal dressé par le parquet, "le docteur entendu a reconnu les faits et le ministre Soumanou a reconnu aussi", a ajouté le procureur béninois. L'ancien ministre aurait joué un rôle d'intermédiaire dans cette affaire.


L'instigateur de ce plan criminel serait l'homme d'affaires béninois Patrice Talon, ancien proche de Boni Yayi, depuis en bisbille avec le régime et actuellement hors du pays.



6 Commentaires

  1. Auteur

    X

    En Octobre, 2012 (14:45 PM)
    quelle niece!:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)
    Top Banner
  2. Auteur

    Jokko

    En Octobre, 2012 (15:27 PM)
    c'est très difficile d'avoir une confiance totale de ses proches  :dedet:  :dedet:  :dedet: mieux vaut avoir un FARBA SENGHOR dévoué loyale et fidèle que des pseudos intellectuels ou opportunistes qui n'hésiterons pas a te faire un coup bas mortel :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Africaccueil

    En Octobre, 2012 (16:46 PM)
    Visitez africaccueil.com pour vos rendez-vous en terre d'Afrique...
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeus

    En Octobre, 2012 (22:41 PM)
    Boni Yayi est un ingrat,Patrice Talon l'a aidé à conquerir le pouvoir et c'est par la prison et la médisence qu'il le recompense.Les amis de talon l'avaient prévenu de ne pas aider cet homme incompétent et sournois,il ne les avait pas écouter pour mieux écouter son coeur,.c'est triste l'Afrique!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Boni Junior

    En Octobre, 2012 (17:26 PM)
    pure invention de la part du gouvernement béninois.pffff aucune logique dans cette histoire
    Top Banner
    Auteur

    Le Boucantier

    En Octobre, 2012 (11:39 AM)
    tout le monde sait que c'est un complot d'etat cette affaire .c'est un coup monté mais dieu est grand la verité a toujours triomphé .meme si le peuple est aveugle dieu ne l'est pas il jugera chacun de ses actes mensongeres dans un seul but de nuire aux hommes d'affaires. pour vous dire ce president qui est reste au pouvoir et il y a eu l'affaire icc ou plein de beninois ont perdu leur epargne . d'autres se son
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email