Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Tirs nourris dans la capitale centrafricaine

Single Post
Tirs nourris dans la capitale centrafricaine

Des tirs nourris ont été entendus dans la nuit de mardi à mercredi dans deux quartiers de Bangui lors d'une opérations de désarmement de partisans de l'ex-président François Bozizé menée par les forces du nouveau régime centrafricain, a-t-on appris auprès de témoins et de source militaire.Aucun bilan de ces tirs dans les quartiers de Boy-Rabé et de Boeing, près de l'aéroport, n'était disponible mercredi matin.

 "Il s'agit d'opérations de désarmement forcé dans les secteurs de Boy-Rabé au nord et ses environs, et de Boeing dans la zone de l'aéroport. Il y a eu des tirs d'armes légères et lourdes effectués par les ex-combattants du Séléka. Il y aurait eu des affrontements à certains endroits (...) Mais il est bien difficile de dresser un bilan", a indiqué une source militaire sous couvert de l'anonymat. 

 Boy-Rabé est considéré comme un fief des partisans du général Bozizé, renversé le 24 mars par la coalition rebelle Séléka dirigée par Michel Djotodia qui a prêté serment dimanche comme nouveau président de Centrafrique. M. Bozizé se trouve actuellement en France. Lundi, le ministre d'Etat à la Sécurité, le général Nouradine Adam et les responsables des forces de défense et de sécurité, avaient rencontré les notables de Boy-Rabé pour les sommer de dénoncer les détenteurs d'armes. 

 En avril, des ratissages similaires menés à Boy-Rabé et dans le quartier voisin de Kassaï par les forces du nouveau régime avaient fait une vingtaine de morts. Depuis la chute du régime Bozizé, le pays vit dans un climat d'insécurité généralisée, avec des exactions contre la population perpétrées par des "éléments incontrôlés", selon les autorités, de l'ex-rébellion.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email