Dimanche 23 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Tulinabo Mushingi : "Ce qui se passe en Libye affecte les Usa"

Single Post
Tulinabo Mushingi : "Ce qui se passe en Libye affecte les Usa"

L'ambassadeur des États-Unis d'Amérique n'est pas insensible au sort des migrants noirs, vendus en Libye, comme esclaves. En marge d'une visite de courtoisie effectuée à Yoff, ce lundi, chez le Khalife général des Layènes, Tulinabo Tulinabo Mushingi a assuré que les Usa, comme d'ailleurs le reste du monde, suivent bien la situation en terre libyenne. "Ce qui se passe en Libye affecte le Sénégal, mais aussi les États-Unis d'Amérique. Et nous tous, nous devons être conscients de cela, et travailler ensemble pour faire face à ces défis".

Sem Tulinabo Mushingi a estimé que "tous les valeurs qui nous sont communes comme, entre autres, la "Téranga" (Générosité), le "Kersa" (Dignité), le "Kolërë" (Confiance) doivent amener l'humanité à travailler ensemble et à affronter les défis que nous avons en commun. Les défis en commun requièrent des solutions en commun. C'est pourquoi, nous frappons à toutes les portes, dont celle de la communauté Layène, pour voir comment nous pouvons continuer à travailler ensemble".

Selon lui, plus la communication passera, plus les gens se comprendront. "Et mieux nous nous comprenons, mieux nous pouvons aborder les problèmes pour arriver à une solution qui sera gagnant-gagnant pour tous", a-t-il dit.

Parlant de la sécurité dans le monde, il estime que c'est une chose "primordiale". Pour cause, dit-il, "sans sécurité, il n'y a pas de paix. Et sans paix, il n'y a pas de développement. Donc, pour nous, tout est lié". "Nous allons continuer à travailler avec tous nos partenaires, dont des pays comme le Sénégal, à vraiment pousser cette question de sécurité. Parce que c'est une question qui concerne tout le monde. (…). Tout le monde doit travailler ensemble pour régler cette question de sécurité. Aucun pays au monde ne peut pas le faire seul. C'est pourquoi, aussi longtemps que je serai ici au Sénégal, je vais continuer à pousser. C'est une priorité pour le président Trump et son homologue Macky Sall. Ensemble, nous pouvons travailler et voir comment nous pouvons faire face aux défis liés à la sécurité", soutient l'ambassadeur des États-Unis au Sénégal.


liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (17:11 PM)
    les USA ont appuyé sarkosy dans son projet macabre d assassiner khadafi.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (17:44 PM)
    Les USA ( OBAMA en tete) sont entierement responsables de la situation catastrophiques qui existe en lybie. En tuant Khadafi , ils ont foutu le pays dans le chaos TOTAL et maintenant c'est bonjour les degats avec toutes ses consequences. Triste vraiment.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (17:57 PM)
    Ceux qui ont liquide Khadafi sont responsables. Ils ont des compte a rendre !
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (18:22 PM)
      tous ceux qui ont vendu nos ressources aux français et chinois sont plus responsables.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (20:54 PM)
    je me demande pourquoi l'homme noir a toujours besoin du blanc pour le défendre. a quoi servent vos chefs d'état et vos armées?
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (21:36 PM)
    On s'en fout de tes idées



    Minable et incapable de diriger l'afrique



    Macky Sall et les autres dirigeants Africains vous faites la honte de l'Afrique



    Pas un mot pour les africains vendus en Libye



    Allez vous suicider  :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 

    Auteur

    Cit2

    En Novembre, 2017 (21:53 PM)
    il y'a de l'hypocrisie dans son silence même pas une simple condamnation
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (08:25 AM)
    Quel president africain ayant des couilles osera enfin condamner??? Ay goor-jiggeen lanu rekk ! :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (09:08 AM)
    Macky SALL ne condamne pas, il se tait, risible. Pendant ce temps d'autres pays africains convoquent leurs ambassadeurs et l'ambassadeur lybien au Sénégal nada. Même les journaux TV ne font pas allusion de cette sombre histoire. Pour avoir des informations à part facebook, il faut regarder le monde pour un développement global de ça, risible.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:27 AM)
    Cet ambassadeur, ne pas obtenir une audience de Trump car ce dernier il a d'autres chats à fouetter. le Jeune président de la Corée a montré au monde les limites du démon Américain.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:33 AM)
    la mue du serpent nest pas le serpent. la mue cest la libye qui vend des non libyens le serpent cest les mauvais gouvernants qui mettent leurs jeunesses en marchandises a vendre ailleurs. il faut bien reflechir a ce que je dit. un grand texte nest pas necessaire pour dire la verite.  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:18 PM)
    Les nègres sont ingrats, aveuglés par leur racisme ou plutôt par leur jalousie, ils se plaisent à dire du mauvais des arabes et des musulmans alors qu'ils ne voient pas le sort des milliers d'immigrés Africains morts dans les océans aux portes de l'Europe sans être secourus. En libye, comme il n’y a pas d'Etat, des faits isolés de traitements même durs mais rémunérés comme ils se passent toujours en France font que l'ont crie au scandale. Notons que même réduits en esclaves comme le disent à juste ou à tort certaines mauvaises langues, ces immigrés clandestins sont pour le moins encore en vie. La remarque qui saute aux yeux est que le nègre par nature est non seulement amnésique mais ingrat parce que du temps où l'Etat libyen existe, il a obtenu, le travail noble rémunéré, le respect, la suppression des visas et dans les pays d’Afrique noir des constructions d'écoles, d’hôpitaux, d’hôtels, de complexes ministériels, de routes, de ponts, de barrages, d'octroi de financements dans des secteurs vitaux et j'en passe. Donc ces pays noirs Africains au lieu d'aider ce grand pays à retrouver sa stabilité cherchent plutôt à aggraver des problèmes pour faire oublier au monde que tous les maux crées en Libye servent davantage les visées de l'Europe et l'aide à continuer a avoir une mainmise sur ses richesses naturelles de manière illégale.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (14:36 PM)
      décidément, tu es partout avec tes insultes, va insulter les gens en face, et ta gueule te le rappellera.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (14:54 PM)
    On s'en fout que l'Amérique soit affectée. C'est l'Afrique qui est touchée c'est l'Afrique qui souffre c'est l'Afrique qui doit régler ce problème d'urgence. Mais comme nous avons des présidents à la botte de l'Occident et du monde arabe, peuples d'Afrique réveillons nous et prenons notre destin en main allons libérer nos compatriotes.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (15:07 PM)
    Soyons vigilants partout les occidents créent le chaos pour s'emparer de nos richesses. La dernière le Zimbabwe si nous ne sommes pas conscients l'après Mugabé sera la bérézina pour les Occidents. Ils vont y spolier les richesses de ce pays qui a déjà assez souffert. Pour la Lybie le régime de Khadafi destitué a engendré chaos, inexistence d'Etat, de Nation, d'institutions, bagarres tribales, retour à l'esclavage.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email