Samedi 10 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Tunisie : le nouveau Premier ministre promet de rompre avec les quotas partisans

Single Post
Le nouveau Premier ministre tunisien, Youssef Chahed, est entouré par de nombreux journalistes le 3 août 2016 à Tunis

A peine désigné par le président tunisien Béji Caïd Essebsi, le nouveau chef du gouvernement d'union nationale, Youssef Chahed, a assuré mercredi que son gouvernement sera jeune et ne sera pas fondé sur les quotas partisans.

Lors d'un point de presse, M. Chahed, 40 ans, a fait part de sa conviction quant au rôle des jeunes compétences dans la relance de la situation socio-économique détériorée du pays, tout en promettant que la femme tunisienne sera remarquablement présente dans la composition du cabinet qui doit être dévoilée dans un mois au plus tard.

"Les concertations démarreront avec tous les partis politiques, organisations et personnalités nationales autour de la composition du nouveau gouvernement d'union nationale", a-t-il dit en évoquant "une nouvelle étape à l'horizon, qui nécessite des sacrifices exceptionnels et des mesures courageuses".

Selon lui, le nouveau gouvernement s'appuiera sur l'accord de Carthage, signé récemment par neuf partis politiques, les deux centrales syndicale et patronale et le syndicat agricole UTAP, avec cinq objectifs prioritaires.

Il s'agit de la lutte contre la menace terroriste et la corruption rampante, l'amélioration de la croissance économique pour créer des emplois, la maîtrise des équilibres financiers ainsi que le traitement en urgence des questions environnementales.

Ancien ministre des Affaires locales dans le gouvernement sortant, le nouveau Premier ministre succède à Habib Essid, démissionnaire après avoir perdu samedi dernier la confiance de l'Assemblée des représentants du peuple.


affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email