Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Tunisie : une centaine de Sénégalais souhaitent être rapatriés

Single Post
Tunisie : une centaine de Sénégalais souhaitent être rapatriés
Des ressortissants Sénégalais, résidant en Tunisie, attendent toujours d'être rapatriés le plus rapidement possible. En effet, suite aux propos polémiques du président tunisien concernant les migrants subsahariens, ceux-ci tirent la sonnette d’alarme et interpellent de nouveau les autorités sénégalaises par peur de représailles des Tunisiens. 

Une centaine de compatriotes se sont déjà inscrits en attendant les vols pour rentrer au bercail. “On a plus d’une centaine de sénégalais qui sont inscrits et qui veulent retourner au pays, confirme Seydina Bilal Sall, Président de l’Association des Sénégalais vivant en Tunisie. Jusque-là ce qu’on attend de l’Etat du Sénégal, c’est qu’il nous envoie au moins des vols comme les autres pays l’ont fait. 

Qu’il essaie de faciliter le retour des sénégalais.. L’heure est grave, tout ce qu’on souhaite c’est qu’on nous rapatrie le plus rapidement possible». Seydina Sall décrit une ambiance délétère chez les ressortissants sénégalais : « Actuellement la situation des Sénégalais est compliquée parce qu’on note des compatriotes. 

Certains sont bloqués chez eux après avoir été licenciés par leurs employeurs. Des étudiants ont peur de rallier les universités de peur d’être agressés, vandalisés ou même torturés dans la rue par les tunisiens” À travers un communiqué daté du dimanche 5 mars, le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur a fait savoir qu’il continue de suivre de près la situation de nos concitoyens résidant en Tunisie et tient à informer qu'aucun incident concernant un d'entre eux n'est à signaler, à ce jour. 

 «Le ministère rappelle qu'en plus de la cellule de crise, avec des numéros verts accessibles à tout moment, l'ambassade a, en rapport avec les différentes associations sénégalaises en Tunisie, ouvert un registre pour recenser nos ressortissants qui souhaitent rentrer au Sénégal et faciliter leur rapatriement», souligne Me Aïssata Tall Sall. 


8 Commentaires

  1. Auteur

    Zeum

    En Mars, 2023 (17:40 PM)
    un gouvernement qui s'enffice bien de ses senegalais en Tunisie,

    on a un Etat bandit , qui ne pense qu'a un 3e mandat qui est pourtant interdit par la constitution.

    Aissata tall soutient Macky pour une 3 candidature, elle n'a pas votre temps, battez vous pour rentrer au pays et voter contre Macky afin qu'il degage ,
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (21:50 PM)
      Tout ca montre l'echec lamentable de ce regime en place. ILs ne peuvent meme pas se permettre d'affreter un avion pour aller chercher les compatriote? C'est tres lamentable ce que le yonou yokoute a produit comme resultat. Si maki avait reussi, est-ce que toute cette masse aller quitter le pays pour aller en tunisie qui est le plus minable des pays arabe? Quel honte quand on voit le president distribuer de liasses sans trace a des moins que rien.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Takou

    En Mars, 2023 (17:43 PM)
    Ce n'est pas parce qu'aucun sénégalais n'a pas été agressé et qu'ils ne subissent pas la situation. Perdre son emploi ! Se barrider chez soi ! C/est etre terrorisé par la situation. Le gouvernement doit réagir avant qu'il ne soit trop tard. Ce que les militaires de la  Guinée est capable de faire, le sénégal devrait le faire mieux. D'autant plus nos U20 viennent de les battre sur le terrain du football !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (20:42 PM)
      non mais tout n'est pas remonté ni confirmé. certains parlent deja d'agressions. les seuls noirs en sécurité en tunisie aujourd'hui sont les touristes français ou américains. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (18:46 PM)
    guy marius va faire un cagnotte....................on peut compter sur lui..

    et le gourou va "refuser" son salaire de maire !!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (19:48 PM)
      Regardez moi ce zèbre sorti de nulle part. Yow, on a un ministère des affaires étrangères avec un budget de plusieurs milliards dont c'est le travail de s'occuper des Sénégalais de l'extérieur, tu nous parles de Guy Marius Sagna. 
       
      li mo takh Sénégal dou dem. Le niveau de réflexion est dans les caniveaux. Ajouté à cela la corruptibilité extrême de certains nous destine à la catastrophe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vendeur De Masques

    En Mars, 2023 (19:15 PM)
    On voulait nous faire croire que Les senegalais sont tranquilles. L etat doit agir au plus vite au lieu de trainer Les pieds
    {comment_ads}
    Auteur

    Tunisiens

    En Mars, 2023 (20:08 PM)
    Les tunisien ont le droit de protégé leur pays ya rien de choquant 
    Auteur

    Stop L'émigration Clandestine

    En Mars, 2023 (21:40 PM)
    Le concert de Kevin Hart interdit en Égypte pour ses vues "afrocentristes". Le film Black Panthers interdit en Chine car prônant l'égalité des races. Tendance forte dans le monde et explosions des théories conspirationnistes.  On parle d'un complot occidental faisant la promotion  de des noirs et du métissage. Les noirs africains adhèrent eux aussi à ces théories du complot mais seulement contre les homosexuels. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (04:47 AM)
    Le Sénégal n'a pas les moyens de prendre en charge ses  clandestins.   Il faut que la France les rapatrie à Montreuil....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (07:33 AM)
    Et les tunisiens à dakar ?. Qu'est-ce qu'ils attendent pour condamner les propos de  leur président.? 

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email