Lundi 18 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Un ancien ministre gambien de l'information, en exil, recherché par la justice de son pays

Single Post
Un ancien ministre gambien de l'information, en exil, recherché par la justice de son pays
L’ancien ministre gambien de l’information, Dr Amadou Scattred Janneh, est recherché par la police gambienne, a appris APA ce samedi.

Le tribunal de Banjul, présidé par le juge Dawda Jallow, a récemment approuvé un mandat d'arrêt émis par le procureur de la république à Banjul poursuivant le Dr. Janneh pour trahison.

Selon le tribunal, l'ancien ministre de l'information, qui a la double nationalité gambienne et américaine, est accusé de ne pas résider dans le pays depuis qu'une amnistie lui a été octroyée.

Selon la presse, la dernière plainte déposée contre Janneh, datant de novembre 2014, lui reproche d'avoir distribué au Sénégal, en Gambie et dans d'autres lieux, des T-shirts où était inscrit : « Le président Yahya Jammeh doit partir », avec l'intention d'usurper le pouvoir exécutif de la nation, commettant ainsi une offense.

Entre-temps, la police gambienne (GPF) en collaboration avec Interpol, a reçu son mandat d'arrêt et est prête à arrêter l'ancien ministre de l'information exilé pour qu'il réponde de toutes les dernières accusations de trahison dont il fait objet.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email