Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Un colonel tutsi à la retraite assassiné au Burundi

Single Post
colonel Tutsi

Un colonel tutsi à la retraite depuis plusieurs années a été tué mercredi devant son domicile, dans un quartier contestataire de Bujumbura, "par des criminels armés" non identifiés, a appris l'AFP de source administrative et auprès de sa famille. "Le colonel Lucien Rufyiri vient d'être assassiné ce matin devant sa maison et un de ses fils qui était avec lui a été blessé", a annoncé à l'AFP un membre de sa famille, qui a requis l'anonymat.

"Un crime horrible"

"Les assassins, qui étaient à bord d'une voiture aux vitres fumées, sont repartis très rapidement", a ajouté cette source. L'information a été confirmée à l'AFP par le maire de Bujumbura Freddy Mbonimpa, qui a condamné "avec force un crime horrible et incompréhensible". Grave crise politique Le Burundi est plongé dans une grave crise politique marquée par des violences armées et qui, selon l'International crisis group (ICG), divise profondément la police et l'armée.

Aux termes de l'accord de paix d'Arusha de 2000, les deux corps sont paritaires entre les Hutu (85% de la population) et la minorité tutsi (14%). Responsabilité Gouvernement du Burundi et mouvements rebelles nés de la contestation du 3e mandat du président Pierre Nkurunziza se rejettent la responsabilité des nombreux assassinats ciblés visant des soldats, policiers et officiers.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:43 PM)
    tchieuye afrique!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Koussa Moussa

    En Mai, 2016 (16:46 PM)
    euh nègre dans sa négritude ils vont s'entre tuer dans un monde ou on est sensé quitter un jour. TUTSI ou HUTU vous êtes tous les mêmes(noirs) dans un même pays qui est le votre.

    SAVOIR VIVRE dans votre tête c'est ZERO
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (17:28 PM)
    Incompréhensible communauté internationale qui ne réagit pas et semble tétanisé devant le risque de génocide au Burundi, comme si personne n'avait tiré d'enseignement de la crise rwandaise. Obama n'ouvre sa bouche pour parler des grands lacs que pour réclamer le départ de Kagamé. A croire qu'ils sont tous complices.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email