Mercredi 29 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Un journal ougandais publie les noms des "200 principaux homosexuels" du pays

Single Post
Un journal ougandais publie les noms des "200 principaux homosexuels" du pays

Un journal ougandais a publié mardi une liste de 200 personnes qu'il dit être homosexuelles, au lendemain de la promulgation d'une loi durcissant la répression de l'homosexualité dans ce pays d'Afrique de l'Est à majorité chrétienne. "Mis à nu!", titre en une le tabloïd Red Pepper, habitué des ragots sordides, de préférence sexuels. "Les deux 200 principaux homos d'Ouganda identifiés" écrit-il dessous, à côté de photos d'un responsable d'une association de défense des minorité sexuelles, d'un prêtre catholique, d'une rappeuse renommée et d'une militante connue de la cause gay, lesbienne affichée. 

Parmi les noms cités -tous relativement connus en Ouganda- figurent quelques homosexuels affichés, mais la grande majorité -dont ceux de défenseurs de la cause homosexuelle- sont ceux de personnes n'ayant jamais fait part publiquement de leur préférence sexuelle. Lundi, le président ougandais Yoweri Museveni a promulgué une loi qui durcit la répression déjà sévère de l'homosexualité -passible de la prison à vie- en prohibant notamment la "promotion" de l'homosexualité et qui oblige à dénoncer quiconque s'affiche homosexuel(le).

 La promulgation de cette loi a suscité de sévères critiques de défenseurs de la cause homosexuelles ou des droits de l'Homme à travers le monde, ainsi que de nombreux partenaires occidentaux de l'Ouganda, dont certains ont commencé à annoncé la suspension de certaines aides au pays.


affaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Moi

    En Février, 2014 (15:34 PM)
    oumar faye tu es le plus grand menteur du monde je te le jure .kel salaud de menteur comment les francais pourront se demander a une delegation ki fait meme pa 200personne alor k la france est le pays le plus viisite au monde il fau savoir faire la politik cherche autre chose a faire pask avec ces mensonge tu ne pourras meme pa avoir les voix de tes propre enfant
    Top Banner
  2. Auteur

    Pour Yatta

    En Février, 2014 (15:54 PM)
    Au fait comment sais-tu qu'ils ont des " douleurs anales" tu t'es trahi . Eux au moins assument et toi pour masquer ton homosexualité, tu hurles avec les loups.

    Vous êtes nombreux comme ça, mais personne n'est dupe

    {comment_ads}
    Auteur

    L . A

    En Février, 2014 (16:17 PM)
    Espérons que nos défenseurs ardant de la cause de l'homosexualité, ne sont pas tous des homos!!!



    {comment_ads}
    Auteur

    Yaakar

    En Février, 2014 (20:01 PM)
    Quand on parle de droit de l'homme s'agit il de l'homme animal ou l'homme humain ? Comment peut on prendre un instrument fait pour la procréation et le mettre dans un trou fait uniquement pour évacuer des déchets ? A forcer de rechercher le plaisir rien que le plaisir, est ce qu'on est pas comme les animaux qui n'ont que ça ? Il y'a aussi la vie de l'esprit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mossanne

    En Février, 2014 (22:31 PM)
    c'est grave ça. alors il s'agit que ton voisin ne t'aime pas ou pour différentes raisons il est jaloux de toi... il invente une histoire contre toi, avec quelques copains soi-disant témoins, il t'accuseront d'homosexualité, ils te dénonceront aux gendarmes et voilà c'est fait, en prison pour la vie!
    Top Banner
    Auteur

    Pseudo

    En Février, 2014 (00:57 AM)
    Ah ça
    {comment_ads}
    Auteur

    Humanote

    En Février, 2014 (02:15 AM)
    l'afrique plus particulierement sa jeunesse est vulnerable face aux chocs exogenes et il faut quand meme des gardes fous pour proteger sa jeunesse de cette propagande tout azimut de ce vice qu'est l'homosexualite. Cette partie du monde fait face a un certain nombre de maux, il ne faut quand meme pas se laisser imposer la proliferation d'un autre mal. S'ils vivaient leur orientation en privee ca leur concernerait mais ce groupe de personnes constituent la minorite qui fait le plus de bruit, avec de vaste campagnes de debauchage et de propagande d'envergure. Nous avons encore des valeurs et il faut tant sois peu tenter de les sauvegarder. Celui qui veut etre gay ou quoi que ce soit tel est son choix personnelle quelque soit sa raison, mais cela ne lui donne pas le droit de l'imposer par force a une societe qui n'en veut pas.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email