Lundi 01 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Une quinzaine de partisans de Guillaume Soro arrêtés en Côte d'Ivoire

Single Post
Une quinzaine de partisans de Guillaume Soro arrêtés en Côte d'Ivoire
Parmi les quinze personnes interpellées, mardi au siège du parti de Guillaume Soro, figurent 5 députés, un maire et le petit frère de l'ancien président de l'Assemblée nationale.

"Leurs avocats ont annoncé qu'une information judiciaire a été ouverte contre eux pour trouble à l'ordre public et atteinte à la sureté de l'état", renseigne Valéry Bony, correspondante de BBC Afrique en Côte d'Ivoire.

Selon elle, "le président de l'Assemblée nationale a été saisi par courrier par le tribunal de 1ère instance d'Abidjan concernant l'information judiciaire ouverte contre les parlementaires".

Le bureau de l'Assemblée nationale, informé de la situation, devrait tenir une réunion d'urgence pour statuer sur le sort des cinq députés dont "la question de la levée de l'immunité parlementaire" n'est pas encore évoquée, même si le communiqué parle de flagrance de faits.

L'ancien Premier ministre Guillaume Soro est, pour sa part, sous le coup d'un mandat d'arrêt international pour "tentative d'atteinte à l'autorité de l'État et à l'intégrité du territoire national".

Le procureur ivoirien affirme détenir des enregistrements des services de renseignements prouvant "un projet de déstabilisation qui devait être mis en œuvre incessamment".

Par ailleurs, l'ancien chef de la rébellion est également accusé de détournement de deniers publics d'une valeur de 1,5 milliards de francs FCFA.

Réagissant sur les réseaux sociaux, Guillaume Soro reproche au président Ouattara de vouloir l'écarter de la course à la présidence.

Son avion privé aurait été interdit de débarquer au Ghana voisin et il aurait pris une destination européenne où certains pays acceptent de le recevoir.

M. Soro serait actuellement en Espagne, selon Franklin Niamsy, l'un de ses conseillers.


liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Quelle Bêtise

    En Décembre, 2019 (14:45 PM)
    Ya qu’en Afrique noire que vous voyez ce genre d’imbécillité …

    À quoi ça sert d’arrêter des partisans d’un opposant ???? Vous ne pouvez pas atteindre leur coeur pour les empêcher d’avoir de la préférence pour Soro !!! Donc les arrêter au nom de quoi ??? Pour quel motif ????

    Quand est-ce les connards politicards Africons vont-ils comprendre que le monde a évolué et que personne ne pourra s’imposer longtemps aux populations qui ne veulent pas ????

  2. Auteur

    Africain

    En Décembre, 2019 (15:08 PM)
    La france vient juste d'ajuster sa stratégie de colonisation permanente avec la disparition du CFA et l'apparition de l'ECO. Elle va être sûr que c'est leur homme aux commandes dans le pays poids lourd de l'UMOA. Macron est très agile.

    Quand à nous ignorants et dociles africains, nous croyons s'acheminer vers une indépendance monétaire tandisque le dernier mot revient toujours à la france. Nos soi-disant intellectuels sont des ignorants avec "I" EN MAJUSCULE.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (15:34 PM)
    Ce gars est tres dangereux
    Auteur

    Manipulation

    En Décembre, 2019 (15:49 PM)
    Lol la stratégie de la persécution programmée continue pour le candidat de la France. Ado doit se montrer féroce contre son ancien rebelle histoire d'en faire son principal rival. Les français sont réputés nuls au cinéma là aussi on comprend vite l'objectif final: soro president en 2020 pour perpétuer la colonisation.
    Auteur

    Constructifs

    En Décembre, 2019 (16:11 PM)
    Professeur Kassé, très respectueusement,,, je vous supplie de former un grand et solide panel pour informer et expliquer et critiquer (positivement ou négativement) sur la prochaine arrivée de l'Eco. C'est urgent et délicat. Merci. Respectueusement et patriotiquement.
    Auteur

    Prokureur

    En Décembre, 2019 (16:58 PM)
    Je déteste et méprise l’esclave françafricain ouattara, mais je me réjouis et me régale de voir que ce minable de soro fait face à tous ces déboires... ce lâche criminel a été l’instrument de la france et de ouattara pour déstabiliser le pouvoir du patriote Gbagbo detenu en otage par la cpi... Chacun son tour chez le coiffeur. Vivement l’enfer pour ce sous-chien de soro.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (17:26 PM)
    La france vient juste d'ajuster sa stratégie de colonisation permanente



    ON T'EMMERDE

    va faire un tour de Maybach .....................

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email