Dimanche 27 Novembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Une semaine après sa réélection : le patron du foot gabonais en prison dans le cadre d’une affaire d’abus sexuels sur des enfants

Single Post
Une semaine après sa réélection : le patron du foot gabonais en prison dans le cadre d’une affaire d’abus sexuels sur des enfants
Moins d’une semaine après sa réélection, le patron du football gabonais a été incarcéré ce 21 avril. Il est entendu dans le cadre d’une affaire d’abus sexuels commis sur des enfants, renseigne Jeune Afrique.

Pierre-Alain Mounguengui  a été arrêté après les révélations dans les colonnes du quotidien britannique The Guardian, le 16 décembre dernier, d’abus sexuels commis sur de jeunes footballeurs gabonais. Cette interpellation est intervenue quelques jours après celle de Serge Mombo, l’ancien président de la ligue de football de l’Estuaire, la province de Libreville, un des principaux accusés de ce scandale.

“Ces viols et agressions sexuelles, dont plus d’une centaine de jeunes footballeurs auraient été victimes, sont imputés à à Patrick Assoumou Eyi, ancien sélectionneur de l’équipe du Gabon des moins de 17 ans, puis directeur technique de la ligue de football de l’Estuaire”, précise Jeune Afrique.

“Selon le journaliste français Romain Molina, qui a activement participé à l’enquête du Guardian, d’autres personnalités sont impliquées dans cette affaire, dont des membres de la Fegafoot”, poursuit l’hebdomadaire. 

Plus précisément, Pierre-Alain Mounguengui est soupçonné d’avoir couvert les agressions présumées d’Eyi. 


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2022 (14:10 PM)
    Bientôt des maires sénégalais en prison pour viol et homicide ????

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email