Jeudi 23 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Union africaine : lancement du passeport électronique unifié

Single Post
Union africaine : lancement du passeport électronique unifié

L’union africaine a lancé officiellement hier dimanche à Kigali, le passeport électronique unifié, lors de la 27ème conférence des chefs d’état et de gouvernement du continent. 
Selon l’organisation, devront profiter de ce passeport, lors de la première étape, les chefs d’états, les chefs de gouvernements, les ministres des affaires étrangères, les représentants permanents des pays au sein de l’organisation à Addis Abéba.
Ce projet s’inscrit dans l’agenda de 2063 de l’union africaine destiné à faciliter la libre circulation des personnes, des marchandises et des services à l’intérieur du continent, en plus de la promotion du commerce entre les pays, l’intégration et le développement économique et social.
Selon l’UA ce nouvel outil devra permettre la suppression des visas à l’horizon de 2020 et devra ouvrir la voie à l’approbation des protocoles et loi indispensables à son approbation rapide.
La photo des présidents tchadien et rwandais Idriss Deby Itno et Paul Kagamé, exhibant leur nouveau passeport, a amplement circulé sur les réseaux sociaux. 


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (09:23 AM)
    Il faut aller au delà de ces symboles et unifier le continent le plus rapidement possible . Il y aura des obstacles à surmonter mais c'est la seule voie pour nous sortir du sous développement . L'Afrique ne peut plus rester morcelée et sous influence étrangère .Le Mali est redevenu une colonie française sous nos yeux et vous n'avez rien pu faire .

    Allez les présidents; oubliez votre égoisme légendaire et pensez African United . Good bless !!

  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (09:44 AM)
    Pour une fois bravo aux chefs d État africains. Il faudra les encourager dans cette dynamique. Très bon début !
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:10 AM)
    en tt cas il faut instaurer vite ce passeport car quand on voyage a linterieur de lafrique on nous fait payer des 1000f des 2000f a chak poste de police sans raison vable des qu'il voit que tu senegalais les policiers te disent aller il faut payer 1000f et c sur que ca va direct dans leur proche et c policiers te diront jamais le pourquoi tu paie. nimporte quoi lafriq on ne vas jamais avancer tant qu'on ne sunis pas

    Auteur

    N'goné Latyr

    En Juillet, 2016 (12:50 PM)
    Bonjour,

    Les chefs d'états africains ont marqué un Pas de Géant dans cette Unité Africaine. Toute la jeunesse attend avec impatience l'avénement des Etats Unis d'Afrique, qui ne doit pas être une utopie mais une réalité. L'Afrique dans sa globalité doit taire ses querelles sans fin, en se posant ses questions :

    Qui fabrique les armes ?

    Qui provoque les guerres ?

    Qui reconstruit après la détruction ?

    Qui sème le chaos et la désolation ?

    Il faut que les africains puissent parler d'une seule voix et qu'ils soient matûres dans les prises de décisions géopolitiques et géostratégiques.

    Vive U.A !!!!

    Merci,

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email