Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Urgent- Des troupes au sol provenant de pays européens seront «bientôt» déployées en République centrafricaine (Laurent Fabius)

Single Post
Urgent- Des troupes au sol provenant de pays européens seront «bientôt» déployées en République centrafricaine (Laurent Fabius)

Le ministre français des Affaires étrangères, s'exprimant devant l'Assemblée nationale, a annoncé que la mission de ces troupes - sans préciser leur pays d'origine - allait au-delà d'un simple transport de troupes.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Escalade

    En Décembre, 2013 (16:48 PM)
    C'est un ARTEMIS II qui se prepare, du nom de l’opération de l'UE a Bunia en RDC en 2003 qui a nettoyé la province orientale de la RDC en quelques semaines. Ca devrait marcher!
  2. Auteur

    Hazil Ouma

    En Décembre, 2013 (16:53 PM)
    Laffaire dangote ma permis de savoir a quel point

    Les marabouts mourides aiment largent

    Serigne moustapha saliou a crier tout haut

    Que macky et dangote ont comploter contre eux

    Je crois quil FERA pareil pour remercier macky

    Qui grace a lui sa famille a eu 6 Millards sur des terrain se letat

    Non exploiter ceci nest que du vol
    {comment_ads}
    Auteur

    Su-mk

    En Décembre, 2013 (19:00 PM)
    IL N YA D'AUTRE DIEU QU'ALLAH. DONC CEUX QUI SUIVENT AVEUGLEMENT D'AUTRES ETRES HUMAINS TOUT SIMPLEMENT FONT DU "SHIRK".
    {comment_ads}
    Auteur

    Ff

    En Décembre, 2013 (19:44 PM)
    Et l´Union Africaine dans tout ça. Puisque son principal donateur a été éliminé avec la complicité de certains comme ce singe de Wade, elle est impuissante
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiédo Fall

    En Décembre, 2013 (19:50 PM)
    Si les africains ne se décident pas à sortir de l'enfance, bientôt ils seront recolonisés, par les armes cette fois par les européens. C'est comme une répétition de l'histoire. Jadis, jules ferry invoquait le "devoir de civiliser les peuples arriérés" pour justifier la colonisation. Demain (si on y est pas déjà), on invoquera l'échec de la décolonisation, l'incapacité des peuples africains à prendre en charge leurs destins et le "devoir moral de sauver l'afriqur" pour recoloniser et repartager ce continent. Je ne blague pas, je parle sérieusement. Car au moment où les ressources naturelles se font rares, au moment où les grandes puissances s'inquiètent de leur avenir face aux menaces d'épuisements des gisements de pétroles et de chantage des pays arabes, voilà qu'en afrique noire, détentrice d'une grande partie de ressources naturelles les plus convoitées (pétrole, uranium, or, gaz...), habitent des singes (le mot n'est pas trop fort) qui ne pensent qu'à s'entretuer pour des futilités et qui sont incapables d'assurer leur propre sécurité, tout en se mouvant dans la plus grande misère cependant qu'ils sont assis sur d'immenses richesses naturelles.Ainsi, comme jadis, occidentaux et orientaux (ces derniers agissant sous la bannière de l'islamisme avec boko haram, mujao et shebbab comme cheval de troie) se bousculent à nouveau pour contrôler le terrain. Pathétique!
    Auteur

    Ba

    En Décembre, 2013 (20:32 PM)
    ces hypocrites de français n'ont désarmés que les musulmans. les milices catholiques continuent de massacrer en toute tranquillité. il faut que cette attitude partisane soit dénoncée. :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs1

    En Décembre, 2013 (21:10 PM)
    Les gens qui ont compris quelque chose apres la lecture de ce court article sont tres forts contrairement a moi,car je n'ai rien compris.Il est vide de sens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nigéria ; Pas Glop

    En Décembre, 2013 (00:20 AM)
    "During Abacha's regime, a total of £5 billion was reportedly siphoned out of the country's coffers by the head of state and members of his family.[10] At that time Abacha was listed as the world's fourth most corrupt leader in recent history." / De l'indépendance (1960) à 1999, plus de 380 milliards de dollars auraient disparu des caisses de l'État en corruption et mauvaise gestion, selon un chiffre cité par l'ancien président de la commission. Farida Waziri, une ancienne commissaire de police, est présidente de l'EFCC depuis mai 2008./L’affaire Alamieyeseigha a attiré l’attention tant nationale qu’internationale. En septembre 2005, ce gouverneur a été arrêté par la police à Londres, et inculpé de blanchiment d’argent. Son passeport confisqué, il lui a été intimé l’ordre de rester dans le pays en attendant la procédure judiciaire. Deux mois plus tard, il est apparu dans son village natal dans l’État de Bayelsa: Alamieyeseigha étant accusé d’avoir dérobé plus d’un milliard de dollars du budget de l’État
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email