Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Urgent: Le convoi d' Emmanuel Macron au Burkina Faso aurait été attaqué

Single Post
Urgent: Le convoi d' Emmanuel Macron au Burkina Faso aurait été attaqué

C'est le journaliste de Quotidien Hugo Clément qui a fait part de cette attaque sur Twitter, dans un tweet quelque peu alarmiste. Le convoi de la délégation qui accompagne Emmanuel Macron au Burkina Faso aurait, selon lui, été attaqué par "des centaines d'assaillants avec des caillasses". 

Ce qu'il décrit alors fait froid dans le dos : des voitures auraient été détruites, des tirs auraient été entendus et les membres de la délégation se seraient réfugiés dans l'Université..

Le président Emmanuel Macron ne se trouvait pas, lui, au sein de ce convoi.

L'incident serait finalement moins grave que cela a été évoqué dans un premier temps : "il y a eu des caillasses mais pas de blessés", témoigne ainsi la journaliste du "Monde" Morgane Le Cam, citant une source sécuritaire. De son côté, le porte-parole de la présidence de la République, Bruno Roger-Petit, s'est voulu très rassurant : "Lors du déplacement de ce jour, à Ouagadougou, un véhicule de la délégation a fait l'objet d'un jet de pierres. Mais ni centaines d'assaillants, ni voitures détruites."



24 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:29 PM)
    Très bien. La patrie ou la mort
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:31 PM)
    A MON AVIS C'EST UNE BONNE CHOSE POUR QUE L'AFRIQUE SOIT ENFIN LIBRE. QUE LA FRANCE ARRÊTE DE PROTÉGER LES DICTATEURS COMME MACKY SALL.NOUS SAVONS QUE LA FRANCE REVIENT POUR UNE NOUVELLE DISTRIBUTION, UN NOUVEAU PARTAGE DE L'AFRIQUE. DONALD L'A DIT IL FAUT RECOLONISER LES PEUPLES D'AFRIQUE. ON VERRA :baby-crawl: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:32 PM)
    L’Afrique relève (enfin) la tête !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:37 PM)
    Les commentaires 1, 2, et 3 sont irresponsables.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:41 PM)
    Docteur kassé vous ne le connaissez pas, c'est un opportuniste doublé d'un roublard. Il est d'une fausseté sans pareil. Si vous voulez savoir qui il est réellement allez poser la question aux professeurs de l’UCAD, ou aux médecins Tout ce qu'il raconte du matin au soir est du vent, il ment tout le temps, et il dénigre tout le monde. Docteur Kassé ne cherche que l’argent, et pour ça, il est prêt à toute forme de bassesse. Voilà pourquoi il cherche à salir une personne aussi intègre et sérieuse que prof Mamadou Diop, ou dénigrer une structure comme la LISCA
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:54 PM)
    Une très bonne nouvelle ! Elle refais ma journée, fallait crever les pneus aussi
    {comment_ads}
    Auteur

    Securis1

    En Novembre, 2017 (12:56 PM)
    Pour plus de sécurité chez vous, profitez à découvrir nos meilleures offres. SECURIS vous propose des caméras de surveillance, alarmes anti intrusion, interphone&visiophone, contrôle d’accès & serrure biométrique, installation, paramétrage&SAV appelez vite au 78-105-98-89 / 77-589-04-54
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:19 PM)
    Ce sont de mensonges, je suis à Ouagadougou. Ce sont des balivernes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Novembre, 2017 (13:20 PM)
    seneweb empecher les non senegalais de transposer leur haine et leur demence au senegal..............selon nos traditions africaines un etranger on doit bien le recevoir comme le senegal l avait fait au Pape.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:25 PM)
    Le temps ou on desertait l ecole vetu de chemise lagos avec le portrait d un president francais pour sillonner tout le parcours presidentiel en brandissant de petits drapeaux bleu blanc rouge est revolu.La jeunesse Africaine a murie .Nous vivons les dernieres heure de la france-afrique avec ses impitoyables reseaux focard.

    {comment_ads}
    Auteur

    @2

    En Novembre, 2017 (13:30 PM)
    tu crois que si NOTRE Sénégal était une dictature tu aurais la possibilité de baver une ineptie pareille ?

    Comment fais tu pour vivre avec une cervelle aussi vide ?

    Une existence de larve ?



    Tu n'as pas lu des historiens, des philosophes, des économistes, des sociologues, de lignes qui nourrissent la réflexion ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:36 PM)
    Fausse infos macron à tenu la conférence et les jeunes lui ont signifier leur satisfaction d'avoir répondu sans tabou aux questions. Pour le reste il l'a dit c'est aux africains de prendre leur destin en main alors cessons de nous lamenter tricher et mentir et au boulot basta
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (14:08 PM)
    Eh oui ! Moustapha Niasse a fait des petits ! aka fokholé.....Lâche nous !!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (14:51 PM)
    http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/11/28/m-macron-au-burkina-visite-sous-tension-apres-une-attaque-a-la-grenade-contre-des-soldats-francais_5221368_3212.html

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (15:17 PM)
    c ' est le meilleur discours d ' un président français en Afrique ceux qui n ' ont pas compris que l ' intérêt de l ' Afrique était de travailler avec l ' Europe comme l ' a rapporté ce président ne sont que des illettrés jamais un président français n' avait tendu la main de cette manière , a nos dirigeant de savoir la saisir , n ' en déplaisent aux racistes et incultes qui ne voient que de l ' exploitation ...  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (15:27 PM)
    MARIAMA SARR DÉGAGE. KAOLACK EST SOMBRE ET SALE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:00 PM)
    MERDE A MACRON ET A TOUS SES MAQUERAUX!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:01 PM)
    yaou nimoro 14 ,ferme ta gueul ,pe con bou gnapa ndayamm biii gneuw tour leundeumm ,pour signé contrat commerce ,nga naaane jamais president discour !

    doméramou macron ne respecte pa les gens pauvre en France ,quil a insulté fénéan ,jaloux cynique ,et toi tu crois que domérame bi amneu considération bou sincére tchi afrique ?? YAAYE CON DEUGUEU ! doméram bii xalisse éssé leu gueummm ! afrique sokhlo woul conseillou domou kharam bi ,sauf riba yi di déffe bizinesse ak mome  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiayed

    En Novembre, 2017 (16:05 PM)
    Il est urgent de réformer notre système éducatif. Les profs sont les premiers responsables bien sûr après les politiciens. Quelques pistes de réforme:

    A- Pour le primaire et le secondaire...

    1- Que le recrutement soit plus sérieux. Il faut arrêter avec cette ruée vers l'enseignement de mercenaires n'ayant aucune chance de s'en sortir ailleurs. Il faut rendre au métier d'enseignant sa vocation d'antan. Etre enseignant par amour du métier et non par nécessité

    2- Virer les profs qui passent leur temps à faire du "khaar matt" au lieu de faire correctement le job pour lequel ils sont payés.

    3- Virer les profs salopards et pervers sexuels voire pédophiles

    4- Supprimer les filières L et L' et créer deux filières: une 100% scientifiques et une généralistes avec 50% de sciences dures dont un niveau minimale pour passer est exigé sans complaisance.

    5- Arrêter avec cette obsession du diplôme. Avant tout nous avons besoin d'ouvriers qualifiés (sans diplômes au bac), de techniciens et techniciens supérieurs (bac à bac+2). Pour les ingénieurs et docteurs en autre que la médecine et pharmacie notre marché de l'emploi ne peut pas en absorber 100.000 diplômés par an. Il nous faut des écoles des métiers où on apprend à nos jeunes à avoir un métier, à savoir faire quelques choses avec leurs mains. Afin d'avoir à disposition de nos industries et des industriels du monde entier des ouvriers qualifiés, techniciens dans tous les domaines. Il faudra aller chercher des spécialistes et des enseignants pratiques partout dans le monde.

    B- Pour le supérieur

    1- Fermer toutes les filières inutiles à l'université

    2- Fermer 99% des écoles de formations privées qui vendent du rêve à nos jeunes et ruinent leurs parents

    3- Exiger des profs 70% de temps de présences dans les amphis et salles de TD et 30% dans les labos

    4- Supprimer leurs séjours inutiles à l'étranger qui bénéficient en premiers aux vieux proches de la retraite grâce à leurs relations et qui une fois en occident passent leurs temps à dormir ou à faire des recherchent sans rapport avec les besoins de notre pays et surtout sans obligation de production intellectuelle. Je parle en connaissance de cause. Lors des mes études universitaires en France je ne voyais que des vieux faire des séjours de recherches dans nos labo...

    5- Virer les profs qui font de la politique au lieu de faire leur job

    6- Virer tout étudiant qui échouent deux fois dans le même cycle (lors des 3 années Licence ou des années de Master)

    C- Pour les politique

    1- Il est temps qu'on arrête d'élire des ignorants et des sans-couilles à la Macky Sall

    2- Il faut avoir le courage de virer à coups de pied au fesses nos dirigeants s'ils sont incapables même s'ils veulent bien faire

    3- Exiger la compétence et la connaissance de nos ministres en charges de l'éducation et de la formation

    4- Arrêter de construire des université pour faire du chiffres. 5 grandes universités publiques suffissent largement pour notre pays. Doter ces 5 grands pôles universitaires de moyens suffisants.

    Merci!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:32 PM)
    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe >>> w­w­w.w­e­b­d­a­t­e.s­i­t­e
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:41 PM)
    Il est urgent de réformer notre système éducatif. Les profs sont les premiers responsables bien sûr après les politiciens. Quelques pistes de réformes:

    A- Pour le primaire et le secondaire...

    1- Que le recrutement soit plus sérieux. Il faut arrêter avec cette ruée vers l'enseignement de mercenaires n'ayant aucune chance de s'en sortir ailleurs. Il faut rendre au métier d'enseignant sa vocation d'antan. Etre enseignant par amour du métier et non par nécessité

    2- Virer les profs qui passent leur temps à faire du "khaar matt" au lieu de faire correctement le job pour lequel ils sont payés.

    3- Virer les profs salopards et pervers sexuels voire pédophiles

    4- Supprimer les filières L et L' et créer deux filières: une 100% scientifiques et une généralistes avec 50% de sciences dures dont un niveau minimale pour passer est exigé sans complaisance.

    5- Arrêter avec cette obsession du diplôme. Avant tout nous avons besoin d'ouvriers qualifiés (sans diplômes au bac), de techniciens et techniciens supérieurs (bac à bac+2). Pour les ingénieurs et docteurs en autre que la médecine et pharmacie notre marché de l'emploi ne peut pas en absorber 100.000 diplômés par an. Il nous faut des écoles des métiers où on apprend à nos jeunes à avoir un métier, à savoir faire quelques choses avec leurs mains. Afin d'avoir à disposition de nos industries et des industriels du monde entier des ouvriers qualifiés, techniciens dans tous les domaines. Il faudra aller chercher des spécialistes et des enseignants pratiques partout dans le monde.

    B- Pour le supérieur

    1- Fermer toutes les filières inutiles à l'université

    2- Fermer 99% des écoles de formations privées qui vendent du rêve à nos jeunes et ruinent leurs parents

    3- Exiger des profs 70% de temps de présences dans les amphis et salles de TD et 30% dans les labos

    4- Supprimer leurs séjours inutiles à l'étranger qui bénéficient en premiers aux vieux proches de la retraite grâce à leurs relations et qui une fois en occident passent leurs temps à dormir ou à faire des recherchent sans rapport avec les besoins de notre pays et surtout sans obligation de production intellectuelle. Je parle en connaissance de cause. Lors des mes études universitaires en France je ne voyais que des vieux faire des séjours de recherches dans nos labo...

    5- Virer les profs qui font de la politique au lieu de faire leur job

    6- Virer tout étudiant qui échouent deux fois dans le même cycle (lors des 3 années Licence ou des années de Master)

    C- Pour les politique

    1- Il est temps qu'on arrête d'élire des ignorants et des sans-couilles à la Macky Sall

    2- Il faut avoir le courage de virer à coups de pied au fesses nos dirigeants s'ils sont incapables même s'ils veulent bien faire

    3- Exiger la compétence et la connaissance de nos ministres en charges de l'éducation et de la formation

    4- Arrêter de construire des université pour faire du chiffres. 5 grandes universités publiques suffissent largement pour notre pays. Doter ces 5 grands pôles universitaires de moyens suffisants.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (17:40 PM)
    Avec ses genres desinformations, l'integration regionale est une utopie.
    {comment_ads}
    Auteur

    9

    En Novembre, 2017 (21:47 PM)
    La jeunesse Africaine a murie/

    MURI et nulle.....



    ELLE ne connait plus guère la grammaire.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (11:49 AM)
    REGARDER BIEN LIMAGE.. POURQUOI LE BRAS DE MACRON SUR LE DERNIER DU PRESIDENT BURKINABE?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email