Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Utilisation d'une femme comme bouclier humain : La police guinéenne bat sa coulpe et demande pardon à la victime.

Single Post
Utilisation d'une femme comme bouclier humain : La police guinéenne bat sa coulpe et demande pardon à la victime.
La vidéo de trois policiers guinéens utilisant une femme comme bouclier humain lors d'une manifestation du Front national de défense de la Constitution a indigné la toile. Virales en quelques minutes, ces images ont fait sortir la hiérarchie de ses gonds. 
  
Au micro de RFI, le directeur général de la Police a condamné de tels agissements. La vidéo que nous avons vue sur la toile ne fait honneur à personne. Même dans une zone rebelle, on ne doit pas trouver de tels comportements", s'est désolé Ansoumane Baffodé Camara. 
  
Le patron de la police ajoute avoir diligenté ses services pour retrouver les auteurs. C'est ainsi que tous les commandants d'unité ont été convoqués pour une séance de visionnage de la vidéo. Un exercice qui se révélera payant puisqu"un capitaine a été distingué", révèle le directeur de la Police. Arrêté, le capitaine répondra de ses actes. Le directeur de la police met hors de cause le ministre de la Sécurité, son service et le commandant de compagnie. Pour lui, "ce sont des comportements isolés".   
  
"On est en train de rencontrer la femme. Si elle a le courage ; si elle a des séquelles morales, physiques, qu'on puisse la prendre en charge. Qu'elle sache que la police guinéenne n'est pas une telle police. je suis désolé, le brigadier a déconné, il répondra de son méfait. Je demande à cette femme, son mari, sa famille pardon en tant que directeur général de la police", a conclu le directeur de la Police guinéenne.   


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email