Lundi 27 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Vers l'institution d'une taxe au Cameroun pour financer l'Union africaine

Single Post
Vers l'institution d'une taxe au Cameroun pour financer l'Union africaine

Le gouvernement camerounais va soumettre à l’Assemblée nationale réunie dans le cadre de la troisième session ordinaire de l’année consacrée à l’examen et à l’adoption du la loi des Finances 2017 une taxe à l’importation dénommée « une contribution d’intégration africaine (CIA)», en vue d’aider le pays à assurer le financement des institutions relevant de l’Union africaine (UA) a-t-on appris mardi, de sources autorisées.

A la charge des importateurs, cette taxe, dont le taux est de «0,2% de la valeur imposable des marchandises originaires des pays tiers à l’Union africaine», est «destinée au financement des institutions de l’Union africaine», précise-t-on dans la proposition gouvernementale.

Selon des sources, cette proposition a notamment pour but d’atténuer la tension dans la trésorerie publique, du fait de la baisse des revenus issus de la vente du pétrole brut, qui représentent généralement jusqu’à 25% des recettes de l’Etat.

Elle devrait aussi servir à contrer les enjeux sécuritaires dus à la guerre contre la secte terroriste nigériane Boko Haram qui multiplie des attaques suicides et des incursions dans la région de l’Extrême-nord.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Abeldjassy

    En Novembre, 2016 (23:02 PM)
    Esperons que l'argent ne soit pas détourné
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (03:46 AM)
      c'est, à mon avis, une attitude digne, si l'argent arrive à bon port bien sur ! je suis d'ailleurs pour une généralisation de taxes à l'échelle du continent pour le même objectif. je suis très pour l'aide entre les nations, et celà à l'échelle mondiale. mais quand j'ai entendu que le siège de l'union africaine serait construit par la chine et que l'afrique contribuerait, à peu pret, que de 1% du budjet de fonctionnement d'ua, j'étais meurti car convaincu qu'on n'a pas encore décider de nous en sortir de nous même, qu'il nous faut encore des
      générations et des générations pour en arriver à une prise de conscience sur le faite que personne ne vous aidera; sinon, nous meme !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email