Samedi 06 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Video - Le Grand Débat Avec Tariq Raman, La France En Guerre Au Mali: "On a Laissé Installer Ces Terroristes Pour Justifier Une Intervention"

Single Post
Video - Le Grand Débat Avec Tariq Raman, La France En Guerre Au Mali: "On a Laissé Installer Ces Terroristes Pour Justifier Une Intervention"
Video -  Le Grand Débat Avec Tariq Raman, La France En Guerre Au Mali: "On a Laissé Installer Ces Terroristes Pour Justifier Une Intervention"

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

40 Commentaires

  1. Auteur

    Vertite Des Suisses

    En Janvier, 2013 (11:27 AM)
    J´ai vu l´emission sut TV5MONDE, c´etait rés intéressant et eux au moins ils disent la vérité ils ont été trés claires et TARIK RAMADAN a trés bien parlé, l´emssion était rés intérressante et enrichissancte.
    • Auteur

      Buju Banton

      En Janvier, 2013 (12:10 PM)
      c'est sure il parle tres bien mais il a quand meme du retard...

      ca fait plus d'un mois que nous vous disons cette realite sur ce forum,

      non seulement on n'a pas laisse les terroristes s'installer mais ils ont ete installes, et armes et finances par ceux la meme qui viennent jouer aux heros par la suite.

      comme toutes les guerres mainstream, ce n'est qu'une mascarade maladroite.

      les "sauveurs" du mali et ces memes terroristes n'ont qu'un but, supprimer le controle des touaregs dans la zone et se partager le butin en coulisse.

      jah bless
    • Auteur

      Xeme

      En Janvier, 2013 (12:17 PM)
      c'est ce que j'ai toujours défendu. alors, j'attend les insultes des fanatisés pour t. ramadan. la france a fabriqué la demande et a offert l'offre. pour faire joli, on a demandé au pm de transition du mali, qu'on a aidé à s'installer en éliminant le réticent cheikh modibo diarra, de faire une demande officiel d'envoi de troupe français. et le scénario est bouclé, un chef d'oeuvre. t aucune presse ne s’intéresse au cas de modibo diarra. et pourtant c'est une fierté de la race noire. encore un grand qui sera humilié et torturer par de faux frères, qui n'ont que la couleur de la peau comme référence africaine.
    • Auteur

      Adama11111

      En Janvier, 2013 (12:27 PM)
      et lui tariq ramadan, il a fait quoi quand les terroristes s'installaient ??? quand l'a t-on entendu avertir l'opinion internationale sur ce danger, puisqu'apparemment il a tout vu venir ?

      quand ces terroristes coupaient des mains des maliens, quand a-ton jamais entendu tariq condamner cela ?

      tariq est un hypocrite qui a toujours voulu etre le pion de l'imperialisme arabe. il ne vit que parce qu'il y a des parce qu'il y a des problemes avec l'islamisme. c'est son fonds de commerce. quel que soit le probleme, l'acte terroriste, tariq trouvera toujours une astuce pour le couvrir et le defendre.

      on sait que tarid est le fils d'un des fondateurs les plus charismatiques du groupe extremiste des freres musulmans d'egypte. avec cela, on comprend que tarid fasse de l'imparialisme arabe son credo de vie !
    • Auteur

      Ibra

      En Janvier, 2013 (12:53 PM)
      ce monsieur n aime pas les africains noirs . ou etaient les arabes quand les jihadistes ont envahi le nord mali?
  2. Auteur

    Abdou

    En Janvier, 2013 (11:27 AM)
    infos du jour le quatar a finance la campagne electorale de netanyahou .le quatar est un etat terroriste
    Auteur

    [email protected]

    En Janvier, 2013 (11:27 AM)
    c'est Tariq ramadan pas raman !



    il a parfaitement raison non pas parce qu'il est arabe mais juste la verité . on nous aide mais avec un interet faut l'accepter.



    allez bonne journée
    Auteur

    Doxondem

    En Janvier, 2013 (11:30 AM)
    l'islam existe dp8 le 6e siecle ,l'islamisme est tres recent
    Auteur

    Wd

    En Janvier, 2013 (11:33 AM)
    Monsieur Ramadan, je croyais que vous n'étiez plus en vie quand le Mali a été envahi. Je croyais que vous aviez rejoint le Paradis où vous devez partager le lit d'autant de vierges que vous voulez et où coulent des ruisseaux éternellement. Je croyais que vous l'intellectuel que vous êtes, même "mort", savait défendre les innocents et les pauvres. Mais je vois que vous êtes bien vivant et que vous avez retrouvé votre voix dès lors que les voyous qui ont fait main basse sur le nord du Mali commencent à organiser leur débandade. Pourquoi ? Dites-moi, je veux vraiment comprendre. Dites le moi svp plait sans faire référence à France. Était-ce elle qui justifiait votre silence si long, si assourdissant ? Était-ce elle qui a demandé à "ceux qu'on a laissé s'installer" de venir s'installer hors de leur zone naturelle (l'Afrique du nord et le Moyen Orient) ? Pourquoi n'étiez vous pas choqué quand cette sauvages incultes et violents coupaient des mains et tuaient des couples taxés de "fornicateurs", laissant de pauvres enfants orphelins, comme si ces derniers n'avaient pas de droits ? Expliquez-moi votre logique svp.
    Auteur

    Intervention

    En Janvier, 2013 (11:34 AM)
    Alors si j'ai bien compris, il fallait intervenir plus tôt ne pas laisser les terroristes s'installer au Mali car une chose est sure l’armée malienne ne pouvait pas les combattre. Donc il y'aurait eu intervention quand même !

    Je suis d'accord sur le retard cette intervention mais je pense qu'elle était inéluctable.
    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Janvier, 2013 (19:41 PM)
      hey oui mon frère l'armée du mali devait être renforcée par des troupes de la cedeao dès le début de la guerre en libye. vu le nombre de touaregs qui combattaient pour kadhafi, il était facile d'anticiper ce problème.

      c'est comment maintenant, il faudrait anticiper une confrontation entre l'otan et le bloc russie, chine, iran.....
    Auteur

    Bira

    En Janvier, 2013 (11:43 AM)
    Les occidentaux ne sont pas bêtes, pourquoi éliminer une centaines de terroristes quand il suffit juste d'attendre un peu pour en avoir des milliers ? Les terroristes les plus dangereux on tous rappliquer au Mali et sont tombé dans le piège !!
    Auteur

    Dia

    En Janvier, 2013 (11:44 AM)
    mefiez vous de cette personne ,cest un manipulateur

    c'est un djihadiste deguisé en occidental

    dans ces debats il fait souvent semblant de donner raison aux occidentaux mais dans le but de mieux vehiculer

    ses idées
    • Auteur

      @dia

      En Janvier, 2013 (12:57 PM)
      entièrerement d'accord avec votre point de vue, ce personnage avec son intelligence brillante est très dangereux et est un manipulateur qui arrive avec un arrosoir pour éteindre un incendie déjà maîtrisé. il n'est pas le bienvenu dans certains pays européens et enseigne now aux usa. homme brillant par son élocution mais ne pas s'y fier ... hypocrite, il attise les haines et se sert de ses admirateurs suiveurs pour propager une haine et une volonté de nuire ! sale type que pourtant je reconnais intelligent.
    Auteur

    Africaniste54

    En Janvier, 2013 (11:56 AM)
    POURQUOI NE PARLER VOUS PAS DES SUISSES QUI SONT INTERVENUS DANS LE DEBAT VOUS NE PARLER QUE DE TARIK RAMADAN VOUS VOUS ETES FOCALISER SUR LUI MAIS BON SANG ECOUTER CE QUE TOUTES LES PERSONNES QUI ONT DONNES LEURS OPINIONS DANS CE DEBAT SUR LA SITUATION AU MALI , PARCE QUE C´EST UN ARABE QUI S´EXPLIQUE MIEUX QUE VOUS ET QUI PARLE MIEUX QUE VOUS ALORS CE NE VOUS PLAIT PAS COMPLEXES RACISTES MAUVAIS INCULTES JALOUX, IL FAUT TOLERANT ET ETRE A L´ECOUTE DES GENS POUR VOUS INSTRUIRE ARRETER VOTRE MECHANCETÉ GRATUITE, LUI IL EN NÁ RIEN A FOUTRE DE VOS CRITIQUES STERILES, SAUF VOUS ETES DE MAUVAISES LANGUES. IL ES TPLUS INTELLIGENT QUE VOUS.

    @ DIA ET TOI QUI ES TU POUR LE JUGER C´EST UN DJIHADISTE A L´OCCIDENTAL LUI ON MOINS IL SE BA TPOUR UNE BONNE CAUSE ET TOI RACAILLE QUE FAIS TU ????? A PART CRITIQUER C´EST TOI LE MANIPILATEUR ET LE CALOMNIEUR TU PASSES TOUT TON TEMPS A CALOMNIER ET DIFFAMER. QUE DIEU TE PARDONNE.

    EN FAITES VOUS ETES DES ETRES DE MAUVAISES FOI VOUS ETES RELLEMENT MAUVAIS.
    • Auteur

      Dia

      En Janvier, 2013 (13:10 PM)
      africaniste54 sache que ce type nest pas plus intelligent que les autres
      cest un arabe et moi je deteste les arabes
      ja'i pas envie detre leur esclave
      jai pas envie detre non plus esclave des occidentaux
      dans cette histoire les occidentaux se servent du mali
      les arabes veulent profiter aussi pour avoir leur territoire dans la zone
    • Auteur

      Baba

      En Janvier, 2013 (18:33 PM)
      @dia
      tu detestes les arabes cela veut dire que tu es aveugle a la verite meme si cela vuent d'un arabe.
      les aqmis, sont en france, c'est en france qu'ils ont commence leure campagne, et ils ont ete soutenu par la france pendant tous ces mois. maintenant la france les a qualifie d'etre al qaida.
      le seul but de cette guerre est le petrole, et les inetrets francais, et tant que la france est sur le terrain, l'afrique de l'ouest ne sera pas en paix, aux bons entendeurs salut. le mali est foutu, il n'existera plus comme pays dans 10 ans. a cause du petrole et les resourses du desert, la france s'est debarrassee de khadafi, et tous les autres resistants de la colonisation. le mali va etre diviser en 3 pays, diviser pour mieux reigner.
    Auteur

    Vérité

    En Janvier, 2013 (11:59 AM)
    Et le coup d'Etat qui a destabilisé le Malil, c'est aussi l'oeuvre de la France. C'est vrai que la France à des intérêts (Souvenez vous, les pays n'ont pas d'amis, mais que des intérêts), mais il est vraiment ingrat de votre part de stipuler que le gouvernement français est à l'origine de l'installation de cette bande d'écervelés ou de tarés afin de trouver un alibi plausible pour intervenir au Mali.



    Au lieu de condamner fermement l'attitude de ces fanatiques religieux depuis les prémices du conflit, tu n'as d'autres moyens de faire parler encore de ta personnalité que de souligner l'aspect suspect de l'intervention française. Pour une fois, l'honnêteté intellectuelle voudrait que l'on salue l'attitude courageuse de la France qui a su prendre les devants pour mater et empêcher ces malades mentaux de semer l'insécurité dans la sous région.



    Quand quelqu'un fait du bien, la morale voudrait qu'on le remercie et visiblement le faire représente pour toi une défaite ou une faiblesse aux yeux du monde musulman.  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    • Auteur

      S.mtl

      En Janvier, 2013 (16:44 PM)
      @vérité

      tu as oublié que c'est cette mm france qui a armé cette rebellion pour assassiner khadafi.

      vous savez les occidentaux se jouent tellement de nous.......qu'on a du mal à cerner la vérité.

      en tout cas l'union africaine ne sera pas pour demain si à chaque decennie de nouveaux conflits éclatent quelque part dans notre cher continent.
    Auteur

    Red...

    En Janvier, 2013 (12:10 PM)
    ... Mr. TARIQ... pourquoi parler maintenant  :?: 



    ... Quand boko haram agresse l'islam tu ne parles pas.... :hun:  :hun:  :hun: 



    ... tes amis ....sala...waha..BITES ... insultent notre CULTURE tu ne pipe mot... :hun:  :hun:  :hun: 



    ...  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
    Auteur

    @ Vérité á Moitié.......

    En Janvier, 2013 (12:12 PM)
    @ VERITE LE MALADE MENTAL C´ES TBIEN TOI; BIEN SURE LA FRANCE EST CAPABLE DE TOUT POUR SES INTERETS AH BON ALORS EXPLIQUE MOI QUI A TUE SAMKARA......QUI A TUE MODIBO KEITA DU MALI.......PARCE QUE TU CROIS QUE LA FRANCE C´EST UN ANGE QUI EST VENU DEFENDRE LA MALI POUR LES BEAUX YEUX DES MALIENS, tout a été bien programmé en instllant nos pions, comme d´abors le pion que vous avez chez vous; DEVINE????? A PEINE ELU pR´SDIENT QUI PART EN fRANCE POUR SINGE JE NE SAIS QUOI????

    ce qui ne vous plait pas que ce soit un ARABE qui vous dit la vérité, justement tu porte le nom de VERITE tu dois aimer la vérité même si elle n´est pas bonne a entendre: TARIK RAMASAN AINSI QUE TOUS CEUX QUI ONT INTERVENU DANS LE DEBAT ONT ENTIERMENT RAISON, SEUL LES AFRICAINS CAR ILS PREFERENT ALLER QUEMANDER AU LIEU DE DEFNDRE SES FRONTIERES......Salut.
    • Auteur

      Vérité

      En Janvier, 2013 (15:29 PM)
      monsieur @vérité à moitié, j'ai bien souligné que la france avait des intérêts... mais il ne faut mettre tout au dos de la france. l'assassinat de ces personnages que tu as évoqué a été réalisé grâce à la complicité des élites africains avides de pouvoir. moi je condamne fermement l'attitude suspect de tarik qui n'a pris une position claire dès l'enlisement du conflit. maintenant à chaque fois que la france intervient dans un pays, on analyse son action selon les intérêts qui se cachent derrières ou plus précisément selon les potentialités du pays concerné en question. et quand la france n'intervient pas, on réclame son participation en condamnant en plus son attentisme. on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre mon frère. soit on aime la france soit on la déteste ok. tu as vu comment l'armée malienne s'est fait botter le cul par ces malades mentaux... eh bien il ne restait qu'à crier au secours, au secours!!! a qui? je te laisse deviner.


      oui la france a commis des exactions en afrique que je condamne fermement, mais il faut reconnaître que sans son intervention, mutilations, viols, meurtres pour n'en citer que ceux là, allaient être les maîtres mots qui conditionneraient le quotidien des populations de ce pays voir de la sous région. ce sont des gens comme vous qui nous empêchent d'aller de l'avant en voyant dans chaque moindre changement en afrique la main satanique de l'occident. apparemment tu es un adepte du fatalisme. cette période est révolue, du moins chez nous ou le peuple choisit librement son président.


      pour finir, je pense que tarik est un lâche qui est d'ailleurs un adepte du double langage qui constitue pour lui un moyen de rendre flou et très ambigu ces prises de positions. en ce qui concerne, le sort de ces malades mentaux, moi je suis pour qu'on pardonne ceux qui se repentent sincèrement de leurs actes conformément aux préceptes de la religion, qu'on les interne dans des asiles psychiatriques..... quant aux radicaux, pas de quartier!!!!
    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Janvier, 2013 (19:53 PM)
      si l'on demande parfois à la france d'intervenir c'est parce qu'elle a des soldats dans le pays.
      qu'elle retire ses bases d'afrique et personne ne comptera plus sur elle.

      je suis certain que sans elle, la cedeao aurait eu des troupes au mali dès le début du printemps arabe.
    Auteur

    @ Red

    En Janvier, 2013 (12:24 PM)
    il me semble que dans le débat il n´yavit pas que TARIK RAMADAN il n´était pas seul, pourquoi vous ne parle que de ce personnage, vraiment vous êtes si HAINEUX que ca, vous avez trés mal au coeur lorsque vous l´entender parler et á RED POURQUOI LES FRANCAIS NON RIEN DIT LORSQUE CES VOYOUX BANDITS comméttaient leurs crimes sur des populations innocentes n´a rien dit aussi elle a bien laissé faire elle, aussi et elle intervient pour tes beaux euy ou bien pour te faire plaisir...........lorsque il s´agit d´un blanc vous vous metter á genoux vous êtes des aveugles, vous avez des yeux mais vous ne voyez pas vous avez un verveau mais vous ne réfléchisser pas mais lorsque vous entender un ARABE parler VOTRE HAINE VOUS DEVORE ET PRET A CRACHER N´IMPORTE QUELLE MERDE......Cela montre bien que vous n´1etes pas des gens normaux, il vous manque bien quelque chose chez vous, l´intelligence la tolérance et l´humanisme aller purifié vos coeurs car vous êtes des MENTEURS CALOMNIEURS DIFFAMATEURS ET J´EN PASSE. TARIK RAMADAN n´a rien á foutre de vous il sait trés bien avec qui discuter????? IL A PARLE ET IL A CONDAMNER E QUI SA PASSE AU NORD DU MALI, si vous étiez un peu intelligent remarque que durant le débat TOUS LES INTERLOCUTEURS NE PARLE PAS DU NORD MALI MAIS DE L´AZAWED.......il faut bien écouter le débat.
    Auteur

    Red...

    En Janvier, 2013 (12:32 PM)
    ... DESHUMANISER.....  :?:  :?:  :?: 



    ... tariq.... LE Q'L DE TA MERE.....



    ... ENCORE UNE FOIS.... POURQUOI TU N'AS JAMAIS OUVERT TA GUEULE QUAND AU NOM DE L'ISLAM ON COUPE DES MAINS ET DES PIEDS.... :?:  :?:  :?: 
    Auteur

    Eskey

    En Janvier, 2013 (12:38 PM)
    @ Adama 11111, parfaitement d'accord avec toi. Les hypocrites finissent toujours par être dévoilé. Que Dieu nous guide sur le droit chemin.
    Auteur

    Islam N'est Pas Pour Nous

    En Janvier, 2013 (12:51 PM)
    L'islam n'est pas pour les noirs !

    Tous les peuples de la planète suivent la voie tracée par leurs ancêtres respectifs depuis l’aube de temps et encore plus,s’il n’ y avait pas eu d’impérialisme culturel ici et génocide par-là les peuples seraient encore d’avantage suivit leurs cultures respectives.

    Mais dans tes propos je commence sérieusement à douter de authenticité car la haine contre les arabes ne cesse de t’animer à croire que,tu cherche à orienter notre débat sur les arabes.
    Auteur

    Anti Arabe

    En Janvier, 2013 (12:59 PM)
    Je hais les arabes , il on trop mal aux peuples noirs , en Mauritanie y'a l'esclavage .
    Auteur

    Aladjibouna

    En Janvier, 2013 (13:19 PM)
    Messieurs, soyons sérieux:la situation au Mali était explosive pour les voisins de ce pays et vous aviez gardé profil bas.Maintenant que le danger est écarté par la France, vous retrouvez de la voix et remettez en cause la seule main amie?Allons, plus de sérieux!Certainement que d'aucuns auraient voulu que la France y laisse encore plus de plumes et de pertes.N'en déplaise à Tariq et ses amis,les faux dévots et tous ces combattants apatrides et leurs semblables doivent aller se faire voir ailleurs.Vive l'amitié des peuples franco-africains!A bas les Islamistes et tous leurs suppots:violeurs,coupeurs de mains,enturbannés,trompeurs,voleurs....
    Auteur

    Alkaly Cissé

    En Janvier, 2013 (13:31 PM)
    merci tariq. seneweb est le propagateur de l'islamophobie et du racisme anti-arabe . je lis de plus en plus de commentaires hostiles à l'islam et aux arabes. les arabes n'aiment pas les noirs mais est ce que les noirs aiment aussi les arabes ?????? méfiez vous de mame diarra ; buju ; thiedo fall. ils ne sont pas à l'aise intérieurement. ils n'ont rien à foutre à part rester scotchés à longueur d'une journée devant leur écran pour poster des commentaires relatifs aux arabes et à l'islam.
    • Auteur

      Buju Banton

      En Janvier, 2013 (06:52 AM)
      @alkaly,

      si tu penses que je passe mes journees scotchees sur seneweb tu te fourres le doigt dans l'oeil juqu'au nez lol.

      les posts que j'ai fait aujourd'hui ont ete faits a chaud pendant que je faisais les devoirs aux enfants dans une piece, que je travaillais pour des clients en asie et en amerique du sud dans une autre, et qu'en meme temps je preparais a manger.

      balancer un post sur seneweb me prend en moyenne 2 min en general sauf s'il est tres long maxi 10min car j'ecris vite et a chaud comme j'ai les idees clairs. c'est toi plutot qui doit etre scotche dans un cyber a lire nos dires. ici le temps c'est de l'argent et on sait etre multi taches, petit plouc.

      du courage
    Auteur

    Mais

    En Janvier, 2013 (13:32 PM)
    Qui avait invite mr tariq au Senegal pour qu'il leur enseigne de la SAGESSE  :-D ?

    Certains senegaliens sont friands de tout ce qui est arabes koi:)
    Auteur

    Data

    En Janvier, 2013 (13:32 PM)
    QUOI QU'IL EN SOIT LE MOTIF D'INTERVENTION FRANCAISE AU MALI EN PARTICULIER ET EN AFRIQUE EN GENERAL, NOUS VRAIS FILS D'AFRIQUE, NOUS SOMME SPOUR ET SOMMES CATEGORIQUEMENT CONTRE LA PRESENCE DES ISLAMISTES D'UNE MANIERE OU D'UNE AUTRE. UN POIN UN TRAIT
    Auteur

    Ramdam

    En Janvier, 2013 (13:34 PM)
    Plus con et idiot que ce tariq ramadan, y a pas dans le monde! -- Quant à ceux qui prennent sa défense, ceux qui l'approuvent dans ses paroles débiles, ils ne sont pas mieux que lui. Selon les intelligents-tarés de seneweb, la France est à l'origine de tous les maux en afrique ? Dans ce cas, n'allez plus pleurnicher chez les Français quand vous aurez des problèmes, quand vous aurez détourné (comme à votre habitude) les aides provenant de l'étranger. --- Je me demande si "MALIEN-ETHIOPIEN" n'est pas dans le vrai dans les descriptions qu'il fait de vous. Bande d'hypocrites ingrats, c'est comme ça que vous remerciez la France de vous venir en aide? Dans ce cas je vous fait une proposition: faites rapatrier chez vous tous les Sénégalais de France qui n'ont rien à y faire et qui ne font que profiter de la gentillesse de leurs hôtes français. Dans ce cas, les Français vivant au Sénégal se feront un plaisir de retourner chez eux, ce qui vous enfoncera encore un peu plus dans la merde.  :down:  :down:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :dedet:  :dedet:  :down:  :down:  :down: 
    • Auteur

      Africain221

      En Janvier, 2013 (14:16 PM)
      avec des africains apreil on comprend comment un pays se disant independant n'est meme pas capable de defendre ses frontieres et assurer la securité de ses citoyens. des pays sans armée. bravo continuons comme ça, trop trop fort les bougnouls. dans ce cas nous parle pas de pays africain mais parlons plustot de colonies dont les dits presidents ne sont qu'en faite des gouverneurs de l'aof(afrique occidentale française). bravo sarzan keita (nuit noire; nuit noire...),mdrr; comme le dit dieudo : au dessus c'est le soleil",trop fort.
    Auteur

    Jules 10

    En Janvier, 2013 (13:43 PM)
    Oui, le reportage et les participants évitent de parler de Nord Mali et convoquent plutôt la notion de territoire d'AZAWAD. Cela me trouble autant que ces paroles de Alain Juppé, Minisitre de la Défense Française de à l'époque de l"env
    Auteur

    Africain221

    En Janvier, 2013 (13:53 PM)


    il est arrive oncle ben's avec un drapeau

    voici du riz '' il ne colle jamais ''

    il ne nous restaient plus que la peau sur les os

    alors distribution de Dakar a Lomé

    c'etait du riz long grain americain .

    Des sacs partout mais pas un seul bouquin

    les hommes ont dit puisque c'est dans les colis,qu'on trouve a manger

    nous on reste au lit

    il nous a donne la recette du bonheur

    il nous a meme donner l'heure



    Tonton D'America



    il est arrive habillé comme un cow-boy

    il etait beau comme un paquet de clope

    avec dans sa hotte la derniere gameboy et des jouets de toutes sortes

    des jouets qui valaient une fortune

    et une fusee pour aller sur la lune .



    Tonton D'America



    on a joué,quand les piles se sont usées

    le cow boy a reprit sa gameboy .

    il a dit aux moutons,fini de danser,c'est moi l'sheriff

    vous serez les bads boy .

    on a beau dire mais quand on est nus

    meme au diable , on souhaite la bienvenue .

    il a fait tous les endroits habité

    et c'est depuis ; qu'aux 4 coins de la planete

    on est tous assis a faire la meme dictée

    tous a manger la meme bouillie dans l'assiette .



    Tonton D'America



    il a prit tout le zinc pour en faire le metro

    il a prit nos cheveux , s'est fait la coupe afro

    il a prit tout nos cafe , il a prit tout le cuivre

    il est partit sans nous laisser la marche a suivre .

    dixit Tiken Jah
    Auteur

    Ecoutes

    En Janvier, 2013 (14:06 PM)
    Arretes de nous vanter les merites de ta France si chere.

    La france n'a fait que venir defendre sa colonie donc une parmi les 15 etats de la CEDEAO dont elle systeme leur systeme monetaire

    Idriss Deby du Tchad avait dit: "si la france nous le demande, nous allons intervenir au Mali"

    Il faut retenit que si Deby djt "nous" ,ca include Biirou mafeh macky et les autres.

    La france pouvait donner l'ordre a ses colonies d'aller se battre sans sa presence labas et la situation allait se calmer.

     :-D  il faut apprendre a penser endehors de vos maitres et emancipez vous de cette mentalite d'eternelles admirateur du blanc ou esclave de l'arabe.

    Je ne suis ni pour la France encore moin pour ces arabo-berberes et je sais une choses: ils sont tous des injustes et Dieu accorde desfois une autorite a des injustes pour regler le compte d'autre injustez a cause de leurs exces de nuisances.

    C'est clair que ces destructeurs des vestiges maliens sont trop barbares  :-D 
    Auteur

    @ Jules10

    En Janvier, 2013 (14:07 PM)
    @ Jules 10, effectivement ils ne parlent pas du Nord du Mali mais plutôt de l´AZAWED et même LAURENT FABIUS PARLE DE L´AZAWED ´je l´ai entendu dans une émission ou il parlait du Mali pour le Sud mais l´autre Mali á aucun moment il a parlé du Nord Mali mais des TERRITOIRES DE L´AZAWED c´est bizarre, ils vont faire comme en Irak, les Kurdes Irakiens actuellement vivent bien ils n´ont aucun problémes parce que le pétrole du Nord de l´Irak Kurde est aux mains des Américains leurs vies á changés eux qui étaient persécutés et aujourd´hui tout va bien chez eux d´ailleurs il y a même des vols d´avion direct MOSSOUL, mais par contre á Bagdad il y a beaucoup d´attentat á la bombe l´Irak est devenu une Féderation, je pense que ce sera la même chose pour le Mali il y aura l´AZAWED et le petit Mali ou régne les méchants et ou régne le désordre et quand a l´AZAWED avec ses richesses se sera l´ELDORADO........car hier le Ministre de la Défense Francais á dit QUE LES TOUAREGS SONT NOS AMIS.......
    Auteur

    Wia

    En Janvier, 2013 (14:11 PM)
    je deteste les arabes et je suis musulman

    quelqu'un peut me dire comment pratiquer l'islam sans parler l'arabe?
    • Auteur

      Senelucide

      En Janvier, 2013 (14:22 PM)
      tu peux faire tes prières dans la traduction de ton choix: français, anglais et même wolof.
    Auteur

    Qui Derange

    En Janvier, 2013 (15:00 PM)
    Al-halabi says:"If the prophet wanted an available woman He was allowed to enter her with out her guardian and without witnesses and against her will and if he desired a married woman, her husband had to divorce her for him,

    andif he desired a servant-girl, her master had to give her to him. He can even marry off the woman to whoever he

    wants,against her will".

    Abraham never went to Mecca.If the black stone was ever given to Abraham the jews and christians would demand for it (even fight for it) STOP spewing islamic hatred. Islam is an inherently violent religion.The truth is starting to come out now ,soon there will be no place for islam.

    Only the Jews know how to handle arabe poeple ,they thrash their mamas VAGINA

    GOD bless Israel Senegal and America.AMEN

    Auteur

    @ Wia Priere En Arabe

    En Janvier, 2013 (15:17 PM)
    @ WIA si tu ne veux pas appendre l´Arabe c´est ton probléme mais tu es obligé de réciter la FATIHA EN ARABE ceux qui t´ont dit le contraire se trompe mais par contre tu peux lire le Coran traduit en Francais et Anglais et même en Allemand, mais la fatiha lors de tes prieres se fait en ARABE mais n´oublie pas QU ´UN MUSULMAN NE DETES JAMAIS UN AUTRE MUSULMAN ET SURTOUT UN ETRE HUMAIN QUE DIEU A CREER MAIS SACHE UN CHOSE QUE LORSQUE TUS ERAS SEUL DANS TA TOMBE TU PARLERA AVEC LES ANGES EN ARABE CAR L´ARABE C´EST LA LANGUE DE DIEU DONC TU N´Y PEUX RIEN QUE TU DETESTE LES ARABES C´EST TOI LE PERDANT CAR TU DOIS PURIFIER TON COEUR DE TOUTE SOUILLURE UN BON MUSULMAN AIME SON PROCHAIN......ET QUE DIEU TE PARDONNE. MAIS L´ARABE RESTERA TOUJOURS LA LANGUE DE DIEU.
    Auteur

    Femme Senegalaise

    En Janvier, 2013 (15:50 PM)
    Pfff vs etes vraiment bete a dire que tariq ramadan est un faux et quil ne parle que maintenant allez vs rensegner lisez ses livres avant de le juger bande dignorant.dans son blog il a deja fai un article sur le mali depuis un moment mais vs passer vptre temps a danser et faire nimporte quoi au lieu de livre des livres et apprendre avan douvrir sa bouche et parler de chose kon ne maitraise pas.

    Lelkun qui a lu les livres et regarder tout les debats videos de tariq ramadan
    Auteur

    Fitaw_makonen

    En Janvier, 2013 (16:03 PM)
    Que Tariq Ramadan soit « net » ou pas certains faits sont constants à propos des crises dans notre région ces trois dernières années. Je disais ceci à Farida sous un poste formidable qu’elle a envoyé hier :

    « … Les pécheurs en eaux troubles et leurs suppôts locaux sont fortement soutenus comme lors de leurs opérations en Côte d’Ivoire et en Libye par le même haro (de certains intellectuels africains) sur l’ « anticolonialisme désuet» et même sur « le gauchisme de mauvais aloi » de ceux qui les dénonçaient. Ce qui est terrible dans le cas du Mali, c’est qu’il s’y ajoute cette fois ci, un haro (des mêmes) sur un «racisme » et (un « impérialisme ») des arabes facette d’une pièce dont l’autre est le salafisme et quelque fois même l’islam tout court.



    • Auteur

      Fitaw_makonen

      En Janvier, 2013 (16:04 PM)
      ils doivent être déjà satisfaits de leur « campagne du mali ». 
      bwana le sauveur est là (sont en train de dire les « indigènes »). il a arrêté l’avancée fulgurante (qu’il a largement impulsée et favorisée).  il vient nous sauver de « impérialisme » arabe. il vient nous sauver de l’islam qui flagelle les alcooliques et les drogués et mutile les voleurs. il vient sauver l’islam des 333 saints. maintenant il peut tout se permettre. on le lui doit. si on pense le contraire, il s’arroge tout il en a déjà plus que les moyens sur le terrain ! » (et ailleurs) !
      il est évident que sarko&c° n’ont pas pu être surpris par l’armement des touaregs et de leurs allies. il est tout aussi évident que la gestion des otages qui n’a pas empêché (ceux d’aqmi) ni ralenti (ceux du commando d’in…) l’intervention de la france n’était pas un obstacle l’empêchement de l’occupation de l’azawad !
      tous ceux qui ont suivi cette crise savent que des mois durant, tout a été fait pour que les soldats maliens soient convaincus qu'ils ne font pas le poids devant les islamistes. mais il est sûr que devant le peuple malien en arme ils auraient détalé ou fait face (à terme) à tous les peuples de la sous-région et sans l’aide de la france! tout a été fait pour que politiques maliens et cdeao soient "noyés" dans les atermoiements!
      maintenant que l’agenda des français est en train de se dérouler, il s’agit pour les dirigeants de la sous-région (qui finalement ne vient qu’en appoint) de bien gérer cette guerre. de tout faire pour la circonscrire au mali. autrement dit de tout faire pour que les habitants de l’azawad redeviennent des citoyens à part entière l’azawad inclus dans un mali unitaire et pacifié!
      « l’azawad inclus dans un mali unitaire et pacifié!» je le dis mais comme beaucoup, je n’y crois pas du tout. tout a été fait depuis le début pour que la partition soit entérinée. le mouvement des islamistes vers le sud a été comme une sorte de torpille !
    Auteur

    S.mtl

    En Janvier, 2013 (16:54 PM)
    @vérité



    Tu as oublié que c'est cette mm france qui a armé cette rebellion pour assassiner khadafi.



    Vous savez les occidentaux se jouent tellement de nous.......qu'on a du mal à cerner la vérité.



    En tout cas l'union africaine ne sera pas pour demain si à chaque decennie de nouveaux conflits éclate quelque part dans notre cher continent.
    Auteur

    Avocat

    En Janvier, 2013 (17:15 PM)
    En relation internationale, l'ennemi de mon ami n'est pas forcément mon ennemi mais l'ennemi de mon ennemi est à coup sur mon ami.

    Si l'on examine en toute neutralité l'action militaire de la France au Mali, on est tenté de dire qu'elle est illégale aux yeux du droit international et ce pour les raisons suivantes :

    - Le Mali n'est pas attaqué par un pays étranger : bien qu'une part importante des djihadistes viennent de pays étrangers, la grande majorité sont des maliens du Nord, les touareg. De jeunes touaregs désœuvrés enrobés de gré ou de force dans la mouvance islamiste. Rappelons qu'Ansar Dine était allié au MNLA.

    - La paix et la sécurité internationale n'est pas menacée de manière claire et évidente, du moins avant l'intervention française. Rappelons que les djihadistes avaient clairement fait savoir qu'ils voulaient installer la Charia, hors la Charia est reconnue par le Droit international et n'a jamais été qualifiée de justice contraire au droit international et droit de l'homme. Ces djihadistes veulent appliquer la charia dans sa forme la plus authentique, sa forme originelle comme à l'époque du prophète.

    - Les violations des droits de l'homme n'étaient pas si flagrantes au point d'être qualifiées de crimes de guerre et de génocides. Les Djihadistes appliquaient une forme de justice qui n'a jamais été jugé comme attentatoire des droits humains. Par conséquent leur action est, à certains égards, légitime.

    - les forces françaises n'ont pas comme mission principales de libérer les otages français détenus par AQMI, ils mènent une guerre préventive, hors la guerre préventive est condamnable et est difficile à justifier.

    - Il n'existe pas de plainte formelle déposée auprès du TPI et aucune condamnation de la CPI

    - Il n'existe pas d'accord de défense militaire entre le Mali et la France comme ça été le cas en Côte d'Ivoire. La France fonde son intervention sur une lettre d'invitation du Président Malien, un président par intérim dont la légitimité est pour le moins limitée.

    Donc sur quoi est fondée la légitimité de l'intervention de la France au Mali ? Celle-ci s'apparente plus à une ingérence dans une affaire intérieure. Une puissance coloniale soucieuse de la situation d'un pays colonisé. Le MNLA menaçait davantage l'intégrité territoriale du Mali que ne le fait Ansardine et Aqmi.

    D'autre part, à regarder de très près, les "terroristes" de Tombouctou ressemblent plus aux rebelles syriens ( disons les terroristes) dont une large partie ( la plus active ) se réclame de djihadistes et crient haut et fort à qui veut l'entendre leur ferme volonté de faire de la Syrie un Etat Islamique où la charia serait appliquée dans sa forme la plus radicale. Ces rebelles, et ce n'est un secret pour personne, font partie de la mouvance Alqaida. Et pourtant, leur exactions sont passées sous silence par les médias occidentaux, on refuse de les qualifier de terroristes, on trouve que leur combat contre le régime Assad est noble au point de les financer et armer et surtout on les prie de ne pas trop afficher leur volonté d'installer la charia - Bref de rester "cool" et ils auront comme ça les bombes pour faire sauter Assad et sa bande.

    Donc, si la France est si hostile aux terroristes pourquoi n'intervient- t- elle pas en Syrie contre les islamistes ? Entre Assad et les rebelles syriens qui représente potentiellement une menace pour la France et la paix internationale ?

    Vous y croyez encore à la démocratie et aux droits de l'HOMME ?

    Pourquoi, refuse t elle de qualifier les rebelles syriens de terroristes même quand il font sauter des universités, Quand certain d'entre eux voient en Mohammed Mérah un modèle ?

    Posez- vous ces questions et vous comprendrez les vraies intentions de la France au Mali. Vous comprendrez pourquoi les Etats européens trainent encore les pas à s'embourber dans cette guerre de Hollandoise. La solidarité européenne ne tient plus face au mensonge flagrant de la France. Cette guerre est partie pour durer et malheureusement l'Afrique de l'Ouest déstructurée pour une bonne dizaine.





    Dans l'absolu la France n'est pas contre les djihadistes, tant que leurs balles sont orientées vers le camp ennemi.

    Une fois de plus, en relation internationale les règles mathématiques les plus banales sont souvent les plus efficaces:

    Les ennemis de mon ami "malien" ne sont pas forcément mes ennemis quand ils combattent mon énemi Syrien

    Les ennemis de mon ennemi "Assad" sont forcément mais amis.

    Auteur

    @ Grandes Gueules

    En Janvier, 2013 (17:33 PM)
    A CEUX QUI DISE POURQUOI TARIK RAMADAN N´ARIEN DIT PENDANT QUE CES TORRORRSITES S´INSTALLAIENT AU NORD DU MALI, MAIS POURQUOI TOUJOURS ATTENDRE LES AUTE SQUI PARLENT POUR VOUS MAIS A C E QUE JE VOIS VOUS GRAND INDEPENDANT VOUS ETES MAJEURS SOUVERAIN C´EST A VOUS DE VUS DEFENDRE ET DE CRIER HAUT ET FORT CE QUI S´Y PASSE POURQOU UTILISER VOUS SENEWEB POUR PROPAGER DE SINSULTES. SI VOUS ETES DES FILS DIGNE D´AFRIQUE N´ATTENDER PERSONNE DEFNDER VOUS VOUS MEME - 50 D´INDEPENDANCE MEME PAS CAPABLE DE VOUS DEFENDRE ET DEFENDRE VOS FRONTIERES ET VOUS N´AVEZ MEME PAS UNE ARMEE ET MEME PAS UNE ROUTE GOUDRONNER IL FAUT TOUJOURS FAIRE APPEL AUX ETRANGERS POUR VOUS GOUDRONNER VOS ROUTES BANDES D´INCPABLES VOUS NÁ VEZ PAS HONTE AUCUNE DIGNITE SAUF LA GRANDE GUEULE PUANTE ET RACISTE DE BONS A RIENS - LA FRANCE S´EN TAPE DE VOUS ELLE A PARFAITEMENT RAISON DE VENIR VOUS RECOLONISE CAR VOUS NE MERITER MEME PAS DE VIVRE DIGNEMENT VOUS AIMER VOUS FAIRE ECRASER ESCLAVE RESTERA TOUJOURS UN ESCLAVE ´QUELLE HONTE LE MONDE ENTIER VOUS REGARDE ET S´ETONNE 50 ANS D´INDEPENDANCE ET VOUS N´AVEZ RIEN FAIT SAUF LA GRANDE GUEULE.......TARIK RAMADAN N´A RIEN A FOUTRE DE VOUS VOUS ETES ELLEMENT NUL VOUS N´EXISTER MEME PAS POUR LUI IL ES TPLUS INELLIGENT ET PLUS RESPECTER QUE VOUS DANBDES D´IGNRARES ARRIERES........

    @ RADAM c´est toi l´´ idiot et le plus con car figure toi lui il s´en fou de toi il ne sait même pas si tu existe sur terre, ET LE CON c´est toi ca rlui il estplus intelligent que toi il ENSEIGNE DANS LA GRANDE UNIVERSITE DE CAMBRIGE EN ANGLETERRE ET TOI BALAYEUR DES CHAUSSES AVEC AUCUN NIVEAU.......REGARDE TOI D´ABORD ET APRES OUVRE TA GRANDE GUEULE PUANTE.
    Auteur

    Limace

    En Janvier, 2013 (18:19 PM)
    aaahhh !!! ce ramadan !! il est vrai quil est intelligent cultivé ,est descendant direct du fondateur des freres musulman egyptien et de ce fait preche pour sa paroisse...

    mais voyons!! MES AMIS AFRICAIN RENDEZ VOUS COMPTE PAR VOUS MEME SANS ECOUTER PIERRE PAUL OU JAQUES !!! IL SUFFIT JUSTE DE VOIR POUR COMPRENDRE QUE CES NARCO-ISLAMICO TERRORISTE ETAIS EN PARTI EN LYBIE ET ON CHERCHER A PRENDRE LE MALI CAR C'ETAIS LE PLUS FAIBLE ET GEOGRAPHIQUEMENT LE MIEUX PLACE POUR UNE PRISE PAR LES ARMES,(COUP DETAT DU CAPITAINE SANOGO FACILITE LA TACHE, COMME LA MONTER DES ARABES EN EUROPE ILS ON PROFFITEZ DE LA SISSION DU POUVOIR EN ESPAGNE)

    ET POURQUOI RAMADAN NE DIT PAS QUE CE PROBLEME AURAIS DU ETRE REGLER PAR LES AFRICAINS EUX MEME !!?? POURQUOI LA CDAO N"A PAS MIS LES MOYENS DES LE DEPART ??

    FRANCHEMENT MOI (FRANCAIS) JE M'EN TAPE DE CE RAMADAN ET CE QUI COMPTE CEST QUE LE MALI SOIT LIBRE ET QUE CES ENC...ER SOIT MIS DEHORS ET OUVREZ VOS YEUX !!! LE DANGER D'OCCUPATION VIENS DES ARABES AVEC POUR LEGITIMATION DE LEURS INVASION " LE CORAN" ET OUIII LES ARABES CE SERT DU LIVRE POUR LEGITIMER LEURS CRIMES....MES CONDOLEANCES AUX FAMILLES DES NOS SOLDATS MORT POUR LA LIBERATION DES MALIENS . VIVE LE MALI VIVE LA FRANCE
    Auteur

    Paix

    En Janvier, 2013 (18:21 PM)
    Restez là à critiquer la France, en tout cas pour le moment le Mali remercie et prie pour Hollande, car ce que vous ne savez pas vous qui êtes à l'abri à Dakar , si la France n'avait pas intervenu ce jour -là le Mali serait tout simplement rayé de la carte. Donc pour les mALIENS , complot ou pas ils s'en fichent, ce qui compte pour le moment ce sont les vies sauvées.Si vous étiez sur place vous auriez compris. Tout le monde sait que la France et les autres pays occidentaux viennent nettoyer leur merde, mais on s'en fout....

    • Auteur

      Zero

      En Janvier, 2013 (18:30 PM)
      "si la france n'avait pas intervenu ce jour -là le mali serait tout simplement rayé de la carte"

      c'est insultant! tu sembles considérer les maliens comme des zÉros.
    Auteur

    Yahoudi

    En Janvier, 2013 (18:58 PM)
    TOUS...LES..PROBLEMES ....AU...SENEGAL...., viendront des juifs et des chretiens ,

    installes au pays , ou situes sur internet , via de puissants serveurs , de la ligue

    judeo-chretienne , des lobbys juifs , et du VATICAN....!...MEFIEZ VOUS , ...

    mes chers compatriotes . Ces maudits , putains de kufars , sont faciles a detecter , ils insultent l'islam , le prophete PSL , les arabes , les musulmans , etc...!...lES VRAIS TERRORISTES SONT LES KUFARS .MECREANTS..!

    Il nous faut les detecter , et les aneantir , quitte a les fouttre dehors du Senegal.

    Leurs idees racistes et retrogrades viennent de ROME...TEL AVIV.., etc...!

    CHERCHEZ LEURS PSEUDO..., pour mieux les denoncer. lES MUSULMANS QU'ILS SOIENT ...:

    chinois , noirs , blancs , arabes , wolofs , bambaras , malays , etc..., SONT TOUS ...UN..., des freres !

    MAUDITS SOIENT LES KUFARS...LES JUIFS...et leurs damnes religions...!...PAIX..SHALOM...SALAM...!
    Auteur

    Shut Up

    En Janvier, 2013 (20:11 PM)
    Sentant la debande des occupantts djihadistes , subitement tous les musulmans commencent à donner un avis sur la situation du mali ( imams ou oustaz au senegal, khalifa niasse...), les pays arabes, tariq ramadan. Où etait tout ce beau monde durant les 9 derniers mois pendant que des musulmans comme eux souffraient le martyr au nord. La seule autorité religieuse qui a comdamné et prié pour les maliens chez le chef de l'eglise catholique du senegal.



    Les dignitaires musulmans de la sous region n'ont pas meme appelé à des manifestations pour montrer leur soutien aux freres musulmans du nord.
    Auteur

    Free

    En Janvier, 2013 (21:23 PM)
    D accord que la France a secouru le Mali pour en partie defendre ses interets au Nord.Tirons en une lecon,et savioir defendre nos interets,ou toute cooperation se materialise par un gain important sur nos propres ressources..quoi d autre l Afique a offrire aux pays developpes,si ce n est nos ressources tant convoitees .on se laisse entrainer par des mesures,qui au tournnant nous piegent et nous noient,et c est le moment favori choisi par les predateurs pour nous imposer des contrats bidons Qu on ne poura jamais refuser,avec la complicite de nos dirigents corrompus.Une partie insignifiante de nos propres ressources nous sont restituees sous forme d aide au developpement a nos pays pauvres...
    Auteur

    Rar

    En Janvier, 2013 (08:48 AM)
    Ces gens ne defendent pas l'islam ils defendent leurs freres,si j'etais au mali aujourdhui

    je casserai la gueule à tout arabe ou touareg que je verrais.

    Partout au monde ils sont en guerre et meme entre eux ce sont eux DAJJAL,regarder la syrie regarder le pakistan l'afghanistan l'irak l'egypte tunisie regarder comment ils ont executer kadhafi

    Nous ne devrions pas laisser ces barbare mettre en peril le monde.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email