Dimanche 17 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Vidéo : les blessures au corps et à l'âme des victimes de l'attentat de Grand-Bassam

Single Post
Image illustrative

Quatre jours après l’attaque terroriste au cours de laquelle 19 personnes ont été tuées à Grand-Bassam, en Côte d’Ivoire, France 24 est allée à la rencontre de plusieurs blessés, actuellement soignés à l’hôpital de Treichville, à Abidjan.

Bénédicte a le visage baigné de larmes. Dimanche 13 mars, lors de l’attaque terroriste menée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) sur la plage de Grand-Bassam, à quelques kilomètres au sud d’Abidjan, la jeune femme a perdu son fiancé. Alitée, et souffrant d’une blessure au bras, Bénédicte commence à peine son travail de deuil. « Tout ce qu’on faisait, on le faisait à deux, main dans la main », raconte-t-elle en pleurant.

À l’hôpital de Treichville, l’un des hôpitaux publics d’Abidjan, le personnel médical a soigné huit blessés de l’attaque. Si les blessures physiques font souffrir les victimes, les souffrances psychologiques sont bien plus dures à gérer. « Ils sont arrivés ici, très choqués », explique le directeur de l’hôpital.

L’attaque a fait 19 morts et 24 blessés, qui sont actuellement pris en charge dans différents hôpitaux de la capitale économique Abidjan. Mercredi, la France a livré mercredi à la Côte d’Ivoire plusieurs lots de médicaments et de matériel médical d’urgence pour la prise en charge des blessés.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email