Vendredi 27 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Vidéo : les blessures au corps et à l'âme des victimes de l'attentat de Grand-Bassam

Single Post
Image illustrative

Quatre jours après l’attaque terroriste au cours de laquelle 19 personnes ont été tuées à Grand-Bassam, en Côte d’Ivoire, France 24 est allée à la rencontre de plusieurs blessés, actuellement soignés à l’hôpital de Treichville, à Abidjan.

Bénédicte a le visage baigné de larmes. Dimanche 13 mars, lors de l’attaque terroriste menée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) sur la plage de Grand-Bassam, à quelques kilomètres au sud d’Abidjan, la jeune femme a perdu son fiancé. Alitée, et souffrant d’une blessure au bras, Bénédicte commence à peine son travail de deuil. « Tout ce qu’on faisait, on le faisait à deux, main dans la main », raconte-t-elle en pleurant.

À l’hôpital de Treichville, l’un des hôpitaux publics d’Abidjan, le personnel médical a soigné huit blessés de l’attaque. Si les blessures physiques font souffrir les victimes, les souffrances psychologiques sont bien plus dures à gérer. « Ils sont arrivés ici, très choqués », explique le directeur de l’hôpital.

L’attaque a fait 19 morts et 24 blessés, qui sont actuellement pris en charge dans différents hôpitaux de la capitale économique Abidjan. Mercredi, la France a livré mercredi à la Côte d’Ivoire plusieurs lots de médicaments et de matériel médical d’urgence pour la prise en charge des blessés.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:27 PM)
    Chers Africains

    Ouvrez les yeux. Pourquoi payer des fautes que nous n´avons pas commises? Pourquoi devrons nous payer pour la mauvaise politique de la France? Pourquoi devons nous payer parce que le crétin de Sarkozy a annexé la Libye et foutu la merde partout alors que lui se la coule douce en France?

    A l´instar de la taxe TOBIN, nos états poltrons africains devraient instaurer une taxe sur le terrorisme (que j´appellerai TST) pour que chaque victime africaine soit INDEMNISÉE par la France et tous les autres fouteurs de merde. Un sommet sur la taxe TST devrait être convoqué immédiatement!

    Pensez-y!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:42 PM)
    A l´auteur du post 1 et 2, merci pour les insultes. Justement c´est parce qu´on tue des femmes, enfants, non-armés que je dis ça. Toute cette merde est apportée par la France et les pays économiquement conquistadores. Pourquoi devrons nous payer pour leurs fautes? Réponds a cette question? Pourquoi ma soeur qui travaille dans un hôtel devrait être tuée par un terroriste endoctriné grâce a l´exclusion qu´il a souffert dans un pays qui n´est pas le mien? Pourquoi?
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Mars, 2016 (13:50 PM)
    Dits moi mes frères sénégalais , croyants et non croyants ,pourquoi cet attentat djihadiste barbare dans un pays frère, n'a pas fait la Une de SEneweb? de Leral , de Dakarctu... ALORS que le premier politichien ou maraboutiquier venu s'exprimant sur le faux référendum a eu les honneurs de cette UNE ? Où est donc la solidarité avec les ivoiriens, entre humains, entre africains, entre croyants, entre musulmans, où est donc la condamnation massive par tous les leader politiques et religieux sénégalais des terroristes commis par des pseudos musulmans , où est donc le courage et la morale soufi ?....tous des autruches ou des admirateurs des dkihadistes et du salafisme ?Où sont les courageux homophobes si bavard d'hbitude pour désigner le mal absolu qui va détruire la morale sénégalaise ! que des Bouffons bouffis !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:51 PM)
    Une seule solution traquer ces terroristes et venger nos morts!!! CoMMENT : Utiliser la dénonciation avec numèro de téléphone gratuits offrir des primes pour les dénonciations qui ont donné des résultats!! L es terroristes peuvent être nos voisins il faut ouvrir l oeil et faire attention !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Milk

    En Mars, 2016 (13:59 PM)
    IL Y'A UNE RÉALITÉ QUI EST LA : LE SAHEL ÉTAIT PLUS SUR AVANT L'INVASION DE LA LIBYE



    CONCERNANT LE REPORTAGE DE FRANCE 24 CE N'EST QUE DE LA PROPAGANDE POUR DIRE QUE LA FRANCE APPORTE DE L'AIDE A LA COTE D'IVOIRE.



    IL Y'A UNE AUTRE RÉALITÉ: TOUT CECI A COMMENCE EN AFRIQUE QUAND LES AFRICAINS ONT COMMENCE A VOLER DE LEURS PROPRES AILES.



    PAR AILLEURS JE SERAIS DE LA PÖLICE JE SURVEILLERAIS BIEN LES FULANIS.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:09 PM)
    Bush et Sarcosy deux personnages intranquilles fouteurs de merde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:10 PM)
    23 malles pour 24 malades: une malle par malade. c'est une honte. cela veux dire que quand ya pa attentat nos états ne peuvent pas soigner ou bien quoi ... , la côte d'ivoire ne peux pas dire qu'elle n'a pas de médicaments pour 24 malades.....tchiip le ministre accueille ca à l'aéroport. c'est une honte
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:12 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:36 PM)
    Post 1 et 2 encore. C´est toujours la chienlit!

    On n´insulte pas sur Internet! Insulter derrière un clavier, c´est signe de faiblesse: c´est avoir un tout petit cerveau. Moi j´exprime une idée. Je ne suis pas un illuminé. Merci a la raillerie de celui ou celle qui a dit "quelle lumière! bla bla" (Post 4).

    Les Arabes ont déjà payé un tribut : c´est celui de l´exclusion en France depuis le bas-age et les Noirs vont suivre (cas Ahmedy Coulibaly radicalisé). Et puis ce n´est pas parce que c´est revendiqué par AQMI que ce sont les Arabes? Qu´est-ce qui le prouve? Parec que seulement ils ont dit "Allahou Akbar!!". ou bien seul le communiqué d´AQMI est suffisant? Que sait-on de tous les terroristes tués depuis les attentats de Bamako? Très peu de choses en réalité? Qui est derrière ces tueries les Arabes, AQMI ou certains services secrets qui veulent "djihadiser" le terrorisme et l´éloigner de certaines frontières?



    Encore une fois, Africains réveillez-vous!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:37 PM)
    SI VOUS NE FAITES PAS UNE LECTURE RACIALE DE CES CRIMES, VOUS N'AUREZ RIEN COMPRIS NI TIRE AUCUN ENSEIGNEMENT DE L4ESCLAVAGE DES NOIRS PAR LES BLANCS OU LES ARABES.



    DES SUPPLETIFS, TRAITRES, VENDUS A LA PEAU NOIRE (CERTAINS PEULS) QUI VONT TUER LEURS FRERES NOIRS SUR ORDRE D'UN ARABE (BEL MOKHTAR), CELA NE VOUS RAPPELLE RIEN?



    A LA MECQUE, ILS SE BOUCHENT LE NEZ QUAND LE NOIR PASSE, ILS VOUS APPELLENT CHAM, ILS VIENNET VOUS BUTER DANS VOS PAYS SOIT DISANT VENGER LA FRANCE. POURQUOI NE LE FONT ILS PAS EN FRANCE? DANS LES PAYS DU MAGHREB? DANS LES PAYS DU GOLFE?



    OUVRE LES YEUX MON FRERE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:49 PM)
    Post 10

    Ça fait chier vraiment!

    Pourquoi s´acharner sur une seule ethnie comme exemple? Il faut sortir des clichés et des raisonnements d´esprits étroits. Pourtant les premiers radicalisés se sont appelés Coulibaly, Mendy, Diatta, Ndao, etc. Oú est le lien ethnique ici? Farfouilles encore dans ta mémoire!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:26 PM)
    La France nous envoie des médicaments me dérange

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:31 PM)
    islam mo ngou togne koi :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email