Dimanche 01 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Violents combats entre Boko Haram et les soldats camerounais et tchadiens

Single Post
Violents combats entre Boko Haram et les soldats camerounais et tchadiens

De violents combats opposaient mercredi matin soldats camerounais et islamistes nigérians dans la ville camrerounaise de Fotokol, à la frontière située à nigériane, d'où l'armée tchadienne a lancé la veille son offensive terrestre au Nigeria contre Boko Haram, a-t-on appris de sources sécuritaires camerounaises. L'armée tchadienne a pour sa part lancé mercredi matin une opération de ratissage contre les islamistes dans la ville nigériane voisine de Gamboru, totalement désertée par la population.

Des tirs d'armes automatiques retentissaient à la frontière camerouno-nigériane, où l'armée camerounaise était engagée dans des combats contre les islamistes. "Les combats entre eux et nos soldats sont très forts", a déclaré une source sécuritaire camerounaise établie dans la ville de Fotokol. "Des personnes qui se sont enfermées chez elles me disent qu'elles ne savent pas quoi faire pour en sortir", a indiqué une autre source proche des service de sécurité. 

L'armée tchadienne a pour sa part lancé mercredi matin une opération de ratissage contre les islamistes de Boko Haram dans la ville nigériane de Gamboru.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email