Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Agriculture

Abdoulaye Seck, ministre: Ce qu’il faut pour construire une agriculture forte

Single Post
Abdoulaye Seck, ministre: Ce qu’il faut pour construire une agriculture forte
A la tête d’une délégation venue rendre visite aux exposants de la Foire international de l'agriculture et des ressources animales (Fiara), le Dr Pape Abdoulaye Seck, ministre de l’Agriculture a invité les acteurs du secteur à prendre véritablement, en mains leur destin.
 
Après une visite de stands effectuée, ce mercredi, il a tenu à lancer un plaidoyer du gouvernement du Sénégal pour dit-il, rappeler solennellement et une fois de plus, aux acteurs de la filière agricole «que sans des exploitations professionnelles fortes qui prennent en charge leur destin avec un accompagnement de l’Etat, il n’est pas possible de construire une agriculture forte».
 
Une occasion qu’il a mise à profit pour se féliciter, «simplement mais profondément de la coopération exemplaire que nous avons avec toutes les plateformes dont le Cncr».


17 Commentaires

  1. Auteur

    Gaz

    En Avril, 2015 (14:20 PM)
    Creation de boulot tout le monde a l 'agriculture, un faut change de method.
  2. Auteur

    Catholique

    En Avril, 2015 (14:29 PM)
    ce ne sont pas des beaux discours font avancer un pays mais des faits et du concret , arretez de prendre les gens pour des c.... , du concret rien que du concret le reste n'a pas d(importance
    {comment_ads}
    Auteur

    Sb1

    En Avril, 2015 (14:30 PM)
    J'espere qu'il apportera quelque chose un jour aux farmers. Etre a Dakar et blablater ...mmmm ..j n suis pas sur que c est un bon debut.





    {comment_ads}
    Auteur

    Show Rek

    En Avril, 2015 (14:34 PM)
    Pour quoi le site internet du MAER est juste une page blanche ?

    Ce type ne fait que parler et généralités mais n'offre rien comme information susceptible d'aider quelqu'un pour démarrer une activité agricole.

    L'agriculture ne vas pas se développer avec ses mots
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Avril, 2015 (14:47 PM)
    Une exploitation agricole moderne c'est un agriculteurs, propriétaire de ses terres qui peut en acheter et en vendre, les louer ou les hypothéquer en fonction de ses besoins. Qui est propriétaire de son matériel et qui valorise à tous les niveaux son exploitation. Mais surtout sans que l'État, une communauté ou des règles coutumières ne viennent lui dire comment gérer son affaire!
    Auteur

    Kx

    En Avril, 2015 (14:53 PM)
    on ne peut pas développer un pays sans l'agriculture qui depuis un certain temps a commencer a prendre du recul c'est pour cette raison l’état doit accompagner les cultivateurs en leur donnant plus de moyen
    {comment_ads}
    Auteur

    Azeryuiop

    En Avril, 2015 (15:31 PM)
    «que sans des exploitations professionnelles fortes qui prennent en charge leur destin avec un accompagnement de l’Etat, il n’est pas possible de construire une agriculture forte»



    éh bein, en tant que ministre de l'agriculture, faites votre boulot alors. L'accompagnement de l'Etat n'est pas et ne doit pas être seulement des discours ou du matériel subventionné. Est ce que les politiciens hauts fonctionnaires sont prêts à voir des paysans et éleveurs propriétaires de terres, d'industries agricoles, animales, et aussi riches qu'eux; des paysans multimillionnaires sinon milliardaires, pour qui un aller/retour paris-dakar ne sera pas un luxe. Telle est ma vision de l'agriculture moderne monsieur le ministre et c'est très faisable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Avril, 2015 (15:37 PM)
    j te rejoins k x ta raison .
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidy

    En Avril, 2015 (15:42 PM)
    Vente tout type de pneu à Dakar.

    Tel: 70.888.30.03
    Auteur

    Kankaba

    En Avril, 2015 (16:13 PM)
    Pays africains les plus visités : le Sénégal aux abonnés absents

    Le Sénégal ne figure plus sur la liste des trente-sept pays africains les plus visités en Afrique. C’est ce qu’a révélé l’agence espagnole Bloom Consulting qui vient de publier son classement des meilleures destinations touristiques dans le monde pour l’année 2014-2015. Cette absence du pays de la téranga mérite une analyse de la part des autorités Sénégalaises. En effet, les professionnels du secteur touristique ont pendant longtemps demandé à l’Etat d’opérer des réformes dans ce secteurs.

    Ce secteur qui fait partie des piliers de la réalisation du Plan Sénégal émergent (Pse) est aujourd’hui dans une mauvaise posture. D’où le vœu du président Macky Sall de supprimer le visa qui a instauré pour mieux attirer les touristes.



    Ce classement s’appuie sur quatre critères : la performance économique mesurée en recettes du tourisme au cours des cinq dernières années, le nombre de recherche en ligne pour les activités du secteur, les attractions liées au tourisme, le contenu numérique ainsi que la performance des médias sociaux.



    Notons que l’Afrique du Sud occupe la première place, suivie de l’Egypte, du Maroc, du Kenya et de la Tanzanie
    {comment_ads}
    Auteur

    Nonceur

    En Avril, 2015 (16:22 PM)
    ce là n'a pas la tete d'un ministre de l'agriculture il doit aller au tourisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dalez

    En Avril, 2015 (18:32 PM)
    Ce ministre est un farceur et beau parleur. Un ministre qui fuit le terrain et qui ne propose rien de concret aux paysans!! C le cas samba kante: ils vont bouffer l'argenf du contribuable et partir. Macky faut remanier, on n a pas un bon ministre de l'agriculture

    .
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Avril, 2015 (19:15 PM)
    Combien de temps vous êtes à la tête du ministère de l'agriculture? N'êtes-vous pas ingénieur agronome? Agissez avant de parler! Allez chez les dignes-nobles peuples sénégalais qui ne vivent que de l'agriculture, de l'élevage. Soyez honnête-sincère avec ces gens! Parlez clairement-poliment avec ces gens dignes-nobles-courageux ataviques. Vous gueulez trop, pour ne rien dire, car vous ne faites rien là où il faut impérativement faire quelque chose de concret. Vous concentrez toutes vos rares actions de votre ministère dans le funeste axe de tous les maux-affluents, chez vos mesquins complices-parrains, les archi-faux religieux de là-bas. Vous êtes ministre de la République, vous devez donc absolument agir strictement en conséquence. Apprenez à réaliser d'abord, parlez ensuite clairement, en exhibant les choses concrètement réalisées! Le Sénégal est dans les merdes depuis le 01.01.1963. CHANGEZ DE MENTALITE! OU BIEN RENDEZ VOTRE SOUILLE TABILIER! PEULS.
    Auteur

    Peuls,

    En Avril, 2015 (19:33 PM)
    On ne peut pas avoir comme référence les archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents et travailler honnêtement-sincèrement-dur-bien pour les intérêts exclusifs de la République, des dignes-nobles peuples sénégalais. Pourtant, en qualité de ministre de la République, votre mission est de faire uniquement les intérêts de la République, de ses dignes-nobles-peuples. Pour cette mission républicaine vous êtes bien payé, vous avez des privilèges qui devraient suffire pour vous donniez en échange un travail bien fait pour la République. Le cancer cancéreux c'est le funeste axe de tous les maux-affluents, les archi-faux religieux de là-bas, bouffeurs insatiables de harams-ribas, adeptes de l'exploitation sordide de la Foi religieuse à des fins purement mercantilistes, complices-parrains de corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-voleurs-violeurs-violents-criminels-mafieux-fascistes-comploteurs, excellents en crétinisation des éternels tarés. CHANGEZ! PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Avril, 2015 (19:56 PM)
    "Nos grands-pères ont été ceci ou cela. Nos grands-mères aussi. Il y a un siècle. Donc nous devons disposer gratuitement de tout; nous foutons les bordels impunément; nous bénéficions de privilèges indus; nous participons aux saccages-détournements des deniers-fonds publics; aux bradages des terres, pillages des ressources; nous mentons-trichons-usurpons-falsifions-haïssons; sauf nos intérêts, sordides soient-ils, comptent; nous ne payons pas les impôts-taxes-électricités-l 'eaux comme le font les dignes-nobles peuples sénégalais qui apportent ainsi leurs contributions au développement du Sénégal; tout le monde doit être à notre disposition, sous nos ordres; celui qui n'est pas avec nous n'arrivera nulle part; nous sommes puissants; nous avons des tarés cruels, des sauvages criminels qui exécutent nos ordres; nous foulons aux pieds la République du Sénégal, la Charte fondamentale, les Institutions, les lois-règles-règlements". Voilà résumée la funeste existence des archi-faux religieux de là-bas. 55 ans d'indépendance pour ça.....? Certains-es...? Pauvre & triste Sénégal! PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou Dieng

    En Avril, 2015 (20:21 PM)
    OBLIGER LES BANQUES LES ASSURANCES LES TELEPHONIA LES PETROLIERS A INVESTIR 5% DE LEURS BENEFICES DANS L AGRICULTURES ET L ELEVAGE.VOILA LA SOLUTION.POUR regler le problema du chomage.

    car UN PAYS STABLE ET PROSPERE EST DANS L INTERET DE TOUS
    {comment_ads}
    Auteur

    Alose

    En Avril, 2015 (21:46 PM)
    politique politicienne

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email