Vendredi 10 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Agriculture

Agriculture et sécurité alimentaire, préoccupations des ministres africains et arabes

Single Post
Agriculture et sécurité alimentaire, préoccupations des ministres africains et arabes

La sécurité alimentaire et l’agriculture ont été les principaux thèmes des discours prononcés par les ministres africains et arabes des Affaires étrangères, réunis dimanche à Kuwait City, en prélude au Sommet afro-arabe qui s’ouvre mardi.

 

Le ministre omanais des Affaires étrangères, Yusuf bin Alawi bin Abdullah a indiqué à ce sujet que ses homologues ont appelé à la recherche de ressources de financement pour de bons projets, notamment ceux destinés à renforcer la sécurité alimentaire dans les pays des deux régions.

 

Parmi les autres sujets au menu des allocutions des ministres figurent la sécurité et la discipline financière perçue comme moyen d'assurer un développement rapide des infrastructures et de l'économie des deux blocs.

 

"Pour réaliser l'intégration et la coopération entre le monde arabe et le continent africain, il nous faut mettre davantage l'accent sur les secteurs du commerce, de l'économie et de la culture", a poursuivi le ministre.

 

Commentant le Sommet, Abdullah a estimé que le Déclaration du Koweït pour le 3ème Sommet arabo-africain "est une feuille de route pour l'avenir des régions arabe et africaine''.

 

Le ministre a révélé que ses homologues des Affaires étrangères ont, lors de leur réunion, approuvé une déclaration au sujet des développements de la situation en Palestine, et des projets de résolutions émanant du Sommet.

 

Le document final produit au sortir de la réunion des ministres des Affaires étrangères servira de base aux travaux des chefs d'Etat et de gouvernement des deux regroupements régionaux durant le Sommet qui prendra fin mercredi.


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Un Sommet ?

    En Novembre, 2013 (09:47 AM)
    de plus pour palabrer sur la misère respective de leurs concitoyens qui resteront après leurs festivités d'une semaine aux frais de ces miséreux dans la plus complète pauvreté. A l'année prochaine; même discussion, même endroit et mêmes beaux discours stériles.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email