Samedi 19 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Agriculture

En prélude à la conférence sur l’agriculture qui s’ouvre, demain: Le représentant de la BAD décline le menu

Single Post
Banque africaine de développement
Relever le défi agro alimentaire, éradiquer la pauvreté, sont entre autres les objectifs des acteurs de l’agriculture à travers la conférence, prévue à partir de demain au Centre International de conférence Abdou Diouf (CICAD) à Diamniadio. 
Durant trois jours, chef d’Etats, chefs d’entreprises, organisations paysannes et cie vont se pencher sur les questions de l’heure à savoir développer le commerce agricole ou encore amener l’Afrique à se positionner sur la chaîne des valeurs agricoles mondiales.
En effet, le Président de la République, toujours dans sa dynamique d’un Sénégal émergent, a décidé de faire de l’agriculture, le moteur du développement, en collaboration avec la Banque africaine de développement (BAD). 
Venu présider la rencontre avec la presse, le représentant de la BAD au Sénégal dira: « Il y aura la complémentarité entre l’agriculture familiale et l’agriculture commerciale. Nous comptons développer les chaînes de valeurs, c’est cette synergie d’actions qui va nous permettre d’aller de l’avant ». 
Selon Mamadou Lamine N’dongo, « ce sont les agriculteurs qui doivent se mettre debout, demander les financements qu’il faut afin de développer leur secteur ».
Ainsi, a travers cette conférence, ils entendent mettre fin à la pauvreté, sécuriser les acteurs avec une bonne politique agricole. S’agissant des mécaniques d’opérationnalisation, le représentant de la BAD assure que toutes les dispositions ont été prises des réformes envisagées, à l’accès à la terre, les acteurs promettent de ne rien négliger. 
« Les réformes majeures vont être mises devant la table du gouvernement», a souligné Mamadou Lamine Ndongo. Qui donne rendez vous à la presse, à partir, de demain avec la cérémonie officielle qui sera présidée par Macky Sall. Au terme de cette conférence, les acteurs souhaitent définir une nouvelle orientation pour la transformation du secteur avec notamment des stratégies pour une plus large adoption des technologies agricoles. 
Ndèye Awa BEYE


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email