Lundi 17 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Agriculture

Khelcom 2015- Cheikh Amar : " Je ne crois pas au pétrole, mais à l'agriculture»

Single Post
Khelcom 2015- Cheikh Amar : " Je ne crois pas au pétrole, mais à l'agriculture»
Sous le ndiguel de Serigne Cheikh Saliou Mbacké,  Cheikh Amar a satisfait à la tradition.  Il a, comme d habitude,  conduit la moisson de Khelcom en présence de plusieurs chefs religieux dont Serigne Moustapha Abdou Lakram,  Serigne Cheikh Anta Mbacké etc...

Déployant d énormes moyens financiers dont il se garde de déterminer le montant, le patron de Tse a précisé avoir dépensé sans compter pour rendre grâce à son guide spirituel Serigne Saliou Mbacké. «C est toujours un très grand plaisir de mériter la confiance de Serigne Cheikh. Je suis d autant plus engagé dans cette mission quand je sais que les retombées de la  récolte sont destinées à la construction de mosquées,  à l aide substantielle à apporter aux couches déshéritées de la société etc...».


Se félicitant de l importante superficie de terres cultivées par le chef religieux,  Cheikh Amar profitera de l occasion pour inviter les Sénégalais de l extérieur à s investir dans l agriculture.  « Ce qui reste c est de lancer un appel à la diaspora. Moi,  je ne crois pas au pétrole mais à l agriculture ». 


Parlant de l autosuffisance alimentaire en riz,  Cheikh Amar déclare que le gouvernement du Président Macky Sall est en train de faire des miracles en accentuant la mécanisation et en rendant disponible des semences de bonne qualité. 

affaire_de_malade

21 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:00 PM)
    je veux faire un don de 526 millions de fcfa mais j ai besoin d'intermediaire au senegal qui peut m'aider à mettre en place l'opération de transfert .

    Me contacter sur...................démeul liguéy so beugué khaliss opportuniste va !!!!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:10 PM)
    Très drôle mon gars
    {comment_ads}
    Auteur

    Ams Maire Commune

    En Novembre, 2015 (15:14 PM)
    xolal boy cheikh arréte ton cinéma donne nous nos véhicules c'est toi qui avait gagné le marché t'as l'obligation de livrer les 400 véhicules avant le 15 novembre cela a trop duré SERIGNE MBOUP a fait mieux que toi Nafekh baxoul :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Artp

    En Novembre, 2015 (15:18 PM)
    Cheikh door dièkh naa! tee ngaa leeraal mbirryi ak artp.



    Abdou Karim Sall, Dg de l'Artp somme Cheikh Amar : “Je veux que nos immeubles soient livrés immédiatement”







    L’affaire du chantier des deux immeubles qui oppose l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) et l’homme d’affaires, Cheikh Amar, est loin de connaitre son épilogue. En effet, après avoir effectué une visite sur le site du chantier, sis en face de la clinique des Mamelles, pour constater l’état d’avancement des travaux, ce lundi 29 juin, Abdou Karim Sall, le Dg de l'Artp, s’est dit déçu du fait que le chantier est «très largement» en retard. «Je ne peux pas être satisfait parce que, les immeubles qui devaient être livrés au 31 décembre 2014 sont encore en phase des gros œuvres», a-t-il martelé.



    Une situation qui risque de coûter cher à Cheikh Amar puisque les contrats entre les deux entités prévoient des pénalités de retards. Interpellé sur ce retard, le patron de l’Artp dit qu’il va voir la suite à donner. Mais, pour l’instant, il veut que les immeubles soient livrés immédiatement et sans délais. Il rappelle qu’il avait notifié à l’entreprise en charge de la construction des immeubles qu’il ne comptait pas mettre dans son budget de 2015 les frais de loyer de son siège. Et, pour le non respect de livraison, M. Sall dit avoir aussi notifié à la société, l’ensemble des pénalités engendrées par ce retard depuis 2011.



    Fustigeant le non respect des engagements tenus par les constructeurs, notamment celui qui a été pris devant lui pour finir les travaux à la date échue, Abdou Karim Sall révèle qu’il n’y a aucune communication entre l’Artp et la personne responsable, désigné par Cheikh Amar, comme étant leur interlocuteur. Mieux, il ajoute que le sieur Faye ne répond pas aux mails et aux appels téléphoniques venant de son équipe.



    M. Sall dit avoir subi des préjudices énormes car ses collaborateurs ne sont pas dans de bonne condition de travail. A cela, s’ajoute le coût exorbitant du prix du loyer.



    Pour rappel, l’Artp avait confié à l’entreprise Touba real estate (Tre) et Holding Amar, la construction de deux immeubles depuis la fin de l’année 2011, pour un montant global de 8 200 000 000 de francs Cfa, payé au comptant à l’entreprise. Et, après avoir rencontré l’équipe de Tre et Cheikh Amar, à la suite de sa prise de fonction en juin 2014, ils se sont engagés à livrer les immeubles au plus tard le 31 décembre 2014. Les deux parties avaient aussi promis de mettre à la disposition de l’Artp le planning des travaux. Ce qui n’a pas été fait jusqu’à ce jour. Et, le 8 avril dernier, en rapport avec son conseil juridique, Abdou Karim Sall dit avoir demandé de faire un constat afin de déterminer l’état d’avancement des travaux. Et curieusement, depuis cette date, il a constaté que les travaux ont repris.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:23 PM)
    Ce chantier est le plus comique du siècle. On aperçoit de temps en temps 3 ou 4 ouvriers qui font semblant de bosser. Il faudra à coup sûr des dizaines d'années pour achever les travaux!

    C'est vraiment une grosse arnaque.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:48 PM)
    chers internautes

    excusez moi de detourner le debat.je voulais juste un conseil.ma fille a un bac s2 .un conseil pour l'inscrire à une bonne ecole privee ou publique pour une bonne formation òu elle aura beaucoup plus de chances de trouver un emploi à sa sortie

    merçi d 'avance.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:11 PM)
    chers internautes

    excusez moi de detourner le debat.je voulais juste un conseil.ma fille a un bac s2 .un conseil pour l'inscrire à une bonne ecole privee ou publique pour une bonne formation òu elle aura beaucoup plus de chances de trouver un emploi à sa sortie

    je veux seulement qu elle fasse une formation(informatique,comptabilite,sante.....) òu elle aura la chance de trouver un emploi,je ne sais pas au senegal le secteur qui recrute le plus.je connais pas le marche de l'emploi ,ni les bonnes ecoles de formation.

    merçi d 'avance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:38 PM)
    Bonsoir il faut ammener ta fille faire de la topographie quelque soit le niveau bac+2 ou bac+5 c'est le métier le plus prometteur que je connais , il ya un manque criat de géométre-topographe ici au Sénégal.

    Tous les diplomés dans ce domaine sont quasi instentannément recruté par le Cadastre.



    Bonne journée a Vous !!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Baol Baol Affranchi

    En Novembre, 2015 (16:42 PM)
    Qui a une fois vu ou entendu l'arrivée de la récolte de khelkom sur le marché local ou international. Quel est le bénéfice pour l'état qui a cédé cette forêt classée à une famille ? Quel est le nombre d'emplois généré par les activités du domaine de khelkom ?
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:44 PM)
     :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Arnaque And Co

    En Novembre, 2015 (00:45 AM)
    d apres leurs dires les recoltes de khelcomes sont integralement bouffes par les ndongos dans les daaras. ce qui ne les empechent pas de quemander leur pitance. :interrogation: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (06:54 AM)
    Il faut l orienter dans une école qui des techniciens en aviation, engeneering avionics, electro tech...tout ce qui touche l aviation. Ici de jeunes filles co ou pilotes qui se tapent environ 5000 a 10.000 usd et si elle a la chance de décocher un emploi dans les pays du golfe, ca sera le jackpot
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:00 AM)
    Revenons à nos moutons. Où en est cette affaire entre Cheikh Amar et l'ARTP. En tout cas, le chantier est presque à l'arrêt!
    Auteur

    @saed

    En Novembre, 2015 (09:04 AM)
    Viens prendre tes salles GMP et rends nous les trois milliards que t'as volé à la saed.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:34 AM)
    Cheikh tu crois en l'agriculture et au whisky
    {comment_ads}
    Auteur

    Der

    En Novembre, 2015 (09:35 AM)
    paye d'abord les salaires de directinfo , l'etat devais verifier a tous ceux a qui il donne des marches comment ils traitent leur employes Ce gars la doit des mois de salaire aux journalistes de ce quotidient
    {comment_ads}
    Auteur

    Fakir

    En Novembre, 2015 (10:06 AM)
    T'a pas d'énergie, tu fais quoi, ah senegalais quand tu reflechis tu donnes des maux de tête !!!!
    Auteur

    Anonyme Cisse

    En Novembre, 2015 (10:12 AM)
    vraiment senegal sokhor mo takh dou dem DIODIO matoul DIODIO éééér mou yakhouuuullla iiignannnnnnnnnnn tooooooooooooooroooooooooooooop

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:17 AM)
    il doit de argent a des senegalais sur le projet Touba Almadie
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:58 AM)
    la recolte peut etre plus rentable quand on developpe l'energie solaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:18 PM)
    Regardez ce leche-cu de mbaye pèkh là où il y argent, c'est un parmi des vautours

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email