Mardi 22 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Agriculture

Khelcom 2015- Cheikh Amar : " Je ne crois pas au pétrole, mais à l'agriculture»

Single Post
Khelcom 2015- Cheikh Amar : " Je ne crois pas au pétrole, mais à l'agriculture»
Sous le ndiguel de Serigne Cheikh Saliou Mbacké,  Cheikh Amar a satisfait à la tradition.  Il a, comme d habitude,  conduit la moisson de Khelcom en présence de plusieurs chefs religieux dont Serigne Moustapha Abdou Lakram,  Serigne Cheikh Anta Mbacké etc...

Déployant d énormes moyens financiers dont il se garde de déterminer le montant, le patron de Tse a précisé avoir dépensé sans compter pour rendre grâce à son guide spirituel Serigne Saliou Mbacké. «C est toujours un très grand plaisir de mériter la confiance de Serigne Cheikh. Je suis d autant plus engagé dans cette mission quand je sais que les retombées de la  récolte sont destinées à la construction de mosquées,  à l aide substantielle à apporter aux couches déshéritées de la société etc...».


Se félicitant de l importante superficie de terres cultivées par le chef religieux,  Cheikh Amar profitera de l occasion pour inviter les Sénégalais de l extérieur à s investir dans l agriculture.  « Ce qui reste c est de lancer un appel à la diaspora. Moi,  je ne crois pas au pétrole mais à l agriculture ». 


Parlant de l autosuffisance alimentaire en riz,  Cheikh Amar déclare que le gouvernement du Président Macky Sall est en train de faire des miracles en accentuant la mécanisation et en rendant disponible des semences de bonne qualité. 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email