Samedi 16 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Agriculture

Macoumba Diouf, Directeur de l’horticulture : « Les maladies d’origine alimentaire tuent 2.200.000 personnes dans le monde par an»

Single Post
Macoumba Diouf, Directeur de l’horticulture : « Les maladies d’origine alimentaire tuent 2.200.000 personnes dans le monde par an»
Macoumba Diouf, directeur de l’horticulture, a conduit à Latmingué un atelier de formation qui entre dans le cadre de la mise en œuvre des orientations politiques du Gouvernement Sénégalais par rapport à la sécurité alimentaire. Les bénéficiaires ont échangé autour de 5 clefs nouvelles capables de rendre plus efficace la culture, les fruits et légumes et plus à même de renforcer la sécurité alimentaire. Cette formation devra s’étaler aux trois autres communes de l’arrondissement de Koumbal que sont Ndoffane, Tiaré, Keur Bakka.

Le directeur de l’horticulture de s’engager à réaliser les ambitions du Chef de l’Etat qui est de faire de l’horticulture la locomotive agricole du Pse. Pour ce, Macoumba Diouf compte d’abord renforcer la sécurité alimentaire étant entendu que «les maladies d’origine alimentaire constituent un fléau car tuant 2.200.000 personnes dans le monde».


Face à la presse, Mr Diouf préconise la prise en charge des réalités du terrain pour aussi donner aux enfants une santé alimentaire plus conséquente. Une experte a été invitée à participer au séminaire de formation qui regroupe essentiellement des femmes. Macoumba Diouf d’encourager la création de périmètres maraichers, de la mise en place de micro-jardinages pour donner à l’horticulture un nouvel élan. Ces initiatives, selon lui, permettront d’assurer aux ménages une certaine autonomie en légumes. «Ces solutions locales sont d’une importance capitale», dit-il.


Macoumba Diouf déclare que l’horticulture est le sous-secteur le plus performant de l'agriculture Sénégalaise. On est passé de 6000 tonnes en 2000 à 85000 tonnes en 2014 avec près de 50 milliards de rentrée de devises et de 12 milliards de francs de masse salariale redistribuée ».



1 Commentaires

  1. Auteur

    Mandiaye Kotom

    En Juin, 2015 (18:40 PM)
    Directeur de l'Horticulture, il n'a rien à faire

    que d'aller former les 4 tondus et 3 pelés de son patelin !

    chat alors ! :jumpy2:  :looney:  :roadrunner:  :taz-smile: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email