Mardi 20 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Agriculture

Macoumba Diouf propose des solutions de réutilisation des sites inondables

Single Post
Macoumba Diouf propose des solutions de réutilisation des sites inondables

Le Directeur général de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA), Macoumba Diouf, a proposé la récupération des zones inondables, en privilégiant le développement de l'agriculture urbaine et périurbaine avec des cultures maraîchères afin de résorber le déficit d’emplois.

 

‘’Il est possible de pratiquer des cultures maraîchères dans ces sites où l’agriculture est appropriée’’, a-t-il déclaré, mercredi, à l’occasion d’une visite des membres de la Commission du développement et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale, à l’ISRA.

 

M. Diouf a indiqué que ses zones disposent d’un type de sol qui s’adapte l’agriculture. ‘’L’habitat n’est pas approprié, mais l’agriculture y est praticable’’, a-t-il relevé.

 

Selon le chercheur, ces sites peuvent être aménagés pour que des populations victimes des inondations, notamment en banlieue de Dakar, puissent y opérer des activités de production agricole.

 

Le maraîchage ne nécessite pas de grandes superficies, a souligné le directeur de l'ISRA. Pour lui, il est possible de pratiquer sur les sites réhabilités de l’agriculture à haute valeur ajoutée notamment la culture de la pomme de terre et de l’oignon. 

 

‘’Nous sommes prêts à accompagner le processus de reconversion ou de réutilisation de ces sites inondables habités. Cela peut contribuer à la (résorption de la) question de la sécurité alimentaire dans les villes’’, a-t-il indiqué. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email