Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Agriculture

Plus de 6 millions de dollars investis dans le secteur semencier au Sénégal, selon un responsable de l ' USAID

Single Post
Plus de 6 millions de dollars investis dans le secteur semencier au Sénégal, selon un responsable de l ' USAID

Plus de 6 millions de dollars ont été investis dans le le secteur semencier au Sénégal, en termes d’appui direct des organisations paysannes, a révélé jeudi à Dakar le directeur du projet du Projet Croissance Economique (PCE) de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), Jean Michel Voisard.

S'exprimant lors d'un Forum organisé à l'occasion de la 15ème édition de la Foire Internationale de l’Agriculture et des Ressources Animales (FIARA) qui se tient actuellement dans la capitale sénégalaise, il a précisé que le projet USAID/PCE a financé la construction, la rénovation et le rééquipement de 3 laboratoires semenciers, à Richard Toll (Nord) à Kaolack (Centre) et à Kolda (Sud).

 A travers l'appui apporté par le projet, le Sénégal va pouvoir produire au moins 12 000 tonnes de semence de riz, maïs et mil, a dit M. Voisard.

« Actuellement, en termes de résultat obtenus, les producteurs ont réussi à produire près de 25 000 tonnes de maïs, malgré le niveau de contractualisation très faible », a-t-il ajouté, annonçant que l'on s'attend a un doublement de ces tonnages l'année prochaine.

 Le Projet est financé par une initiative du gouvernement américain qui s'appelle « feed the future » (nourrir l'avenir).

 Il est opérationnel au Sénégal depuis son lancement, il y a 3 ans par le président américain Barack Obama, et se focalise sur les productions céréalières, surtout le riz, le maïs et le mil.

 Quelque vingt pays participent à la 15-éme édition de la Foire internationale de l'agriculture et des ressources animales (FIARA) du 5 au 18 mars 2014.

 La Fiara sera marquée par de grands moments d'échanges et de négociations de partenariat entre agro-industriels et organisations de producteurs. Les débats porteront sur la sécurité alimentaire, le foncier et les chaînes de valeur et plus particulièrement sur la commercialisation des produits agricoles".



1 Commentaires

  1. Auteur

    Mbourou

    En Mars, 2014 (07:26 AM)
    Mossanto , t'es où ????



    Je ne conseille à aucun agriculteur d'utiiser des semences ou pesticides en provenance des Etats unis,



    Tous les semences doivent être locaux et mieux si vous avez besoin de semence de qualité, approchez ous de l'Isra... cet institut à dédié à ces fins

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email