Danger mortel de l'exercice illégal de la médecine : Le combat de l’ordre contre les faux médecins
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Danger mortel de l'exercice illégal de la médecine : Le combat de l’ordre contre les faux médecins
Fiscalité du tabac et de l’alcool : Lansana Gagny Sakho alerte sur les risques de désindustrialisation
Insolite : Des députés exigent des vacances tranquilles, sans perturbations
« Comment un réseau de faussaires exploite les failles de l’état civil » (maire)
Affaire de la mairie de Dakar et l'OFNAC : LDR/YEESAL critique le tandem Diomaye-Sonko
de l’émission Grand Jury ce dimanche 31 août 2025, Pape Amadou Sarr, ancien délégué général de la DER/FJ et actuel directeur exécutif à l’Agence française de développement, a exprimé ses réserves sur les nouvelles taxes envisagées par le Sénégal dans le cadre de son plan de redressement économique, alors que le pays négocie un nouveau programme avec le Fonds monétaire international (FMI).
Le ministère des Finances avait averti sur ces agissements
Lanceurs d’alerte au Sénégal : entre espoir de transparence et nécessité de prudence (par Alassane B. DIARRA)
Affaire PRODAC : Une députée PASTEF s'en prend au ministre Ousmane Diagne
Président du parti de la République des valeurs, Thierno Alassane Sall a exprimé une vive critique concernant la manière dont le projet de loi portant
Ce lundi 18 août 2025, l’Assemblée nationale sénégalaise a ouvert sa première session extraordinaire de l’année lors d’une séance plénière présidée par El Hadji Malick Ndiaye, président de l’institution.
Sonatel : du nouveau dans l’affaire « Sim Swap » liée au réseau sénégalo-marocain d’escrocs
« La vérité est un chemin qui n'a pas peur de la solitude. » Cette citation de Confucius résonne avec une acuité particulière dans les démocraties qui peinent à se réguler. Au Sénégal, le projet de loi n°13/2025 sur les lanceurs d'alerte est une initiative législative majeure, présentée comme un pilier de la transparence. Toutefois, son principal dispositif, une prime de 10 %, soulève des questions fondamentales sur la santé de la gouvernance publique.
Le 7 août 2025, le Commissariat central de Guédiawaye a interpellé un individu soupçonné d’appartenir à un réseau de fraude aux cartes SIM...
L’alerte de l’ANAQ-Sup sur les faux doctorats délivrés par certains établissements privés dépasse la simple mise en garde administrative.
Seneweb en sait plus sur les contours du Projet de Loi de Bassirou Diomaye Faye.
«Je préfère encaisser 300 ou 500 millions et fermer les yeux sur les 10 milliards de recettes qui doivent rentrer dans la caisse. C'est un fléau qu'il faut combattre.
Une arrestation injustifiable, une humiliation pour l’expert et un précédent dangereux pour la République.
Le tribunal de grande instance de Mbour a rendu son verdict ce mardi 29 juillet 2025 dans l’affaire de fraude au Brevet de Fin d’Études Moyennes (BFEM), impliquant quatre candidats accusés d’avoir fait circuler les sujets d’anglais, de SVT et de français avant les épreuves.
Une opération menée par le Commissariat central de Saint-Louis a permis le démantèlement d’un réseau présumé de fraude impliquant 11 individus interpellés dans le quartier HLM de Ngallèle.