L’atmosphère est lourde au lycée Babacar Cobar Ndao de Kaffrine.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
L’atmosphère est lourde au lycée Babacar Cobar Ndao de Kaffrine.
Selon les chiffres du ministère de l'Education nationale, publié ce mercredi, 1.848 atteintes à la laïcité ont été recensées en milieu scolaire entre septembre et décembre 2024, en nette baisse par rapport à la même période en 2023 (3.896).
À 24 heures de la clôture, plus de 158 000 candidats se sont inscrits sur la plateforme MIRADOR du ministère de l'Éducation nationale. L'information vient du directeur des Ressources humaines du département de l'Éducation. Selon Serigne Souhaibou Badiane, on pourrait atteindre les 160 000 inscrits. Malheureusement, seuls 2 000 seront retenus.
Lors du conseil des Ministres du Mercredi 11 décembre 2024, le Président de la République SEM Bassirou Diomaye Faye, a soulevé la problématique du manque d'enseignants dans notre système éducatif en ces termes :
Le maire de Dakar veut s’inscrire dans une logique de transparence et de bonne gouvernance
Québec, le 29 février 2024: « Silence…… ! la Fratrie DIA enlevée à l’école...
Le communiqué officiel du conseil des Ministres, publié mercredi 5 juin 2024, a suscité beaucoup d’enthousiasme et de joie chez les amateurs et passionnés de sport au Sénégal, avec l’annonce, par le Président de la République, de l’entame des travaux pour la redéfinition du cadre juridique global du sport.
La vie d’Olier Boucal ne peut bien se résumer à la quête du savoir
A Sédhiou, les résultats scolaires de ces trois dernières années sont jugés faibles par rapport à la moyenne nationale
Chaque année, beaucoup de cas d’infanticide sont enregistrés au Sénégal.
Malgré les campagnes de dénigrement tous azimuts contre sa personne, Khalifa Ababacar Sall reste focus sur l’objectif.
L’État a investi 25 milliards de FCFA, depuis 2012 pour la modernisation et le fonctionnement des daara, a indiqué le Président de la République, Macky Sall, ce samedi 16 décembre lors de la célébration de la deuxième édition de la Journée nationale des Daara.
250 élèves filles du primaire, moyen et secondaire et Miss Maths et sciences des trois départements de Ziguinchor ont été primées
Les enseignements-apprentissages ont démarré depuis le 5 octobre dernier dans la région de Kolda.
Au-delà de ses conséquences désastreuses dans l’école publique, le recrutement spécial est une occasion de caser une clientèle politique et un argument de campagne pour 2024.
Le Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 04 Octobre 2023 au Palais de la République, sous la présidence du Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Macky SALL.
Le maire Barthélémy Dias a annoncé aujourd'hui que Dakar va lancer son projet de promotion de l’alimentation saine en milieu scolaire...
Le port de l'abaya va être interdit à l'école en France, a annoncé le ministre de l'Education nationale Gabriel Attal,
Le taux de réussite global au baccalauréat à l’issue des deux tours est connu. Il s’agit de 51,54% des 155 109 candidats.
L'IEF de Ziguinchor enregistre cette année 4 894 candidats pour l'examen du BFEM, soit 460 de plus par rapport à l'année 2022.