Samedi 14 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Audio

Abdoul Mbaye : "Macky se soucie plus de…"

Single Post
Abdoul Mbaye : "Macky se soucie plus de…"

L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye dresse un bilan "pas très favorable" des six ans de Macky Sall au pouvoir. Dans un entretien avec Rfi, il justifie sa note sévère attribuée à son ex-patron.


Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:54 AM)
    Même pas capable de se faire élire député au niveau national,incroyable il la raconte  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo:  :rigolo: 
    • Auteur

      Abbdoul Mbaye 2019

      En Mars, 2018 (11:44 AM)
      la vraie technocratie au service du développement véritable
      la vraie technocratie au service du développement véritable
    • Auteur

      Abbdoul Mbaye 2019

      En Mars, 2018 (11:44 AM)
      la vraie technocratie au service du développement véritable
      la vraie technocratie au service du développement véritable
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:59 AM)
    Tu fais partie du bilan de Macky sall en tant son 1er premier ministre.

    Ce type a bénéficié des faveurs du pouvoir pendant 2 ans et demi, une caisse noire de 50 millions par mois et il voyait tous les deals et lui meme a fait des deals très connus donc qu'il se taise.

    Celui qui n'arrive pas à être élu député sur la liste nationale n'a rie nà dire
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (09:05 AM)
    Et pourtant, sans parti pris, malgré qu'il n'a pas réussi à se faire élire député, il a un meilleur profil pour émerger le pays que ce Macky Sall. Il a la rigueur et la probihité morale pour ça.
    Auteur

    Fx

    En Mars, 2018 (09:05 AM)
    Ce gars vit toujours dans son nuage d'enfant gatte ..il ne connait pas ce que c'est la galere ...

    Je le trouve pas representatif d'un senegalais ! ....il a peut etre des competances quelque part mais .....il lui manque les manieres senegalaises ....pas les " daur marteaux et autres loubeul :)
    • Auteur

      Wedi

      En Mars, 2018 (12:34 PM)
      on n'a jamais vu un mendiant sortir un mendiant de la mendicité. c'est forcément quelqu'un qui est supérieur à toi ou plus riche que toi qui peut te sortir de la pauvreté. et la richesse et la pauvreté ne sont pas forcément matérielles.
      s'il fallait attendre d'avoir les manières sénégalaises d'abord il faudrait nous expliquer ce que c'est que les manières sénégalaises ...boul gnou takha wakh ! ensuite en matière de manières sénégalaises ! senghor en avait ? ? un vendu de la france avec une femme blanche qui a ignoré ces enfants né d'une première union avec une femme noire. qui d'autre ablaye wade ..;avec des enfants métisse et une toubab qui dès qu'il a quitté le pouvoir est venu se planquer à paris ...il nous reste diouf ! oui peut-être... waw waw diouf ! mais diouf représente le sénégalais moderne , bien sûr formé à la françoise à l'école de l'administration spéciale anciennes colonies et outre mer ! génération du développement...le meilleur administrateur de la république...de la rigueur budgétaire..lui au moins.il ne s'est pas rempli les fouilles comme certains qui aiment le senegal ...ndeyssane ! heuuuuuh ! mayma 5 minutes ma dioy touti.
    Auteur

    Vive Apr

    En Mars, 2018 (09:14 AM)
    Quand j’ai entendu les declarartions de cledor sene de joni-joni et sentv menacer de pas transmettre les combats de lutte a la tele ca m’avait fait tiquer. Maintenant que luc nicolai annonce le pay per view pour le cpmbat gris- balla gaye je me suis dit que cétait la fin de la diffusion de la compétition sur les chaînes gratuites au senegal.

    A mon avis au senegal je crois que c’est le ministre de la communication des telecommunication et de l’economie numerique qui est responsable de la gestion des droits de retransmission télévisée pour produire les images de la compétition et les mettre à la disposition des téléspectateurs. Ces droits constituent de nos jours un enjeu juridique, économique et financier essentiel qui peuvent produire pres 50% de revenus . ces droit de retransmission representent une source financière. Si les ministeres concernes n’y prennnent garde tous les mafiosi et prives ou doorkat viendront s’y mettre. Le ministere de la communication celui des sports doivent developper leur politique de développement du sport et des valeurs de la compétition à l’échelle nationale continentale et meme mondiale. des droits de retransmission des Jeux olympiques dans le monde sur toutes les plateformes, à savoir la télévision, la radio, les mobiles et les plateformes internet doivent rester sous le contrôle de l’etat et par extension a la rts si des moyens de l’etat y sont engagés.

    Ces ministeres ont en charge le domaine des sports ou encore la forte dimension numérique, notamment au travers du développement de sa plateforme payante de télévision à la demande

    La revente des droits marketing et audiovisuels sportifs aux diffuseurs privés doit etre controlée. Un exemple gratuit tfm qui achéte des droits de retransmettre la coupe du monde devait passer par une procedure etatique avant de faire des transactions commerciales supra nationaux. Luc nicolai ne doit pas etre laissé libre et prendre en otage les telespectateurs. Dans tous les cas un service public doit parallélement diffuser ces combats pour tous les senegalais si un franc de l’etat y est mis. Meme une clause de la loi devrait contraindre luc nicolai et les autres promoteurs dribbler tout le monde pour leur propres interets et ceux de quelques lutteurs tenors.

    as Toutefois, il demeure encore des garde-fous, en particulier l’article 14 de la directive du 10 mars 2010 dite « Service de médias audiovisuels » (ex-article 3bis de la directive « Télévisions sans frontières » de 1989) qui prévoit que les évènements d’importance majeure sont soustraits à la diffusion exclusive sur une chaîne payante et doivent être retransmis en accès libre sur une chaîne publique ou privée. Ces « évènements d’importance majeure » ont un contenu différent selon les législations nationales, l’expression étant laissée à la discrétion de chaque Etat membre (TUE, 17 février, aff. T-385/07, aff. T-55/08, aff. T-68/08). Ainsi, sous couvert du droit du public à l’information, ces promoteurs devront etre tenus de mettre en place une licence de diffusion à destination de chaînes gratuites au senegal. Conclusion la rts doit diffuser tous les grands evenments et competitions qui suscitent de l’engouement populaire.

    Auteur

    Charognard Mbaye

    En Mars, 2018 (09:26 AM)
    Do nitou dara. Il est capable de tout cet Abdoul Mbaye.... Un vrai charogard.... Capable de vendre meme ses proches. Tchipiriiiiiiiii
    Auteur

    2nd Term For Macky Sall Ngary

    En Mars, 2018 (09:28 AM)
    Macky korr Marieme Faye moo ko yorr



    Macky Sall Ngaari gorko torodo



    Avec Macky pour un Senegal emergent et qui gagne



    Avec Marieme pour Servir le Senegal

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (09:28 AM)
    Mais Abdoul Mbaye a contresigne le decret en question.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (09:32 AM)
    Moins 1%. Macky a raison de proner le parrainage
    Auteur

    Abouké

    En Mars, 2018 (10:06 AM)
    Je ne comprends pas monsieur Aly NGOUILLE N DIAYE qui est tous les jours accusé de faux, faux, c'est ce qui a valu justement monsieur Abdoul M BAYE des poursuites, on avait droit à cet effet à une sortie médiatique du Procureur, eh ben le ministre ne fait rien, qu'il pense aux populations qui ont besoin de savoir sur leurs ressources et qui j'en suis sûr sont prêtes, à tout le moins ses amis, à une levée de fonds pour payer les frais d'avocat s'il engage des poursuites pour diffamation , mais rien , rien , rien , that is the problem !
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (11:21 AM)
    Aly ndoudj ndaadj
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (11:22 AM)
    C'est le lobby francais des senegalais qui est en action...

    Vas-y la france compte toujours sur toi et soutiendra ta candidature au Senegal.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email