Lundi 06 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Audio

Aéroport de Tunis : En larmes, la Sénégalaise malmenée raconte son calvaire

Single Post
Aéroport de Tunis : En larmes, la Sénégalaise malmenée raconte son calvaire

liiiiiiiaffaire_de_malade

24 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2020 (16:35 PM)
    Ces gens sont des sauvages!!
    • Auteur

      Stop Intox

      En Janvier, 2020 (17:51 PM)
      faites la liste des noirs tués partout dans le monde, répartissez par pays et revenez nous parler après !
      les 3 derniers mois de 2019, combien de sénégalais tués en italie ? combien de sénégalais tués aux usa ? le fils d’un homme politique assassiné au coin d’une rue c’était aux states ou à tizi ouzou ?? combien sont morts en france ?
      mais il suffit qu’un incident soit rapporté avec des arabes et tous les sayanims antibalakas sénégalais sortent du bois pour vomir leurs refrains racistes contre les arabes !!! vous n’avez toujours pas compris qu’il n’ya rien que vous puissiez faire qui nous pousserez à détester tout un groupe pour les agissements injustes de quelques uns parmi eux ??? nopaloulène ! personnellement je ne vais jamais détester un arabe suite aux commentaires racistes des tiédo fal et autres ! dou ame !
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (22:04 PM)
      cest tjrs la meme histoire
      y a rien de bon dan's ces pays magrebins
      pourquoi vouloir y rester a tout prix
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (16:36 PM)
    Wakho lan mo takh gnou guénéla sén deuk ba léggui??

    Auteur

    Biidiou

    En Janvier, 2020 (16:43 PM)
    Amena kou teubeul flim bi dé! Mas’sa ma soeur! Mais il y a bien une raison à ton drame, Lane la?
    Auteur

    En Janvier, 2020 (16:47 PM)
    "wa droit de l'homme yi amnguen lounguene wakh lou takh ken degulene. vous ne parlez jamais quand vous devez parler. s'il s'agit de personnes arrêtées pour avoir défier l'état vous criez sur tous les toits. et cette dame , elle ne mérite pas soutien?
    Auteur

    Arabie

    En Janvier, 2020 (16:51 PM)
    Lol et vous priez le dieu de ces gens qui méprisent les noirs... évitez les pays arabes ...
    • Auteur

      Arabie Heureuse

      En Janvier, 2020 (17:35 PM)
      sois tu es foncièrement débile soit tu fais semblant de l’être …
      pour ton information :
      1 les musulmans adorent dieu tout court, qui n’est pas celui des arabes mais celui de toute la création, celui de ceux qui acceptent la réalité !
      2 les arabes ne représentent même pas 10% de la communauté musulmane …
      3 le premier pays musulman c’est l’indonésie, pourquoi tu ne parles pas de dieu des indonésiens ? c’est la langue arabe qui te dérange ?
      ton problème c’est que tu n’as pas été éduqué, tu es raciste, complexé et tu es le seul à en souffrir ! les arabes sont nos frères, leurs chaussures nous sont milles fois préférables à toi et toute ton engeance de vipères venimeuses !
    • Auteur

      Prionsnos Dieux

      En Janvier, 2020 (18:17 PM)
      ah parle pour toi. cette religion des arabes n'est pas la notre. je dis bien religion . notre salut, nous peuples noirs d'afrique réside dans le retour à notre propre spiritualité africaine.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (21:59 PM)
      pourtant il est écrit que la langue du paradis c'est bien l'arabe. tu pris en arabe tout les jour . un bon musulman doit maîtriser l'arabe. hein. il est préférable à un bon musulman de dire allah plutôt que dieux
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (21:59 PM)
      pourtant il est écrit que la langue du paradis c'est bien l'arabe. tu pris en arabe tout les jour . un bon musulman doit maîtriser l'arabe. hein. il est préférable à un bon musulman de dire allah plutôt que dieux
    Auteur

    Boybourew

    En Janvier, 2020 (17:06 PM)
    Lorsqu’on raconte une histoire, il est plus judiciable de comment par le début c’est à dire les prémices ou l’exégèse afin que l’on puisse s’en imprégner et donner un avis le plus objectif possible.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (20:37 PM)
      vraiment. ne parlant pas francais depuis 15ans, exegese m a fait douter pendant une seconde que j ai tout oublie de la langue francaise. ton commentaire m a rassure
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (03:01 AM)
      exegese deh je l'entends que dans le jargon religieux (exemple : exegese du coran par ibn kathir) là il abuse l'internaute
    Auteur

    En Janvier, 2020 (17:26 PM)
    Quelque spit la raison Elle ne merite pas d’etre brutalisé de la sorte.Les arabes Ou Naares sont des barbares et sont tres racistes envers les noirs.
    • Auteur

      Lou Waral Khèbèèl Bi ???

      En Janvier, 2020 (18:26 PM)
      ca ne vous avance à rien d’accuser les autres de racistes, ce qui serait utile c’est d’accepter de réfléchir, analyser, essayer de capter pourquoi toutes les autres groupes ethniques sont d’accord pour percevoir les noirs comme inférieurs à eux ! pourquoi vous ne cherchez pas à comprendre l’origine de cette dépréciation mondialement diffuse ???
      tant que vous ne ferez pas ce travail vous continuerez à être méprisé ( parfois injustement) …
      tant pis pour ceux qui préfèrent se lamenter …
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (13:57 PM)
      ce qui est déplorable dans ce pays il ne porte secours à un subsahariens en danger
    Auteur

    En Janvier, 2020 (18:03 PM)
    c'est des musulmans comme vous, moi je suis comme mes ancêtres....................
    Auteur

    Backhome

    En Janvier, 2020 (18:04 PM)
    Démal gnibbi.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (20:26 PM)
    ce sont des frères de la oumma !!!!!!
    Auteur

    Pas D'accord

    En Janvier, 2020 (21:34 PM)
    Madame, même si personne ne mérite un tel traitement, je pense coque vous n'avez pas tout dit. Maintenant pour ce qui insultent, je peux vous dire que j'ai séjourné en Tunisie pendant une longue période et je puis vous assurer que j'ai gardé d'excellents souvenirs de mes rapports et relations avec les tunisiens ! Et suis sûr que beaucoup d'autres diront la même chose.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (22:55 PM)
      tu es la première personne que j'entends dire du bien des tunisiens,c'est les plus racistes des arabes ,suivis des algeriens puis les egyptiens,de la vraie raclure.
    Auteur

    Merde

    En Janvier, 2020 (22:06 PM)
    encore des imbessilités de traiter une personne especes de barbares
    Auteur

    En Janvier, 2020 (05:58 AM)
    le racisme est présent partout dans le monde , même au Sénégal. Les gens racistes sont des gens ignorants, bêtes. C'est pourquoi, il est important d'éduquer nos enfants dans la tolérance, l'ouverture d'esprit , l'acceptation de l'autre. On a été raciste avec moi au Sénégal. le comble , je suis Noir. Or, dans toutes les religions, il est prescrit d'accepter l'étranger, même de lui offrir son lit.
    Auteur

    Sénégalais

    En Janvier, 2020 (07:04 AM)
    je suis sénégalais et fière de l,être l,homme noires ,la femme noire restera toujour derrière, car trop de blablas, trop de jugements, trop de haine, trop de jalousie écouté vous les un les autres de vrai parole de raciste moi je sui sui noir, je sui arabe je sui musulman, je sui le frère de toute personne musulmane qui fait du mal ,qui dis du mal, sera juger que dieu vou pardonne celui ou celle qui dis ne pas aimer les arabe alors je prie dieu tout puissant pour que son enfant mari un ,ou une arabe inchallah ce sera son épreuve .
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (17:47 PM)
      que tu soit noir ou gris n'est pas convoqué ici, le traitement a géomètrie variable selon que tu soit noir ou autre dans ce monde c'est ça qui est convoqué, que le racisme soit partout n'est pas une raison pour ne pas le dénoncer, dire que la femme noir restera derrière etc.... montre ton niveau d'éducation et de réflexion pas très loin de sous.... mais bon sache que c'est ce genre de réflexions idiotes ou postures idiotes qui poussent et confortent les gens disposés à faire des au comportement et réflexions raciste.
    Auteur

    Konate

    En Janvier, 2020 (08:07 AM)
    Bonjour à toutes et tous,

    Je ne sais pas ce que la fille raconte mais j'ai subit un petit calvaire à l'aéroport de Tunis. J'ai été faire un week-end agréable avec un ami hollandais. En arrivant à l'aéroport pour rentrer à Paris, j'ai surpris par l'attitude et le comportement d'un douanier. On était plusieurs personnes à faire la queue avant de passer aux contrôles des bagages et j'étais le seul noir. Son objectif était de m'humilier devant les autres. Je ne sais pas quoi il a trouvé l'astuce et venir s'adresser à moi et à commencer à fouiller mon sac. J'avais juste un sac à main de moins de 10Kg, il n'a fouillé personne d'autres que moi et m'a amené au poste de contrôle sans raison. Je lui ai laissé faire en ayant la tête haute et à un moment donné j'ai craqué émotionnellement. Mais j'ai su garder mon sans froid pour montrer qu'être noir n'est pas un être inférieur et loin d'être une personne agressive. J'ai su lui montrer qu'on est bien dans sa peau si on sait accepter l'autre et respecter sa personne. Depuis des siècles et des siècles les arabes n'ont jamais considéré les noirs comme des personnes égalitaires.

    Moi personnellement ça me dégoute et je pense qu'être noir est une grande fierté que d'être arabe ou autres.

    C'est dommage que les arabes puissent continuer de traiter les noirs de la sorte alors beaucoup de noirs sont devenus musulmans pendant leur envahissement. Et les noirs ont su les accepter et les accueillir sur leur territoire.

    Je ne conseils à aucun frère de faire un tour à Tunis, mais dans ce monde il est important de faire des voyages pour enrichir sa culture générale et rester ouvert. Connaître d'autres populations et des cultures différentes est tout à fait une leçon importante dans la vie de tous les jours.

    Soyons fiers de nous, il ne faut pas qu'on se montre faible ni agressif face à ces gens là. Soyons des être admiré comme on est et ne soyons pas influencer par les tentatives de méprise des arabes aux noirs.

    Cette méprise qu'ils ont contre nous est synonyme d'ignorance et de faiblesse car à leurs yeux on est supérieur qu'eux. Et il refuse d'accepter cela alors qu'on est tous égaux dans ce monde comme l'as dit les différents prophètes.
    • Auteur

      Harissa

      En Janvier, 2020 (17:19 PM)
      dommage pour toi :) tu rates l’occasion de déguster de succulents tagines, d’excellentes pâtisseries, des poissons frais préparés de manière avisée !
      ya meuneu yaq opportunité :)) lollll
    • Auteur

      Sénégalais

      En Janvier, 2020 (19:44 PM)
      que dieu pardonne toute ses personne avec leur méchanceté c fou par allah t inviter la famille on et ensemble
    Auteur

    En Janvier, 2020 (17:31 PM)
    Parlons du racisme qui est au Senegal.

    Le wolof est le plus grand raciste sur terre.Il regarde toutes les autres ethnies comme inferieures a lui et qu'il en est proprietaire aussi.

    -Sama ndrengbi.

    -Sama sererebi.

    -Same ndiagobi,etc

    -les autres aficains sont ses niaks.

    Les seuls seuls noirs d'Afrique que le wolof donne consideration,ce sont ceux d'origine cap-verdienne:sa pourtoubi.Et poutant ces pourtous sont le melange de lebous et de portugais sur les iles.

    Le noir americain est dieu.,sama kanabi.

    Mais n'empeche,il court toujours derriere ces sama
    Auteur

    En Janvier, 2020 (19:19 PM)
    Pourquoi le sénégalais aime être pas en règle et réclame toujours de la pitié

    Si tu n es pas en règle rentre chez toi!!

    Le sénégalais est foncièrement mauvais !! Dieu n aime pas les gens qui causent du tord à d autres..

    je suis noir et j ai été à plusieurs fois chez les arabes et ça se passe super bien !! Et j en ai fait plusieurs pays différents
    Auteur

    Sénégalais

    En Janvier, 2020 (19:37 PM)
    amine pour ses douha qui mon vraiment touché
    Auteur

    Mattéo Provenza

    En Janvier, 2020 (23:09 PM)
    Il faut être fier de ce qu'on est. Si méprisable soit l'attitude de celui qui pense que parce que géographiquement il est proche de l'Europe qu'il est supérieur à l'homme noir de l'Afrique sub-saharienne ou parcequ'il a un teint plus proche de l'occidental! Ce comportement je ne le retrouve pas seulement chez les Maghrébins, il y a des Africains, des Antillais, des Métis ou autres types de personnes qui pensent être supérieurs aux noirs pour le peu qu'ils soient en repli ou en manque d'identité. On le voit assez souvent dans le monde travail, un petit chef Maghrébin ou Métissé va épiler tes faits et gestes parce que tu es noir et affichera un comportement de déracinement avec d'autres personnes! C'est regrettable et c'est juste un manque d'intelligence, ignoble! Je ne comprends pas ce que raconte cette pauvre dame, mais au son de sa voix on comprend qu'elle raconte une souffrance vécue dans ce pays et ce n'est pas un fait isolé car dans ces pays pour le peu que tu sois coloré, on a tendance à te mépriser, te traiter comme un moins que rien, c'est le cliché de base et je peux vous confirmer que j'ai vu des injustices, des traitements complètement fous de ces gens vis à vis des noirs. Il faut rester digne et plus intelligent que ces ignorants!
    Auteur

    Kheuch

    En Janvier, 2020 (01:05 AM)
    Le dimanche en transit à l’aéroport de Tunis Carthage en provenance d’Orly j’ai vu cette dame criait ce qui a attiré notre attention au moment de l’embarquement dans le vol de 17h10 qu’elle voulait pas pas partir entouré de 3 policiers en uniforme et de 2 civils elle s’est mis à terre en refusant d’embarque elle a été ramenée à cause de son refus d’embarquer
    Auteur

    Deug La Vérité

    En Janvier, 2020 (01:38 AM)
    Je n'excuse rien. Je ne pardonne rien. Mais nos comportements laissent aussi à désirer parfois. Il y a 20 ans, 30 ans, les Sénégalais étaient la communauté étrangère la plus respectée au Maroc. Aujourd'hui, avec tous les baol baol qui pilulent dans les rues de Casa avec leur indiscipline légendaire et ont transformé les rues en Sandaga Bis, le racisme anti sénégalais a atteint des niveaux insoupçonnés. C'est juste un exemple qu'on retrouve dans presque tous les pays. Des femmes au pagne léger qui se prostituent,... Des phénomènes jadis inconnus ou marginaux. Nagnou kholate souniou bop aussi. Parler du racisme des Naar, c'est comme évoquer le bleu du ciel. Rien de nouveau. Ils ne nous aimeront jamais et à un niveau personnel, je le leur rends bien. Mais nos comportements au pays comme à l'étranger sont souvent dignes de sauvages. Lolou moy deug.
    • Auteur

      Anonyme

      En Janvier, 2020 (11:51 AM)
      ne généralise pas stp, les naars que moi je connais, j’échangerais certaines personnes de ma famille pour prendre ces naars là …
      le truc c’est que le noir débarque chez les gens et ne prends pas en compte ce qu’il y à faire pour être respecté chez chaque nation ! khèète bo guiss si adouneu, amna loumouy nawè nite ak loumoukey khèbèè mba mou bagnèko ko ! le naar c’est hyper-facile de se faire respecter auprès de lui, mais je connais très peu de noirs qui prennent la peine d’étudier ou analyser les critères pour se faire respecter par autrui ! ces critères ne sont pas les mêmes pour tous, chacun doit se renseigner sur l’autre et s’adapter !
      le jour où vous tomberez sur un naar qui vous respectera (parce que vous vous respectez), vous ne voudrez plus connaître quelqu’un d’autre …
      sortez de vos préjugés, vous êtes en train de louper quelque chose ! baakhna …
      si quelqu’un insiste je vais lui dire ce que ma tante dit sur les noirs qui n’aime pas les arabes, ngène kheume bènneu yoone, wakh dji djèkh :) , lolllllll
    • Auteur

      Réponse à L’insolent

      En Janvier, 2020 (12:31 PM)
      c’est ta propre tante que tu traites de lopsa, pas la mienne …
    Auteur

    O

    En Janvier, 2020 (08:18 AM)
    c bizarre mes personne ne demande elle a fait quoi la dame pour en arriver là
    Auteur

    O

    En Janvier, 2020 (08:21 AM)
    elle a du les thipee
    Auteur

    L'indigné

    En Janvier, 2020 (11:23 AM)
    Je m'indigne contre le racisme mais j'en veux a mes compatriotes qui choisissent de se rendre dans ce genre de pays, musulman que de nom, et dont nous n'ignorons pas le racisme

    De grâce, montrons nous dignes !

    Les Tunisiens immigrent aussi un peu partout et vous remarquerez pas trop au Sénégal sauf les diplomates.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email